• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Steph

Merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres
J'ai  donc rectifié votre message  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

steph31

Citation30 000 euros à la SG et remboursement de 580 euros/mois ( celui là, je ne pourrais jamais le révoquer ni l'assumer) + un découvert chez eux de 1500 euros.

C'est justement pour ça que nous préconisons d'ouvrir un compte à la jaune !

Il faudra les relancer et exiger la suppression des prélèvements et leur envoyer le chèque de bonne foi et se battre pour se faire rembourser les frais bancaires , cela dépend du bon vouloir des conseillers >:(
Nous avons quelques lettres pour les rappeler à l'ordre  >:D

pour le découvert bancaire vous l'avez pas utilisé il me semble ?donc je me demande si il serait pas intéressant dans votre cas de le révoquer le découvert afin que votre banque ne puisse pas se payer les échéances sur le découvert  ???

le principe vous payez toutes vos charges incompressibles + nourritures+ essences et le reste vous le divisez par le nombre de créances où plus compliqué vous effectuez un paiement au prorata, l'important de ne privilégiez aucun créancier, sauf prêt voiture si prêt affecté ou LOA je crois que ce n'est pas votre cas.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

A ce jour, je n'ai pas transferré mes mensualités de crédit de la SG vers la jaune.
Mon découvert autorisé à la SG est de 2000 euros et utilisé à ce jour pour 1500 euros.
J'ai basculé tout mes prélevements (edf, assurance, loyer...) sur la jaune, y compris les prélevements de crédit P... et F...
Pas de LOA sur la voiture.
Pour ne pas attirer l'attention de la SG, j'ai effectué hier un virement de 400 euros pour faire baisser mon découvert qui était de 1900 euros.

Que dois je faire maintenant ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

Citationy compris les prélevements de crédit P... et F...

pourquoi les avez-vous transféré  ???  il va falloir les révoquer à moins de les assumer entièrement en attendant la recevabilité

CitationA ce jour, je n'ai pas transferré mes mensualités de crédit de la SG vers la jaune.

Vous laissez comme ca et pour le découvert aussi !

pour la voiture c'est un crédit consommation ou affecté ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

crédit à la consommation suite à un regroupement de crédit à la SG
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

cath

ne mettez aucun crédit sur le compte jaune, juste les charges courantes edf eau téléphone assurance mutuelle
si votre crédit voiture c est crédit conso pas de souci vous donnez ce que vous pouvez, car ce n est pas un crédit affecté
vous divisez votre capacité de remboursement entre vos créanciers et surtout vous gardez assez pour vivre manger et payer vos charges courantes
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Steph, je crois qu'il faut que vous preniez le temps de lire ou relire ce billet, en essayant d'en bien comprendre tous les tenants et aboutissants : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Et essayez en effet de demander une résiliation du découvert, avec remboursement mensuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour,

Je jongle sur la corde raide:

Mon découvert autorisé à la SG (max 2000) est comblé au fur et à mesure par des virements que j'effectue à partir de la jaune afin de ne pas éveiller les soupçons de mon conseiller de la SG, de plus, celà fait 2 mois qu'il ne s'est pas aperçu que j'avais transferré à la jaune mes prélèvements ( SFR, EDF, Impots...)
c'est bon à savoir (ne pas éveiller les soupçons) et au moins, je pourrai prouver ma bonne foi en justifiant d'effectuer régulièrement des virements pour ne pas dépasser ce découvert, quant à la banque jaune, tout se passe bien pour le moment.

bisane

catsen

Oui il faut être un peu rusé bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

il faut etre intelligent pour etre surendetté
tout est plus beau quand la vie est en rose

steph31

ou surendetté et ... se poser, se renseigner, consulter les forums et autres sites Internets, réfléchir et agir avec "intelligence" après renseignements pris auprès de tout à chacun : l'union fait la force.... Seul, je n'y serai pas arrivé.

bisane

Steph, vous avez bien révoqué tous vos prélèvements et préparé votre dossier ?

steph31

Je n'ai pas révoqué mes crédits ( les plus importants : presque 600 euros/mois) de et à la SG que j'ai quitté pour la Jaune et avec un découvert de - 1800 euros à la SG.

Concernat PASS et F----f que j'ai tranferré à la Jaune, je ne les ai pas encore révoqué.

Que dois je faire ?

Help me please !