• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour,
J'ai aussi eu du mal à monter ce fichu dossier de surendettement. Dépressive, papiers pas classés depuis des temps incertains... Avec l'aide d'une assistante sociale et le soutien du forum, j'y suis parvenue, même si j'ai mis trop de temps. Les rendez-vous avec l'AS permettaient de rythmer l'avancée du dossier et me contraignaient à préparer certaines choses d'un rendez-vous à l'autre. Cela a été efficace pour moi bien que pas évident.
Essaie vraiment de faire la liste des documents à trouver et tu t'imposes chaque jour de chercher dans une pile....
Courage, tu vas y arriver  ;)

bisane

Vous nous donnez des nouvelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Une des facettes de l'AS à laquelle on ne pense,

donner du rythme à des obligations, un soutien qui n'est pas que dans l'écriture mais dans un sens à donner à une action
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Coucou,moi,aussi,j'aimerais avoir des nouvelles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

steph avez vous une personne proche dans votre entourage à qui vous pourriez vous confier ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

J'ai lu et suivi votre fil.
Je me suis dit chapeau.Il anticipe,organise sa vie.
Vous traversez une période difficile et transitoire.
Steph,donnez-nous de vos nouvelles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Merci de vos messages et de votre sympathie, malheureusement, je n'ai personne à mes coté hormis mon fils que j'essaye de protèger.

Je n'ai plus de force, plus de courage et plus d'envies de me battre, je reste cloitré chez moi en attendant d'être expulsé et saisi des mes quelques meubles qu'il me reste, prochainement et forcément.

J'ai combattu toute ma vie pour mes enfants(dont j'ai eu la garde alors qu'ils n'avaient que 4 et 6 ans), j'ai été victime de l'amour de 3 femmes que j'ai aimé (2 divorce et la dernière qui m'a abandonné suite à ma situation), elles ont profité de mon amour pour elles et de ma bonté; je ne le regrette pas car c'est ma façon d'aimer et de rendre heureux mon prochain tout en m'oubliant par humilité de savoir aimer au sens propre du terme...

A ce jour, je n'ai plus la force de combattre, j'ai 47 ans et dans le doute de mon existence future car bien trop affaibli, j'ai espéré trouver rapidement du travail en continuant à honorer mes dettes mais à ce jour, je suis au fond du gouffre.

Ma 1ère femme m'a quité en me laissant seul avec nos enfants, j'ai assumé financièrement, paternellement et "maternellement" pour leur équilibre à tous les 2.

Ma 2ème femme m'a trahi en vidant nos comptes bancaires (65 000 euros)alors que nous étions marié (de ce fait, la justice ne reconnais pas le vol entre époux) et par voix de conséquence a trahi l'amour que mes enfants avait pour elle, ils en ont souffert une fois de plus.

Après quoi, le plus jeune de mes fils est parti vivre chez sa mère naturelle, qui entre temps était devenu plus mature et maternelle, j'en ai souffert et lui aussi à ce jour.

Quant à ma derniére petite amie que j'ai connu il y a 2 ans, elle était dans le besoin, vivant seule avec ses 2 enfants et rémunérée au SMIC, une fois de plus, par amour et bonté, je me suis endetté (parce que j'en avais les moyens), j'ai assumé durant 2 ans sa vie et celle de ces enfants, j'ai pris des crédits pour leur rendre une vie meilleure et vivre plus décemment ( j'ai comblé ses découverts bancaires, acheté de l'électroménager vital et en fin de vie de ce qu'elle possédait, je lui ai acheté une voiture neuve car la sienne était en fin de vie et qu'elle en avait besoin pour son métier...) le tout pour près de 20 000 euros...

Comme elle m'a quité recemment, je ne peux rien récupérer car au vu de la justice, c'est considéré comme des dons et des cadeaux, et elle m^me le sait et a décidé de ne rien me rendre....

Je ne regrette pas ce que j'ai fait car avec le coeur et l'envie d'aimer mon prochain, mais à ce jour, j'en suis victime et doit assumer seul mes dettes tout en préservant mon 2ème fils qui vie avec moi, et pire, en ayant perdu mon emploi par la simple raison d'avoir signalé à ma direction d'avoir été harcelé moralement par mon supérieur hiérarchique et par la seule volonté de cet homme : X.... R........, directeur de réseau de la société d'I..........D, alors que j'étais le responsable d'agence (de Toulouse), humain avec mon personnel et avec les meilleures performances en 5 ans, mais la jalousie de ce personnage m'a été fatale...

Voilà, vous en savez plus sur moi et de ma vie à laquelle je ne crois plus...

