• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Comment joindre le médiateur de la république, à quelle adresse, quel courrier type lui envoyer, quels documents, quels sont les délais de traitement ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'y connais rien et là dans l'urgence, n'ayant aucune liquidités actuelles ni possibles hormis vendre mon mobilier ou ma voiture, ce qui n'est pas une solution....

J'ai déjà grignoté sur chaque poste mais reste ouvert à toute proposition cohérentes pour tenir le coups.

Merci

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Gwen

Citation de: bisane le 26 Juillet 2011 à 17:55:57
Gwen n'intervient pas "inhumainement", mais ssns doute trop rapidement...

Après, il y a des réalités, et c'est hors BDF, puisqu'il est plus que probable que vous bénéficiez d'un moratoire.
Il va bien falloir que vous trouviez des liquidités quelque part... pour assurer votre quotidien.
En espérant avant tout que cette situation ne s'éternise pas, et que vous retrouviez rapidement un emploi.

Et il va donc falloir que vous essayiez de grignoter sur chaque poste.

Même si je ne vais pas dans votre sens et comme vous voulez l'entendre, il va bien falloir que vous fassiez des économies
quelque part. Pa sur la nourriture, elle est essentielle à la vie, d'ou ma réflexion sur les cigarettes. Croyez bien que j'en bave encore aujourd'hui de
ne plus cloper mais je suis heureuse, 11 € par jour et plus de portables inutiles... 34 € soit 364 € par mois
Ce ne sont pas 6 ou 7 € mais 364 € in the pocket  bbbo au mois

Maintenant faites comme bon vous semble, je vous l'ai dis.
A votre demande je n'interviendrai plus sur votre fil et d'ailleurs sur aucun autre.

Asta la vista

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

steph31

Gwen,

je ne voulais pas vous d'aller dans mon sens, mais dans le sens au pluriel de tout à chacun.

Supprimer la cigarette, je comprends et vous rejoins mais peut être necessaire pour certains qui en ont besoin au vu de la situation qu'ils vivent, bravo à vous d'avoir réussi mais nous sommes tous différents et cela mérite d'accepter ces différences.

Concernant les portables, j'ai réussi à faire le minimum négocié avec SFR, mais autant pour moi (en recherche d'emploi et avec mon n° sur mon CV que mes enfants (tous ont un portable à ce jour et c'est rassurant pour les parents de pouvoir les joindre à tout moment...)

Je ne fais pas comme bon me semble mais j'essaye en toute simplicité de trouver des solutions factuelles et raisonnables pour m'en sortir à titre individuel, certes mais nous avons tous des difficultées propres à chacun quel que soit nos différences, c'est à celà que je souhaitai vous interpeller et non pas pour vous dissuader d'intervenir, c'est juste une reflexion pour laquelle j'aimerai que vous méditiez à l'avenir avant d'intervenir "brusquement" au risque de faire perdre confiance à celles et ceux qui sont dans l'incertitude ou l'angoisse du lendemain.

Je n'ai rien contre vous personnelement car humain envers mon prochain, je suis sûr qu'à l'avenir vous serz capable d'aider les autres, mais autrement, pas comme vous l'avez fait, ça m'a fait du mal croyez moi et je n'avait pas besoin d'une telle réaction à ce moment là.

Je vous pardonne, revennez quand vous le souhaitez mais avec un peu plus de recul et de reflexion au regard de mes dires, Merci

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Médiateur de la République
Autant pour moi, il est vrai que ça vient de changer... mais les sites ne sont visiblement pas encore à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Vous me pardonnez  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Laissez moi rire ! je suis morte de rire !

bon j'arrête là vos délires.
Je me demande pourquoi aujourd'hui nous vous défendons ????

Je vais rejoindre les recouvrements et me faire les dents longuuessssssssssss
sur vos comptes  >:D
Je vais me régaler .......... hummmmmmmmmmmmmmm e vous aime

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

jean s

Il n'y a plus de médiateur de la république

J'espère que vous trouverez un travail aussi bien rémunéré que vos allocations chômage ce qui est loin d'être sûr.

Je ne suis pas économiste mais partage encore une fois l'avis de Gwen à savoir réduire les clopes j'ai arrêté il y a deux ans (santé oblige) je vais plus souvent au resto hein!

Les portables réduisez et quant à économiser 5€ de ci de là ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les rivières.

La CAF et les impôts partagent leurs fichiers donc ne soyez pas surpris d'être "trité" par ces deux institutions de la même façon.

met

Citation de: steph31 le 26 Juillet 2011 à 18:25:12
que mes enfants (tous ont un portable à ce jour et c'est rassurant pour les parents de pouvoir les joindre à tout moment...)

je vous rejoins complètement sur ce point ! moi meme j'ai souscrit un forfait bloqué à mon fils à l'entrée au collège et croyez moi, je ne le regrette pas !

bisane

@ Gwen : as-tu pris le temps de lire ce fil ? De prendre connaissance de ce parcours bien particulier ? Que Steph a tout fait pour tenter d'anticiper ?

Il est dit et répété, Gwen et Jean, que tout jugement est banni de ce forum.
Je suis consternée par vos interventions respectives.

Sans doute Steph peut-il réviser certains postes de ses dépenses.
Et sans doute pouvons-nous l'y aider.

Dans de telles conditions, je crains que le soutien ne s'apparente à un coup de massue ne tenant pas le moins du monde compte de la personne qui vous lit, et qui a su faire part de sa fragilité, à tel point que nous (pardon pour le "nous"", mais chacun s'y reconnaîtra) avons dû le porter à bouts de bras pour qu'il dépose enfin ce dossier.

Je ne me rappelle plus la citation exacte, et m'en excuse :
Que celui qui n'a pas traversé la rivière ne se moque pas de celui qui s'y noie.
Qui sommes-nous pour juger de quoi que ce soit ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Je remercie l'intervention de Bisane et lui rend honneur par rapport à ces propos.

Tournons tous la page face à cet imbroglio qui n'a aucun sens hormis de se détourner de ceux qui ont besoin de nous à ce jour.

C'est peut être plus important que ma propre personne et aussi plus dramatique que ma situation personnelle.

Alors tenons en compte le message de Bisane et reprennons l'éthique du forum d'aider ceux qui attendent de nous une aide bien plus importante, sans jugement ni critiques, mais juste pour le souhait et l'envie d'être humain avec nos qualités de pouvoir les aider, c'est necessaire, primordial et impératif dans le moment présent.

Ne vous préoccuper plus de moi, je trouverai la ou les solutions, je suis assez optimiste et le moral au summum pour y arriver.

Lisons maintenant ensembles les préocupations des autres qui n'attendent de nous que de l'aide dont ils ont besoin, allez, on y va !!!!

Merci de cet engagement pour eux !

Comailles

catsen

Bonsoir Stéph,

Votre consommation Edf me semble élevée y a t il une raison?

Pour le loyer y a pas moyen de faire autrement le sud est relativement élevé >:(

Quel âge a votre plus grand fils?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Concernant EDF, je suis en tout électrique (chauffage, ,ballon d'eau chaude, cuisson.....)

J'ai un loyer de 661 euros pour un 3 pièces de 65m2, ce qui est relativement économique et peu cher par rapport aux loyers HLM de la région ( ex : 600 E pour un 3 pièces HLM)

Mon fils a 20 ans depuis Juin.

catsen

tu ne peux pas trouver un logement moins gourmand en énergie?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean s

Steph va devoir trouver des solutions directes avec son budget et non  comment contourner les difficultés, lois . Ceci n'est pas un jugement mais pour avoir lu ce fil en gros je suis surpris par le nombres de contradictions, omissions, inexactitudes qui laissent perplexe aider oui mais pas sans discernement   

steph31

Citation de: jean s le 26 Juillet 2011 à 21:58:29
Steph va devoir trouver des solutions directes avec son budget et non  comment contourner les difficultés, lois . Ceci n'est pas un jugement mais pour avoir lu ce fil en gros je suis surpris par le nombres de contradictions, omissions, inexactitudes qui laissent perplexe aider oui mais pas sans discernement   

Jean,

Occupes toi de ton site sans essayer de détouner des membres de ce site vers le tien qui finalement est personnel car tu es seul (tu m'as avoué au téléphone que d'autres collaborateurs ont demissionné du fait que tu souhaitais avoir le seul pouvoir)et à t'en occuper et sans répondre ni en temps ni en en heure aux questions et encore moins en professionnel que tu t'appropries sans aucunes connaissances juridiques.

Pour valoir ce que de droit

Stéph.