• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

avant, quand j'en avais les moyens, c'était :

sg : 158 + 349
pa-s : 90
finagogo 139

J'ai révoqué ceux de la sg et fait 2 virement de 50
j'ai négocié avec finagogo et pa-s 50 chacun

tél : Box sfr + portable perso + portable de mes 2 enfants.
EDF : mon appartement est au tout électrique
mutelle, je peux revoir le contrat.

stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ombrelle69

Bonjour Steph,
Moi aussi tout électrique ; pour un T3 à deux, moins de 45 euros par mois  :-\  On fait attention mais on ne vit pas à la chandelle non plus  :D

steph31

et pourtant j'ai commencé à payer 110 E /mois depuis mon entreé en 2007 et avec les hausse de chaque année, j'en suis à 139 exactement à ce jour.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Citationportable de mes 2 enfants
Je croyais que vous n'aviez qu'un fils ????

Steph, merci de faire attention de ne pas citer les organismes de crédit en toutes lettres, et de mettre à jour votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

en électricité il faut tout traquer,

je m'étais aperçue un jour que l'edf m'avait mis en retreint que mon four tirait du courant tout le temps

certainement un défaut de conception

les locataires me l'ont cassé et j'ai dû en remettre un neuf qui ne tire pas de courant sauf pour l'horloge mais c'est minime

pour les portables il faut voir si vous ne pouvez pas changer de forfait
quand j'ai eu la recevabilité je me suis battue avec S.R pour passer celui de mon mari sur un forfait bloqué que j'avais pour le mien et qui n'existait plus  et j'y suis arrivée (bon il faut les travailler au corps....)

c'est pas un reproche sur les charges c'est ce que le dépôt d'un dossier vous orientera à faire

les négociations avec les 2 créanciers sont elles écrites ou orales?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

les négociation avec les 2 autres créanciers ont été réalisées oralement hier

bisane

Il vaut mieux demander un écrit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Il est prévu qu'ils me l'envoie

catsen

surtout ne signez rien avec ces créanciers qui pourrait rendre caduc un dossier de surendettement

préparez maintenant votre dossier en mentionnant les mensualités contractuelles pas celle convenues au tél...
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Mince ! je les ai du coup autorisés a effectuer un prélevement sur la jaune

celtic

Vous leur avez donné votre RIB de la Jaune ?

Evitez les autorisations de prélèvements autrement vous risquez de ne plus rien maitriser .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

oui pour le rib, mais verbalement uniquement

celtic

C'est bien un rib verbale pas votre CB ?

Donc il vont vous envoyer l'autorisation de prélèvement avec un courrier

ne le signez pas !

Faites attention que ce soit pas un nouvel avenant que vous  recevrez !

Si simple lettre résumant votre conversation téléphonique vous la gardez et vous réglerez  par un autre moyen ! surtout ne retournez rien signé de votre mimine .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

steph31

Concernant les impots que je dois payer (1000 euros) au 15 Mai (dans 3 jours) et que je peux pas régler, quel courrier envoyer à la perception car il y en a plusieurs sur le site et des liens pour d'autres courrier ?

Lequel est le bon ?

Merci

Stéph