Stéph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Bonjour Stéph,

J'ai modifié les noms, on ne peut pas les laisser sans prendre le risque de la diffamation

Ou est passé le Stéph qui nous boostait??????

47 ans c'est pas la fin du monde, la période n'est pas propice aux embauches,

n'avez vous pas les moyens de vous faire aider par l'apec pour retrouver un emploi, je pense qu'ils seront plus efficaces que le pôle emploi?

vous étiez responsable donc vous savez comment fonctionnent les méthodes des ressources humaines qui n'ont que le nom,  humaines ça devrait disparaître ça l'est de moins en moins........

il faut passer sur cet épisode de travail et revenir sur vos emplois antérieurs tout ne doit pas être aussi négatif il faut vous en souvenir et ne garder que le bon

Allez chercher ce dossier et on va vous aider à le remplir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Steph,

Il me semble tout à fait normal que vous broyez du noir, mais essayez de ne pas en broyer trop longtemps, ça serait cool  :D

Il me semble avoir lu sur votre fil que vous avez profité de votre solde de tout compte pour régler certaines dettes  bbbo

Mettez à bien cette période de chomâge pour monter votre dossier de surendettement, C'EST URGENT, et si vous avez encore des dettes personnelles, privélégiez en le paiement  ccbat

Une fois que le dossier sera déposé vous serez libéré, et vous pourrez reprendre vos démarches pour retrouver un emploi (on ne peut pas courir deux lièvres à la fois...)

Ne restez pas isolé  :P, frappez aux portes des asso, trouvez une assistante sociale

Il a quel âge votre fils ?

Vous remontrez la pente, j'en suis persuadée, alors je vous envoie un max d'ondes positives

bisane

Steph...
Essayez de garder la valeur de votre grandeur d'âme, quelles qu'en aient été les conséquences !
Vous avez tout anticipé, vous souhaitez préserver votre fils : prenez RDV avec une assistante sociale pour remplir ce dossier ! Dont je pense qu'il est en très grande partie prêt !

Allez, un petit défi : vous vous y accrochez cet après-midi, vous commencez à le remplir, vous faites le point des documents à joindre, et on fait le point ce soir !  ;)

steph31

Oui, je comprends concernat la "diffamation", mais ceci dit, ayant des preuves irréfutables, mon avocat m'a conseillé de plaider au civil (les prud'hommes) en exigeant près de 100 000 euros pour licenciement nul et dommages et interêts pour préjudice moral, ensuite seulement, nous porterons plainte au pénal : dans le cas contraire, le pénal prévaut au civil et l'action pénale pouvant donner lieu à appel et cassation, celà aurait pu durer une dixaine d'années, alors que le civil (prud'homme) est au maximum de 2 ans afin que je sois indemniséplus rapidement, par la suite, une fois ma société comdamné, nous irons au pénal contre X et gagner par voix de conséquence.

Je vais être transparent avec vous tous :

En plus de mon traitement médical de ce fait(anti-dépresseurs, calmants et somnifères), j'ai sombré dans l'alcool, je sais que cela n'arrange pas les choses, mais ceci me permet "d"oublier" le moment présent, même si ce n'est pas une solution mais c'est ma façon d'oublier le temps présent et des injustice dont j'ai été victime, désolé de l'avoir dit, je n'ai jamais été alcoolique, mais cela me réconforte et me permet d'oublier.

Merci de m'excuser

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Steph, vous êtes tout excusé !
Mais vous mettez les bouteilles hors de votre portée cet après-midi, et vous passez à l'action !  ;)

cricmuche

alcool + médicaments, ce n'est pas le top, et vous risquez de vous retrouver à l'hôpital Steph, ceci dit sans aucune once de jugement de ma part, avec tout ce que vous traversez en ce moment, je comprends complètement que vous craquiez

Vous n'avez pas répondu à ma question. Il a quel âge votre fils, et je complète d'ailleurs, quel âge ont vos fils ?

Parlez nous un peu d'eux, ça vous changera les idées, et comme le disait Catsen avant d'être responsable de cette agence pendant 5 ans, que faisiez vous avant ?

steph31

Mes fils ont 17 et 19 ans.

Avant d'être à Toulouse, je vivais dans la région parisienne et j'ai travaillé pendant 15 ans dans la société S..... j'ai commencé comme simple ouvrier et j'ai gravi les échelons tous les 2 ans jusqu'à à être nommé cadre dans cette société dont j'ai démissionné pour privilégier l'avenir professionnel de ma 2ème épouse qui avait une opportunité sur Toulouse, encore un sacrifice de plus, mais avec mes enfants qui en ont été déchirés de ce déménagement et en ont souffert...

cricmuche

et c'était une société de quoi ?