• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Mon reste à vivre étant de 260 euros, mais si mes mensualités d'impôts (192 euros) n'était pas dans mes charges incompréssibles décidées par la BDF:

260 + 192 = 452 , donc là, avec 452 euros, je peux m'en sortir....
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: Gwen le 26 Juillet 2011 à 14:38:23
Citation de: steph31 le 26 Juillet 2011 à 14:36:01
de toute façon, ma capacité de remboursement n'est que de 32 euros par mois pour l'ensemble de mes 4 crédits, mais en fait, la BDF  a inclus dans mes charges courantes et incompréssibles 192 euros/ mois à payer aux impots chaque mois, ce qui explique le peu qu'il me reste dans "le reste à vivre"

D'accord, vous confondez reste à vivre et capacité de remboursement  :o je comprend mieux là


Non, je precise :

1850 euros d'indemnité de Pôle Emploi - charges fixes et incompréssibles de 1818 euros (calculé par la BDF) = 32 euros à se partager entre les 4 créancier chaque mois.

mais dans les charges incompressibles il y a 192 euros/mois pour payer les impots, donc il me reste pour la nouriturre et vêtements de mon fils et moi même que 260 euros.

Voilà, j'espère être un peu plus clair...

Stéph.


Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Gwen

Donc je persiste et signe

Vous confondez  :-\

d'autant plus qu'il y a une augmentation des charges incompressibles, mais les charges fixes sont toutes des charges incompressibles !!!

Le forfait BDF est intouchable à 2 aux environs de 970 €



Vous comprenez celà ?


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Gwen

Bon Steph je reprend


Ressource >>>>>>> 1850

sur le forfait BDF>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> loyer réel

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>impôts (foncier,habitation et IR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>pension alimentaire (si!)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Forfait BDF en fonction du nombre de personne au foyer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>enfants visite/50€
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>frais de transport scolaire
============================total des charges BDF


En plus des charges BDF si on vous en rajoute une, votre capacité de remboursement est à 0
mais pas votre reste à vivre ça n'a rien à voir.
Mais si vous ne comprenez pas, je ne vais pas me battre contre des moulins à vent qui n'ont plus  d'ailes !!!!! >:D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

alcyone

heu si je puis me permettre de faire l'arbitre  ::) ::)

quoi qu'il en soit au bout du compte Steph pour manger avec son fils dans l'état actuel des choses il ne lui reste que 260€ par mois  >:(

Il va donc falloir steph voir si tu ne peux pas faire des économies sur certaines charges  ???

steph31

Merci Alcyone de ton arbitrage serein, je t'envoi en MP mes charges pour que tu me donnes ton avis.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

Citation de: steph31 le 26 Juillet 2011 à 15:40:19
Merci Alcyone de ton arbitrage serein, je t'envoi en MP mes charges pour que tu me donnes ton avis.

Stéph.

260 à deux pour le moment, ce n'est pas faramineux !!!
As tu fait une demande d'aide ponctuelle auprès du ccas ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

Citation de: steph31 le 26 Juillet 2011 à 15:46:30
C'est quoi le CCAS ?
C'est un service de la mairie qui aide ponctuellement les personnes en difficulté.
Tu retires un dossier.Tu le remplis et il passe en commission.
Il t'attribue une aide alimentaire sous forme de chèque.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

OK, merci, je vais dès demain à la mairie, sinon pour info, je t'envoi en MP mes charges pour que tu me donnes ton avis
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Citation de: steph31 le 26 Juillet 2011 à 14:31:27
A qui je peux envoyer en MP mes charges et le rapport de la BDF pour me donner son avis ?
Ca, si je puis me permettre, vous le savez !!!  ;)

La CAF peut réviser votre situation "en urgence" sur justificatifs.

Citationil ne me reste plus que que 260 euros de reste à vivre pour mon fils et moi
La BDF vous laisse un RAV de 1811 €, et même de la totalité de vos revenus, puisqu'elle propose un moratoire.

Pour les impôts, je crois qu'on vous a déjà indiqué quoi faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Comment dois je faire pour que la CAF intervienne et sur quels motif ou justificatifs ?

Les impots ont refusé quoi que ce soit malgré l'intervention du conciliateur.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

Steph je crois que le mieux est que tu ailles avec tous tes justificatifs (loyer, attestations assédics, etc.....) directement à la CAF  ;)

cricmuche

Citation de: bisane le 26 Juillet 2011 à 16:10:39

La BDF vous laisse un RAV de 1811 €, et même de la totalité de vos revenus, puisqu'elle propose un moratoire.



il me semble que la réponse à ta question est là Steph
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)