• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

bisane

Steph...
Je ne me permets pas de commenter le reste, et j'espère que vous aurez gain de cause, puisque si je me rappelle bien vous avez engagé une procédure....

Pour le dossier....
Ne le considérez certes pas comme un déshonneur, mais bien comme une aide qui peut vous être apportée, ainsi qu'à votre fils !
Etre licencié, surtout à l'époque actuelle, ce n'est certes pas déshonorant !
Et, en la circonstance, être surendetté, encore moins !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

je rejoins Bisane, Steph, le passé est le passé, au bout de la démarche du dépôt de dossier arrive la reconstruction

Pour ce qui est du côté professionnel, faites vous aider

Vous allez y arriver, alors Courage
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Hello Steph !

Reste pas tout seul ; que deviens-tu ?
Peut-être que ma fierté est ailleurs, mais depuis que j'ai déposé mon dossier je ne me sens pas du tout déshonorée... Au contraire, je me sens plus forte d'avoir pris ma situation en mains, d'avoir su, au moins une fois, demander de l'aide... ça c'était difficile pour moi.
Courage  ;)

catsen

la fierté c'est quoi d'abord ;D ;D ;D  ne serait ce pas un pêché???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

ne pas confondre fierté et orgueil ...

Nous pouvons tous être fiers tous les jours des combats que nous menons, si nous continuons à tendre la main, si nous continuons à encourager les autres

Nous devenons orgueilleux, si nous ne sommes tournés que sur notre propre personne, et là, toutes les actions tentées sont veines...
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cath

si tu as un coup de mou vient ici on va te remonter les chaussettes
tout est plus beau quand la vie est en rose

steph31

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide d'une personne sur Toulouse pour m'aider à monter mon dossier de surendettement, je suis un peu perdu et en dépression à ce jour.

Merci

Steph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

Bonjour Steph je vous mets le lien de l'antenne UDAF par chez vous, prenez contact avec eux ils pourront vous aider  ;)

http://www.udaf31.fr/

steph31

Je viens de les avoir au téléphone, ils n'ont plus de RDV possible avant Septembre.

Il y a urgence, je fais appel à toutes et à tous les Toulousains qui pourront m'aider.

Merci

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

on peut déjà vous aider pour la lettre de saisine, vous pouvez la mettre en ligne ?

steph31

Je ne sais même pas comment la rédiger et je n'est pas tous mes esprits du fait de mon traitement médical (anti dépresseurs, calmants et somnifère).

Aidez moi

catsen

Bonjour Steph,

on avait déjà bien avancé sur votre dossier je crois

votre situation n'est pas très compliquée et essentiellement dûe à votre perte d'emploi

donc la lettre devrait mentionner que vous avez un endettement qui correspondait à votre niveau de rémunération mais que le licenciement vous entraîne dans une situation de difficultés financières que vous ne pourrez assumer sans l'aide d'un plan de désendettement

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Je sais bien, mais je ne suis plus le Steph positif et confiant d'avant, d'autant que ma petite amie m'a l'chement abandonné dernièrement  suite à ma situation, je n'ai plus toute ma tete et sans aide personnelle je doute d'y arriver seul

alcyone

comme l'a dit catsen votre situation n'est pas très compliquée et on va vous aider steph.
Notez déjà les différents événements qui vous ont conduit à cette situation  ;)

steph31

Je ne suis en état en ce moment, je dois aller dormir.

Merci