• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Dans ces courriers à mpes débiteurs, dois je indiquer la somme minimum que je leur verserai chaque mois en attendant la décision de la commission de surrendetement ?

Comment le faire ? en espèce ? par chèque ? ou par virement à partir de la jaune ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

lorsque j'ai envoyé mes courriers sur le forum on m'a conseillé de n'indiquer la somme que si j'étais bien sur de pouvoir la donner.
Sinon, vous pouvez le faire par virement ou par chèque en faisant une copie de celui ci avant de l'envoyer.

catsen

oui il ne faut pas mettre le montant sur la lettre et les payer par virement dans la mesure du possible c'est gratuit à la jaune

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

Indiquez bien les références des prêts  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

steph31

Et bien, mauvaise nouvelle, je n'ai pas obtenu l'emploi que je pensais avoir...

Donc, je viens dans un premier temps de révoquer mes 2 crédits à la S..et viré une somme de 2 fois 50 euros pour chaque crédit en précisant le motif des virements pour ce mois ci (Mai).

J'ai négocié avec F... et P... des mensualités identiques (donc 2 fois 50 euros également) à prelever sur la jaune.

Mon urgence de ce jour est les impots pour lesquels je dois verser 1000 euros avant le 15 Mai !!! (je n'ai pas les fonds nécessaires)

Merci de votre aide et de votre réactivité, je suis un peu perdu et pris de cours compte tenu que je n'ai pas obtenu mon futur emploi.

Stéph

ombrelle69

Bonsoir Steph31,
Pas top pour le boulot  >:( Désolée pour toi.
Pour les impôts tu peux leur faire un courrier en t'inspirant de ce modèle  du forum ; à adapter à ta situation bien sûr.
Tu as fait ce qu'il fallait avec les créanciers.
Courage  ;)

steph31

Ok, merci,

Mais ayant reçu ma décision bégative pour mon futur emploi d'hier, je n'ai pas encore eu le temps de monter mon dossier de surendettement, est ce un handicap au vu du courrier que vous m'avez gentillent proposé d'envoyer.

Du coup, je suis dans l'urgence de réagir rapidement

Merci

Stéph.

ombrelle69

Je pense que le courrier peut convenir ; à toi de voir si tu parles du dépôt prochain du dossier de surendettement   ???
Et puis réfléchis bien si tu peux proposer un échéancier : à ne faire que si tu es sûr de pouvoir le tenir. Sinon il n'aime pas ce cher Trésor.... >:D

steph31

Oui, il est maintenant nécessaire de monter un dossier de surendettement que je ferai ce week end, mais impossible de proposer un échéancier au Trésor car mes revenus sont maintenant de 1800 euros au lieu de 3000 euros auparavant, sachant que je vis seul avec mon fils et au regard des mes impératifs:
loyer 650
EDF  140
Lycée de mon fils 107
SFR  120
Assurances 126
essence 100
Crédits ( 4 X 50) 200
mutuelle 127

Soit près de 1600 euros sans compter de quoi nous nourrir mon fils et moi

Stéph.

bisane

>:( >:( >:( pour le boulot !

Dans ce cas, il vaut mieux donner un peu moins aux crédits...
Insistez dans votre lettre aux impôts sur votre licenciement, et dîtes-leur que vous allez déposer.

Courage à vous !

Steph, dans le tableau qui figure dans votre 1er message, il n'y a que 2 crédits.
Pour autant que je me rappelle, vous en avez 2 à votre banque.
Quel est le 4ème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

1 autre ches p..s et 1 autre chez f.....f

j'ai modifié les noms des créanciers

catsen

Bonjour Stéph

les mensualités sont des 50 € normalement?

les frais tél sont trop élevés, edf je trouve que ça fait beaucoup il y a une raison?  mutuelle pareil?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée