• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

nouveau compagnon, comment eviter de l impliquer dans un dossier de surendettement

Démarré par lind55, 27 Novembre 2010 à 13:44:50

« précédent - suivant »

lind55

bonjour,
je me permet de vous écrire car j'ai lu qu non pouvait vous contacter pour un renseignement sur le dossier de surendettement sur un forum dossier de surendettement.
Je suis maman et je vis avec mes 3 enfants :D

Je suis donc en dossier de surendettement depuis 2008 qui a etè jugé recevable avec un moratoir de 1 ans puis par la suite, j'étais en contrat d'avenir et là vu que ma situation a changé et que je suis désormais au chomage pour 24 mois a peu prés j'ai fait un rédépot en aout 2010 depuis peu qui est accepté aussi.

j'ai fait la connaissance d' un homme qui va entrer dans ma vie, je ne lui ai pas parlé de ma situation mais je ne veux en aucun cas l impliquer dans mes betises liées aux credit a la consommation.

je voudrais savoir si je démènage et si je veux qu il fasse partie de ma vie quelles sont les choses a éviter pour ne pas qu il prenne part a ce dossier de surendettement.Dois je me déclarer toute seule ou peut-il me loger gratuitement et si il y a nouveau redépot par la suite que ce soit moi seule qui le fasse.
la banque de france demandera t-elle ses revenus ou juste une déclaration sur l honneur.

J'avoue que c est un sujet qui me tracasse  par la suite. Car je sais que un dossier de surendettement est une suite sans fin bien qu il y ai une nouvelle loi a laquelle je ne comprend pas grand chose.  ???

Merci de me répondre!
Cordialement, linda

cath

bonjour et bienvenu
ou en est votre nouveau, l avez vous signé, et il est de quel duré

pouvez vous nous complétez ce tableau pour qu on puisse mieux comprendre votre situation

tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

lili92

Bonjour Lind

Ce ne serait pas mieux de lui parler de ce dossier à votre nouveau compagnon ?

Lorsque vous redeposerez, les charges seront partagés en deux pour la BDF mais vous déposerez en votre nom seul. Il ne sera donc pas inquiété.


Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lind55

Coucou!

là j ai donc rédéposé un dossier en aout 2010 car depuis avril 2010 je suis au chomage pour une période de deux ans a peu prés si je ne retrouve pas de travail avant.

Donc mon rédépot est recevable apparemment je viens de les renvoyer, j ai signé et je vais devoir rembourser 188 euros pour 24 mois.Je pense qu il va débuter janvier 2011.
Mes revenue étant de 662 euros de chomage, 512 d'allocations familiales et 216 euros de pension alimentaire mais bon entre temps tout peut changer.
Moi j ai toujours l impression que je donne de trop mais bon c est leur barème.


Pour l instant je ne veux pas en parler a mon nouveau compagnon car je trouve un peu cela prématuré et je pense que pour l'instant cela ne lui regarde pas.

Donc si j ai bien compris je peux donc mème si je suis avec lui faire un redépot seul au cas ou ma situation change sans l'impliquer mais en parlant de ses revenus? :D


merci a vous de m'avoir répondu pour certains :D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée