• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

catsen

est ce qu'une partie de ces impôts était mentionnée dans ton dossier de surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Une toute petite partie dans les 400 euros déclarée en dette en Juillet 2011 d'oules 18 euros que je leur paye chaque mois depuis Octobre 2011.

En suite me sont tombé de suus les impots sur les revenus 2010 (2000 euros) puis les impots locaux (600 euros) puis le 1/3 provisionnel sur les revenus de 2011 (700 euros).

Evidemment, comme ma mensualité retenue par la BDF est de 36 euros, dont 18 euros chaque mois pour les impots (sur la dette de 400 euros déclarée en Juillet 2011 dans le dossier de surendettement), je ne vois pas comment payer maintenant toutes ses sommes que me réclament les impots (3300 euros au total et maintenant).
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic



Steph,

j'y comprend plus rien je copie en bleu  un message que vous avez posté sur votre fil Ici

Autant pour moi, c'est 1251 Euros et non pas 1500.

D'ailleurs, dans le tableau de l'états des créances que la BDF m'a envoyé, et dans la colonne "montant impayé" figurent :

Dette impôts : 1251

Autre dette (découvert de la S...) : 2242

La S...m'a convoqué Mardi pour solutionner cette dette, que dois je faire ?

Quant à ma mensualité de remboursement retenue par la commission, elle est de 36 euros.


Un de vos dernier message

Une toute petite partie dans les 400 euros déclarée en dette en Juillet 2011 d'oules 18 euros que je leur paye chaque mois depuis Octobre 2011.

En suite me sont tombé de suus les impots sur les revenus 2010 (2000 euros) puis les impots locaux (600 euros) puis le 1/3 provisionnel sur les revenus de 2011 (700 euros).

Evidemment, comme ma mensualité retenue par la BDF est de 36 euros, dont 18 euros chaque mois pour les impots (sur la dette de 400 euros déclarée en Juillet 2011 dans le dossier de surendettement), je ne vois pas comment payer maintenant toutes ses sommes que me réclament les impots (3300 euros au total et maintenant).


??? ??? ??? ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Il me semble me souvenir que de toute manière dès qu'existe un plan il y a empêchement à poursuite.

Mon raisonnement reste néanmoins d'actualité pour le calcul de ton impôt 2012. En effet cette simulation va nous permettre de savoir si tu as un tiers à payer ou pas. Les tiers sont calculés à partir de l'impôt N-1. Cependant s'il y a une importante variation à la baisse, on peut en tenir compte dans le calcul des tiers. Et si tu n'est pas imposable, pas besoin de 1/3.

Je sécurise un max : pourquoi ? Si d'aventure tu te trompes dans ton calcul pour les 1/3 tu prends en plus de ça 10% de majo. Ce n'est peut être pas le moment...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Steph, je crois que le conseil d'Omb est bon : faites le point avec un travailleur social, et revenez avec des choses claires et nettes...

Ceci étant dit, je crains que vous ne deviez re-déposer un dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: astian le 02 Février 2012 à 22:15:36
Il me semble me souvenir que de toute manière dès qu'existe un plan il y a empêchement à poursuite.

Pas si la dette ne figure pas dans le dossier, Astian !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Hello...
Y'a quelqu'un ????
Je viens de sortir d'une hospitalisation d'une quinzaine de jours. Pas top forme !
Il est question que je parte ailleurs pour 4 semaines.
Où en es-tu ??
:-*

steph31

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoici après un long break suite à ma dépression.

Pour information, je suis toujours au chômage mais indemnisé jusqu'au plus tard Avril 2013 et donc toujours en surendettement.
Suite à mon dossier accepté par la BDF en Juillet 2011, je paye 18 euros/mois à la SG et 18 euros/mois  aux impôts (pour une petite dette arrivée à échéance ce mois ci).

Ma situation à ce jour avec les impôts est la suivante :

Je leur dois 1600 euros sur les revenus 2010, 1900 euros sur les revenus 2011 (je n'ai pas payer le 1er tier au 15/12/2012) et 600 euros de taxe d'habitation 2011.

Devant l'ampleur de ces sommes, j'avoue avoir fait le mort et d'un autre coté, ils ne m'ont pas relancé.

Que dois je faire maintenant que je n'ai plus les 18 euros/mois à leur payer sur une ancienne dette ?

Merci de vos réponses.

Steph.

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

Bon retour parmi nous steph et j'espère que vous allez mieux ;)

C'est dommage d'avoir fait le mort avec les impôts  :-\

ma mémoire me fait défaut on ne vous avait pas conseillé d'anticiper avec les impôts ?

catsen

Bonjour Steph,

je pense que dans le reste à vivre calculé par la banque de france le paiement des impôts est prévu

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Citation de: catsen le 21 Juin 2012 à 14:02:49
Bonjour Steph,

je pense que dans le reste à vivre calculé par la banque de france le paiement des impôts est prévu


Non car entre mes charges courantes fixes et le reste à vivre pour mon fils et moi même, je boucle tout juste financièrement mon budget chaque mois.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Comailles

Si la BDF a défini une CR de 36 €, elle a forcement tenu compte des Impots sur le revenu et de la taxe d'habitation. ;)

steph31

Pas du tout, car au moment du dépot de mon dossier à la BDF en Juillet 2011, j'avait une dette de 260 euros envers les impots et plusieurs milliers d'euros à la SG.

Ma capacité de remboursement a été évaluée à 36 euros, partagé pour moitié entre la SG et les impots, soit 18 euros chacun.

C'est seulement par la suite que j'ai reçu mes impots 2011 (en décembre 2011), puis taxe d'habitation 2011 (en Novembre 2011) et mes impots 2012 (acompte provisionnel en Janvier 2012), donc la BDF ne les avait pas pris en compte du fait qu'elle ne connaissait pas ces sommes à venir.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Comailles

Ce que je veux dire c est que la Bdf a du en tenir compte dans les charges.