• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un nouveau surendette.

Démarré par boubou, 28 Novembre 2010 à 16:23:50

« précédent - suivant »

boubou

J ai pas trop confiance en ma banque j irais ouvrir un compte des demain,a la banque jaune .En tous cas merci a tous je trouve ca formidable ce que vous faites.Sur ce bonne soiree et la suite au prochaine episode. :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

boubou

Bonjour a tous dossier finalise pret a etre expedie a la bdf.Par contre pour l ouverture d un compte a la banque jaune,on m a parle de delais tres longs ,que ce soit pour le virement de salaire ou des virements a mes futures creanciers.Jai un petit compte a la b.......bas,n aurais je pas interet a virer mon salaire sur celui ci.Le faites de deposer un dossier ,la B.....PAS,vas t elle me confisquer tous mes moyens de paiements?Je precise que ce compte est sein mais il y a tres peu d argent dessus.Devrais je prendre un rdv avec une conseillere p......bas ,et lui expose la situation? merci.

julia26

Bonjour Boubou

que ce soit pour le virement de salaire ou des virements a mes futures creanciers

Ce sont des  idées reçues et totalement fausses  !!Il est vrai qu'il y a quelques années la banque jaune avait cette réputation
Mon salaire est a ma disposition un jour après son virement !! quand a vos futurs virements aux créanciers il faudra prévoir de le faire trois ou quatre jours avant la date pour etre sur de n'avoir acun problème
Ce mois ci j'ai demandé le virement a mes créanciers le 16 et il a été fait le 17 c'est pour ça qu'i faudra prendre un peu de marge  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Si vous conservez la même banque elle a obligation de vous laisser un moyen de paiement !!

Dès que vous aurez déposé la banque vous demandera de rendre votre carte bancaire a débit différé et vous donnera a la place une carte a débit immédiat

boubou

ok merci julia,mais ma carte au l...l est deja a debit immediat,et j ai dans cette meme banque des mensualite de 60 euros sur une reserve de 2000 plus un decouvert de 3000 euros  que je ne franchis jamais.La question que je me pose si je revoque mes prelevements au lcl ,elle sera d accord pour les autres credits,mais je ne pense pas qu elle seras d accord pour revoquer le prelevement du credit que j ai contracte chez elle plus le decouvert.La question que je me pose le faites de deposer un dossier a la bdf mardi ,me donne t elle entre guillemets une immunitee financiere?quand je parle d immunitee c est de cesser tous les prelevements des credits et de donner a part egale une somme equivalente.merci mais l angoisse monte un peu par rapport a la depose du dossier.

julia26

Boubou dès le dépôt de dossier  (votre découvert sera annulé !!) je voulais dire que vous n'auriez plus droit au découvert  :-\

Vous n'aurez pas a proprement parler d'immunité  financière  !! il faudra continuer a verser a vos créancier des sommes de contact égales pour ne favoriser aucun créancier   et ce jusqu'à la recevabilité de votre dossier .

Ceci en preuve de votre bonne foi  ;)

Gwen

Boubou

D'où la nécessité d'ouvrir un compte ailleurs.
Cette immunité, c'est un miroir aux alouettes, vous allez vous enfoncer et venant de cette banque, ça ne m'étonne pas...

Faites vous un santé avec un compte sain et repartez sur de bonnes bases.
Ne vous inquiétez pas pour les prélèvements, ils ne peuvent pas faire autrement que d'accepter puisqu'ils n'auront plus vos salaires versés sur leur banque  >:D

bonne continuation, vous allez y arriver

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Gwen

A Julia

CitationBoubou dès le dépôt de dossier  votre découvert sera annulé !!

Non, non le découvert n'est pas annulé mais inclus dans le plan et sera considéré comme un crédit. Oui, il ne paraitra plus mais sera toujours là sous forme de crédit.

;)

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

boubou

Merci de vos reponses ,mais en revoquant les prelevements, j augmente   mon debit au l..l  et aussi sur les autres credits exterieurs ,ou bien la situation est arrete des la depose du dossier?

boubou

Ok ca devient plus clair dans ma tete ;),petit coup de panique ,il faut dire ca fais 8 jours que je suis dans la construction du dossier,je vais souffler un peu ,maniere des mardi cela seras un soulagement,merci encore de vos precieux conseils ,ca fais du bien et ca remonte le moral.

catsen

Pas de problème à la jaune,

je fais un virement par internet à ma fille qui est à l'écureuil elle a l'argent sur son compte le lendemain

bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

boubou

Ok donc la poste jaune passe au vert .....ok je sors ::)

Gwen

;D

Bien gardez votre moral au beau fixe, ça ne peux que vous aider.

Bon courage
bbbo

boubou