• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

oui, probablement, mais sagissant d'un service public, pas facile pour ceux qui travaille plus tard de venir au centre des impots... :)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ZOUNOURS

Pour être fonctionnaire, il faut passer des concours....

Et après, cool, payés à rien foutre jusqu'à la retraite  nananère
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Zounours, tu tends le baobab pour te faire battre ?  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

:)  Je plaisantai, c'était de l'humour, je n'envisage pas de rester stagne, cela ne me ressemble pas, je suis autodidacte et aime évoluer et partager mes retours d'expériences et connaissances (je n'ai pas la scnce infuse, loin de là !) pour ceux qui en ont besoin en tout altruisme....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Zounours mériterai la Punition : au coin ! :)

steph31

Bon, alors voilà :

L'un de mes créanciers prends en charge au titre de l'assurrance perte d'emploi mon crédit avec effet rétroactif au 15 Avril 2011.

Dois je le signaler à la BDF puisque mon dossier est en cours ?

alcyone

CitationDois je le signaler à la BDF puisque mon dossier est en cours ?
vaut peut-être mieux  ;)

cricmuche

Citation de: steph31 le 20 Juillet 2011 à 12:05:27
Bon, alors voilà :

L'un de mes créanciers prends en charge au titre de l'assurrance perte d'emploi mon crédit avec effet rétroactif au 15 Avril 2011.

Dois je le signaler à la BDF puisque mon dossier est en cours ?

cool, oui, il faut signaler
des  :-* :-* :-* Steph
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Et pour une fois qu'une assurance prend quelque chose en charge...  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Pour le moment, je suis un peu bloqué car le cabinet d'assurance du créancier doit me confirmer la prise en charge ou non d'après le dossier que je leur ai envoyé, et sans réponse de leur part, je ne peux pas en informer la BDF.

Etes vous d'accord sur cela ?

Merci

Stéph.

Smilysoul

bonjour Steph
oui vous attendez confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Oui  il faut avoir la confirmation écrite d'abord et le montant aussi

Coucou Steph
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

OK, mais petite question, à quel moment sont prévenus les créanciers après que j'ai déposé mon dossier de surrendettement (pour rappel le 23 Juin) ?

Merci

celtic

Citation de: steph31 le 22 Juillet 2011 à 10:57:06
OK, mais petite question, à quel moment sont prévenus les créanciers après que j'ai déposé mon dossier de surrendettement (pour rappel le 23 Juin) ?

Merci

Quand votre dossier sera  déclaré recevable  par la commission de la B.D.F"
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

Donc, la personne de la BDF m'a dit que mon dossier passera en commission que mi Aout, c'est à ce moment là que mes créanciers en auront connaissance, c'est ça ?

Par ailleurs au vu de mon reste à vivvre (fichier joint) pensez vous qu'il sera accepté et sans avoir à verser des mensualités à chaque créancier ? (désolé, mais je reste dans l'incertitude et une certaine angoisse)

Si début Aout je ne verse rien à mes créanciers du fait de mes moyens actuels restreints, est ce grave pour la suite de mon dossier de surendettement qui ne passera en commission que mi Aout ?

Merci de vos réponses

Stéph.