• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

bisane

Normalement la recevabilité vous autorise à résilier sans attendre la date anniversaire....
Refaites un p'tit courrier.

Pour le reste, c'est de l'intox, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Je reviens sur les soucis avec ma banque ... Réponse tel de ce jour de mon agence : "le dépôt d'un dossier de surendettement nous oblige à annuler la CB à débit différé et l'autorisation de découvert ". Et à ma question naïve 'Vous ne prévenez pas les personnes ?" Réponse :"Non puisque tout est indiqué dans les papiers que vous a envoyé la BdF".

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? (et s'il y a des textes, ce serait encore mieux) Du coup, on est le 16 et je n'ai plus aucun moyen de rien régler ... et donc je suis très énervée après ma banque.

Merci !

bisane

CitationNon puisque tout est indiqué dans les papiers que vous a envoyé la BdF
Ben... c'est indiqué, dans les papiers reçus ?
Et ça ne les oblige pas à vous laisser sans moyens de paiements !
Le découvert était vraiment à découvert ?

emmaart92

Non, je n'ai pas reçu de documents précisant ces aspects ...
Le découvert déclaré lors du dépôt était de 234€ mais a été comblé par mon salaire du mois dernier.
A la limite, si j'ai tout compris, je pourrais demander à ce qu'ils me recréditent du montant du découvert ? (ce qui me permettrait de tenir jusqu'à ma prochaine paye ...)

bisane

Ben oui !
Puisqu'il est désormais interdit de rembourser quoi que ce soit, même le découvert !
Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité
... en l'élaguant en conséquence !  ;)

emmaart92

En fait, je me rends compte qu'il faut avoir le décodeur pour comprendre les organismes ...  :-[

Je viens de recevoir un courrier de S...B... (principal créancier) pour m'informer qu'ils venaient de m'inscrire au FICP (mieux vaut tard que jamais  :D) mais ils ont indiqué des informations erronées (inversion nom de naissance et nom marital et erreur dans la date de naissance). Et plus "grave", ils indiquent comme nature du crédit "prêts personnels et crédits permanents" or il s'agit d'un rachat de crédits.
Est-ce qu'il faut que je souligne ces erreurs ou est-ce que ça n'a au final aucune importance ?

Merci +++

Emma

bisane

Je crois que ça n'a pas la moindre importance !  ;D

sacha

Moi le plan va se mettre en marche après 5 mois et le CA m'envoi un courrier au 15 mars m'avertissant qu'il me fichait !! Mais pas eu l'idée de vérifier si ils ont donnés les bonnes infos tiens !!  ;D

Rosy11

Bonsoir Emmaart92,

Ma banque a fait exactement la même chose que vous, je n'ai plus de moyen de paiement depuis fin février.

Ils ne m'ont jamais prévenue. J'ai juste reçu la semaine dernière un dossier qu'il faut que je leur renvoie signé (ce que je ne ferai pas car je vais clôturer mon compte) me donnant une carte electron.

J'ai également reçu un SMS cet après-midi me disant que ma carte était en opposition.

J'étais dans cette banque depuis 11 ans maintenant sans aucun incident, et voilà.

cath

c est pour ca qu on vouss dit d ouvrir un compte jaune
tout est plus beau quand la vie est en rose

emmaart92

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition de plan et je n'y comprends rien ...
Il est indiqué : "Plan sur 24 mois afin de permettre à XXX d'améliorer sa situation" [...] redépot à l'issue ou avant si meilleure fortune .?
Et 4 paliers à peu près identiques.

Donc, il faut tout refaire dans 24 mois ??? Désespérée je suis ...

bisane

Ca semble en effet ressembler à ça....
Vous avez un espoir d'amélioration?

emmaart92

Et je viens d'appeler ma gestionnaire qui en gros m'a dit "ce n'est pas possible d'établir un plan définitif donc on a fait un plan sur 24 mois". Et à la question pourquoi ce n'est pas possible : réponse car ce n'est pas possible ... je ne comprends rien !
Sinon, les mensualités sont ok, environ 130€/mois sur 24 mois mais au bout, je n'aurais quasiment rien remboursé donc la situation sera pire dans 24 mois ....

emmaart92

Désolée Bisane, j'ai posté en même temps :)

Vu que je viens d'apprendre hier que mon contrat de disponibilité ne sera pas renouvelé (c'est une supère semaine pour moi !), je ne sais pas si ça s'améliorera ou pas mais ce qui m'affole c'est que justement dans 24 mois ça peut être encore pire, il me restera quasiment autant à régler ... et dans les colonnes "taux", il est indiqué "0" donc pas de taux d'intérêts pendant les 2 ans ?

Dépitée, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des plans "provisoires".

Il faut que j'accepte ?

bisane

Citationil est indiqué "0" donc pas de taux d'intérêts pendant les 2 ans ?
Oui !
Donc ça ne sera pas pire dans 2 ans...

Les gestionnaires sont tenus au secret professionnel...
Mais je suppose que la vôtre a l'ché prise pour que le plan puisse se mettre en place, alors que les créanciers ont dû refuser un effacement en fin de plan.

Ce sera embêtant, Emma, de re-déposer... Mais vous avez connu pire !  ;)
CitationIl faut que j'accepte ?
Je crois que oui...