• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Encore MERCI à vous tous, mais le combat continue pour nous, pour vous et avec nous, tous ensembles pour espèrer une vie meilleure contre l'injustice de notre société actuelle basée sur le profit d'une minorité qui n'hésite pas à brimer notre majorité quitte à briser nos vies pour leur pouvoir et l'argent; il est temps de nous reveiller et de briser notre silence, nous sommes majoritaires et humains, alors réagissons ensembles pour combattre l'hypocrisie de notre gouvernement qui lui aussi est aux mains de cette petite minorité "argenté" pour leurs propres ambitions idéalismes mégalomanes mais égoistes au regard de la souffrance humaine.

Il y a eu la révolution en 1789 et il y aura une autre révolution prochainement, mais autrement, pour notre liberté de vivre décemment dans l'harmonie d'une vie meilleure et partagée pour l'équilibre de notre monde.

Steph31
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cricmuche

j'ai lu ce soir votre fil avec attention
Merci pour la façon dont les questions ont été posées avec précision, répondant parfois aux miennes
Très contente que vous ayez trouvé un travail, je vous souhaite une très belle réussite loin des harceleurs en tout genre

dans la section "mon proverbe préféré" (discuter de tout et de rien), j'en mets en spécialement pour vous

bbbo bbbo bbbo

continuez à visiter régulièrement ce forum, tous les messages d'encouragement, de conseils, sont la bienvenue
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

steph31

Merci,

mais moi seul, je ne pourrai rien changer, seuls nous tous pouvons faire la différence, il suffit simplement d'y croire et de nous rassembler....nous sommes tous une pierre à l'édifice qui ne demande qu'à être fusionné pour un monde meilleur.

Je serai toujours des votres et réactif aux demandes de tout à chacun.

Steph31
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Bonjour,

Comme indiqué précedemment, j'ai trouvé un travail, mais rien de signé et pas avant Juin 2011.

J'ai bien reçu ma notification de Pôle Emploi (1800 euros/mois), maintenant, que dois je faire ? (sachant que je ne peux plus faire face à mes charges et crédits d'ici la fin de ce mois) :

1/ Compléter mon dossier de surendettement et le déposer à la BDF
   immediatement ?
2/ Que dois je arreter de payer en priorité ? et qu'est ce que je risque en
   attendant la réponse de la BDF ?

3/ A la SG , j'ai 2 crédits en cours pour près de 580 euros/mois et un découvert
   de 1700 euros que j'ai comblé ces 2 derniers mois du mieux que je pouvais.
   Dois je continuer à le combler ? dois je leur remettre ma CB et mon
   chèquier ? ( je suis maintenant à la jaune) quel courrier leur envoyer ?

4/ Mon crédit Fin-ref (- 1000 euros) est toujours prélevé à la SG (139 E/ mois)

5/ Mon crédit P-SS  est sur la Jaune (- 2800 euros) et 50 euros/ mois que je  
   peux assumer.

Merci de votre aide.

Stéph

bisane

Steph, merci de ne pas citer les sociétés de crédits en toutes lettres !

Vous pouvez donc déposer.

Laissez tomber le découvert.
Révoquez les prélèvements, et donnez la même somme à chacun, même si la SG ne va pas être contente du tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Cool pour le travail demandez un courrier de confirmation d'embauche ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Bonjour,

Comment révoquer les crédits (lettre type) ?

Quelle somme verser ? est ce que je ne risque rien tant que je paye cette même somme aux organismes ?

Merci

Smilysoul

Citation de: steph31 le 12 Avril 2011 à 11:09:45
Bonjour,

Comment révoquer les crédits (lettre type) ?
Quelle somme verser ? est ce que je ne risque rien tant que je paye cette même somme aux organismes ?

bonjour Steph
ci dessous la lettre de révocation des prélèvements
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
vous verser une somme identique à chacun de vos créanciers selon vos possibilités  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph31

est ce que je ne risque rien tant que je paye cette même somme aux organismes et a la sg ?

Smilysoul

Citation de: steph31 le 12 Avril 2011 à 11:31:05
est ce que je ne risque rien tant que je paye cette même somme aux organismes et a la sg ?
ben non puisque le but est de ne pas privilégier aucun créancier  ;)
Georges Bernanos

steph31

Donc, si j'ai bien compris, la 1ère chose à faire est la révocation avant le dépot du dossier à la BDF ?

bisane

Heu...
L'ordre n'est pas très important, dans votre cas....
Vous pouvez faire les 2 en même temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour,

Je vais constituer mon dossier demain et le déposer Mardi à la BDF.

J'attends entre temps la confirmation d'un nouveau job, mais avec une période d'essai de 6 mois.

Dois je en avertir la BDF dès confirmation de mon embauche  tout en leur précisant mon temps d'essai ?

Comment faire ?

Merci

Smilysoul

ben ...
j'indiquerai dans la lettre de saisine que vous allez certainement trouver un nouvel emploi sous réserve d'une période d'essai de 6 mois !
ça prouvera votre volonté de vous en sortir !
Et d'ici votre recevabilité et la mise en place d'un plan ... La BDF vous recontactera  ;)
Georges Bernanos

steph31

Concernant ma banque, la S. , quelle lettre type de révocation leur envoyer sachant que le plus gros de mes crédits sont chez eux et avec eux (30 000 euros) ?

Merci