• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Audience devant le jex pour procédure de rétablissement personnel

Démarré par Nour, 04 Décembre 2010 à 17:41:27

« précédent - suivant »

Nour

Qu entendez vous par lettre de saisine est ce des commandements aux fins de saisie vente ou est ce les signification de requête car j ai les deux

Nour

Lettre de saisie vente oui les significations de requête oui j ai tous les courriers

catsen

la lettre de saisine, c'est la lettre que vous avez joint au dossier de surendettement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nour

bisane

CitationLettre de saisie vente oui les significations de requête oui j ai tous les courriers
A apporter aussi, donc (toujours les doubles).

Vous pouvez la mettre en ligne, votre lettre de saisine de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nour

Non car je n ai aucun moyen de le faire c est une copie et je n ai pas de scanner

Nour

Je peux vous la réécrire si vous voulez (si c est bien la lettre que j ai écrite afin qu il révise mon dossier)

bisane

Oh non !!!! Si ça vait été simple, ok, mais vous alez pas vous la refaire !

En gros, et celle-là, vous pouvez la mettre en ligne :
- situation familiale
- revenus
- charges

- récapitulatif de vos dettes
- dettes récemment réglées, avec preuves à l'appui
- documents concernant les poursuites

- bref historique de votre parcours

Nour, ne vous inquiétez pas trop !
Au vu de votre parcours, et de votre situation actuelle, je crois que le risque encouru est tout à fait mineur (au pire, vous aurez un nouveau moratoire).
Mais l'objectif pour vous est de faciliter la tâche au juge, et de pouvoir lui répondre du tac au tac, parce que vous aurez tout sous les yeux !

Nour

Des demain matin j irai dans cyber  et je mettrais tous cela en ligne ainsi que tous les courriers que j ai fais et les réponses   En attendant j ai  tout classe par créancier  les courriers que je leurs ai fait a chacun d' entre eux et les discordes que je rencontre preuve a l appui. Merci pour vos conseils et votre réconfort 

bisane

Citationainsi que tous les courriers que j ai fais et les réponses
Non, non, pas la peine de mettre en ligne, ça ! Vous photocopiez pour le juge au cas où.

Je sens que je ne me fais pas vraiment comprendre....
Le JEX va juste évaluer si vous relevez vraiment d'une PRP, ou si vous auriez une capacité de remboursement qui vous permettrait de bénéficier d'un plan classique.
Et il me semble qu'il n'y a pas photo !

Mais s'il vous pose des questions, c'est bien que vous ayez tous les documents, et donc les preuves !  ;)

Nour

Très bien mais lorsque vous dites qu il vous semble qu il n y a pas photo qu entendez vous par la ????

bisane

Décidément, l'âne est maladroit !
En clair : je ne vois pas au nom de quoi le JEX vous refuserait cette PRP !  :D

roky

bon courage à vous pour la prp mois aussi je suis passée par là il faut se battre et ètre trés courageux à bientot roky

julia26

Bonjour Nour

J'espère que ce soir vous nous apporterez de bonnes nouvelles !! on croise les doigts pour que le JEX vous accorde la PRP pour un nouveau départ ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.