• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Non, il en doute et ne comprends pas la situation, toutefois, tout à son honneur, et après reflexion (car je ne lui cache rien) il a payé avec ses économies le loyer de Juin que je ne pouvais pas règler (661 euros) avant de partir pour Paris...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cath

ils sont surprenant ses enfants

il va comprendre, il connait la situation, mais c est vrai que c est dur de voir ses enfants partir quelques jours, surtout quand on est fragilisé par la vie
tout est plus beau quand la vie est en rose

steph31

et surtout que je ne sois pas à ces coté pour ses 20 ans demain.....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

Steph tiens bon surtout hein on est avec toi  ;)

Comailles

Bonsoir Steph,

Ne soyez pas trop triste, y en aura d'autres des anniversaire du fiston ;)

Si vous êtes trop triste demain, venez nous voir!

cricmuche

tu rattraperas ça quand il reviendra, garde le moral Steph
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

steph31

Merci de vos soutiens à tous, sans vous, je n'aurai peut être pas été jusqu'au bout.
Vous m'avez donné confiance à l'instant présent, quant au futur, je n'y pense plus comme auparavant, c'est bien dommage car ça me donnait l'espoir de croire à de jours meilleurs....

victoire

Vivre au présent!!!! ;)
Le futur:nous ne sommes pas voyants.
A chaque jour suffit sa peine.
:-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ombrelle69

Je n'ai pas été capable de fêter les 18 ans de ma fille et il n'y a personne d'autre pour le faire... Dis-toi, car c'est important pour toi, que ton fils fêtera ses 20 ans, c'est le plus important.
Tu n'y es pas, c'est triste, mais tu as trouvé et tu trouveras d'autres manières de lui prouver ton amour et ton intérêt. Vous pourrez très bien fêter cela à deux tout simplement dans l'humour et l'amour un peu plus tard.

Le futur...  Il n'est pas plus ouvert ou fermé. C'est ton regard qui a changé. Mais il peut changer encore puisque tu as la foi.

steph31

oui, mais pas ce soir, je suis trop attristé, mais j'espère que demain sera un autre jour et que je retouverai cette force que j'ai eu toute ma vie...

victoire

Oui,tu la retrouveras cette force! ;)
C'est long,parfois difficile mais elle revient. bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Dire que j'ai eu cette force pendant plus de 40 ans et que du fait d'avoir été licencié pour avoir signalé à ma direction un harcèlement moral que je subissais de mon supérieur hiérachique, d'avoir aimer une femme ces 2 dernières années en m'endettant pour elle et ces enfants (23 000 euros), de me retrouver en surendettement de ce fait et qu'elle me laisse tomber une semaine après lui avoir dit que je ne pourrai plus l'aider financièrement....ça fait beaucoup à porter sur ses épaules pour un seul homme, et quel que soit ma foi ou mes convictions, je n'en reste pas moins qu'un simple humain, avec ses qualités et ses défaults, mais à un moment donné, compte tenu des propos et explications ci dessus, comment ne pas "craquer", je pense que d'autres aurait craquer avant, moi, j'ai été au dela de mes forces par amour de mon prochain, je ne regrette pas, je l'ai fait avec le coeur et l'envie d'aimer, tout simplement...

ombrelle69

Tu as raison, il n'y a rien à regretter. Par contre peut-être un peu de recul à prendre.... Mais pour cela il faut du temps... Accorde le toi !!!

steph31

Le recul est déjà fait, je ne suis pas du genre à stagner et m'attrister sur mon propre sort car il y a bien pire comme situation dans ce monde mais celà ne m'empêche pas d'avoir comme tout à chacun un passage à vide et d'en être attristé, c'est le premier de ma vie à cette échelle, mais je garde en moi cette force qui m'a guidé pendant plus de 40 ans, et cette force là, je sais qu'elle reviendra, pas aujourd'hui mais peut être demain...j'aime ce dictons : "aides toi et le ciel t'aidera" : elle est là la force, non pas que pour moi, mais pour tout à chacun; à chacun d'en faire le choix ou d'y croire ou pas, mais par retour d'expérience, c'est ce qui m'a toujours sorti de situations bien compliquées tout au long de ma vie, il suffit d'en avoir la foi et d'y croire, là est la différence, la foi seule ne suffit pas, au même titre que la croyance, mais les deux réunis sont vecteur de succès...

catsen

Lorsque tu auras déposer ton dossier, ça sera un nouveau départ, un pas dans l'acceptation qu'on est faillible et qui permet de donner le coup au fonds de la piscine pour remonter

tu seras soulagé, les choses devraient se décanter plus facilement souvent on se met des blocages soi-même en pensant tout le temps à notre situation, il faut savoir l'cher du lest

Au moins la Maman de ton fils a pris ton relais on ne peut pas être tout le temps au top

Prends soin de toi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée