• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'eclairage svp

Démarré par lawid, 23 Novembre 2010 à 23:06:51

« précédent - suivant »

lawid

Bonsoir a tous voila jme presente j ai 24 ans il ya 3 ans je suis parti avec un sac a dos dans le sud pour y faire ma place j ai trouve du boulot puis un appart j ai du me meubler j etais jeune et j ai toujours compte que sur moi meme j ai pas pris le temp de me faire conseiller je suis parti seul chez ub-ldi Monsieur vous etes en cdi?? euh...oui ok signez la...et vous repartez avec la tele l ordi l aspirateur le micro ondes... ce qu il faut quoi je suis revenu avec un micro credit de 5000 euros .1 an apres je vais a ma bnque il me faut un pret de 15 000 euros pour m acheter un vehicule aec un bon taux j ai 22 ans je sais pas encore que c est des requins aux dents super longues je ressors de la banque avec u pret a l consommation de 10 000 euros mais j ai pas assez je me dis je vais economiser le reste je me separe de ma compagne elle reprend son lit je dois en racheter un 1000 euro de moins encore apres j ai pu assez je decide de rembourser ub-ldi avec l argent je le fais je rembourse des gens a qui je devais des choses en 5 mois il ne me reste pu rien je recois une lettre d ub-ldi qui me dit que j ai solde qu une partie de mon pret et que je leur dois 1500 euros je perd mon emploi ...a ce jour je dois

1500 euros dimpots
9000 de credit a la consommation
j ai pas mal d huissiers au cul pour des conneries 800e a sfr 300 a ca.....sat ...
mon assurance auto que  je peux pu payer
2000 euros a ub-ldi

Allez max je dois 13 ou 14 000 euros je veux m en sortir vite ca fait un an que j'avance plus que je deprime que je jette mes courriers j en ai ma dose je veux avancer il me faut une solution vite quitta a redonner tout les mce que j ai achete j en ai rien a foutre je veux repartir a zero et pouvoir dormir sur mes 2 oreilles merci de m aider lcar c est facile de sendetter et de signer leurs conneries de pieges au gouvernement a ses banques etc mais pour s en sortir faut remplir des formulaires de 50 pages et se mettre dans des demarches incomprehensibles j espere que vous allez m expliquer simplement la meilleure solution a envisager merci

julia26

Soyez le bienvenu Lawid

Tout d'abord merci de compléter le tableau que je vous propose au bas de ce message pour mieux connaitre votre situation et que l'on puisse vous renseigner au mieux  ;)

Voici un lien ou on vous explique comment monter un dossier de surendettement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Law !
On attend le tableau, et on vous accompagne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lawid

merci a vous je m empresse de faire le necessaire

lawid

#4
c est normal que le lien ne fonctionne pas?

Edit: c est reglé

lawid


bisane

Vous ne participez à aucune charge pour le logement ?

Citationj ai pas mal d huissiers au cul pour des conneries 800e a sfr 300 a ca.....sat ...
Vous n'avez pas mis ça dans le tableau....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

J'ai une question qui me vient, vous indiquez avoir 900 EUR par mois de revenus et 1500 EUR d'impôts?  ça ne correspond pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sauf que les impôts ne sont pas forcément basés sur les revenus actuels, et qu'il y a peut-être une petite "accumulation" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lawid

ben en fait j ai perdu mon emploi mais c est le total de mes impots + redevance etc pour une somme pareille totale de 13 a 14 000 euros c est quoi la solution la plus simple et la mieux adaptee? rachat de credit ou dossier de surendettement ( ps ca consiste en quoi simplement on me reprend mes biens ? on efface ma dette et je repars a zero cmt ca se passe??)

bisane

Law, un peu de lecture :
- Rachat de Crédit... la méfiance s'impose !
- Délais, étapes et recours - dossier de surendettement - mise à jour (01/11/2010)

On ne vous prendra aucun bien !  ;)
Votre dette n'est pas énorme, et votre dossier de surendettement serait assez "simple" à traiter.
Et vous proposera une solution qui respecte vos capacités financières, tout en vous protégeant d'éventuelles poursuites.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...