• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

emmaart92

Bonsoir,

J'ai découvert par hasard ce forum en cherchant une "solution miracle" même si je sais qu'elle n'existe pas. Depuis plus de 10 ans, je me bats contre maladie (la mienne puis depuis l'année dernière mon fils), des difficultés professionnelles et bien entendu un endettement ... et là, depuis ce matin, je craque, je ne vois plus de solutions.
Depuis 1 mois, j'ai fait des démarches pour regrouper mes crédits (au moins en partie) mais je n'ai que des réponses négatives.
J'ai rempli le tableau que vous conseillez et je suis encore plus paniquée qu'avant mais je n'arrive pas à le joindre (en fait, dans le chemin, il y a mon nom ce qui me gêne, je ne sais pas comment supprimer mon nom c/user/ ...
La commission de sur-endettement je pourrais surement l'éviter si j'arrive à regrouper mes crédits  (je pourrais faire face à un remboursement de 500€ par mois pour tous les crédits) mais vu les réponses, ça semble compliqué.

Si vous avez des conseils à partir du tableau, je vous remercie d'avance de m'en faire part, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solutions et ce soir, j'ai l'impression d'avoir touché le fond.

Merci d'avance pour vos conseils !

MARRAINE02

07/12/10

Bonsoir EMMAART,

Vous êtes au bon endroit

BIENVENUE

Le fait de vouloir vous en sortir est le 1er pas et le plus important

Les personnes compétentes viendront sur ce fil vous répondrent au mieux

Le regroupement de crédits est souvent une solution temporaire et quelquefois enfonce les gens encore plus pour finalement aboutir .....au dossier de surendettement

Le fait que vous ayez une capacité de remboursement est un aspect positif

L équipe vous conseillera au mieux 

A bientôt

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

emmaart92

Bonsoir et merci pour votre message, je vais essayer de réfléchir à des solutions vu que la nuit porte conseil et que je ne suis pas prête d'arriver à dormir !

Ça remonte le moral d'avoir eu une réponse, merci.

MARRAINE02

A BIENTOT

julia26

Bonjour emmaart92  et bienvenue

Tout d'abord pas de panique !!si des solutions miracle n'existent pas il y a des solutions  ;

Citationje pourrais surement l'éviter si j'arrive à regrouper mes crédits     
Oubliez lerachat de crédits si vous prenez le temps de lire les différents témoignages sur le forum vous verrez que ce serait reculer pour mieux sauter!! tous ceux d'entre nous qui ont eu recours au rachat de crédit n'ont fait qu'aggraver  leur endettement
CitationLa commission de sur-endettement je pourrais surement l'éviter
Qu'est ce qui vous fait peur dans le dépôt d'un dossier ? Vous voulez vous en sortir et il n'y a ps de raison que vous n'y arriviez pas !!Courage  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Bonjour Emma,

je viens vous dire ce que je pense depuis longtemps maintenant car ça a été maintes et maintes fois vérifié...
Un dossier de surendettement est un rachat de crédits au meilleur taux du marché...
Et qui vous laisse de quoi faire face à un quotidien décent.

Alors, vous retroussez vos manches pour monter le dossier qui va appuyer votre demande et vous irez indéniablement de l'avant.
Et la capacité de remboursement qui est la vôtre favorisera en outre les choses.
Nounou d'enfer!

dodet

Bonjour Emmart92 ;)
On a tous peur avec un dossier Bd france.Sachez que si vous avez une capacitée de remboursement elle servira a payer vos dettes et non a payer des intérets enormes au sociétées de crédit.Les pros de ce forum vous guideront.Croyer moi lorsque l'on dépose un dossier on se sent bien mieux.Pour le rachat de crédit j'en avais un dans mon dossier c dire qu'il ne m'a pas aidé faites attention.
Ce forum m'a beaucoup aidé et soutenue.
Bonne journée
Dodet

bisane

Hello, Emma !

Je ne reviens pas sur le rachat de crédits.... votre tableau en comporte un.... qui visiblement ne vous a pas vraiment aidée à vous en sortir !  ;)

Citationje ne sais pas comment supprimer mon nom c/user/ ...
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Bonjour, vous êtes au bon endroit, des gens compétents vous conseillerons rapidement.

Pourquoi avoir peur du dossier ? Si c'est par honte, enfermez là de suite dans une boite car on est tous passé par là et elle ne nous a servi à rien !

Moi ce que je vois à 1ere vue sur votre tableau, c'est qu'il vous reste 665 euros et que vous voulez donner 500 € aux créanciers.

Vous mangez et vous vous habillez comment avec 165 €/mois ?

bisane

CitationVous mangez et vous vous habillez comment avec 165 €/mois ?
D'amour et d'eau fraîche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour

Elles ont raison les stés de crédit de vous refuser le rachat, vous allez faire des économies en déposant un dossier de surendettement!!!

Pour l'instant vous n'avez pas de retard mais il faut tenir le coup le temps de préparer le dossier

Quelques questions :

quand le dernier prêt?
Y a t il un prêt auto?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages réconfortants.

En fait, le prêt auto a été englobé dans mon rachat de crédit en 2008. Actuellement, j'attends une réponse pour un prêt de 10000€ que je voulais faire pour racheter en partie les crédits revolving qui coutent plus chers. Sinon, le dernier prêt date de 4 mois, prêt de 8000€. Et j'ai actuellement un découvert de 700€.

Donc c'est la cata et je vois bien que j'ai fais n'importe quoi et que j'ai empiré ma situation au fur et à mesure ...

Petite question : si la bdf accepte le dossier de surrendettement, on n'a plus droit ni à un chéquier ni à une CB ?

Merci encore pour votre aide !

celtic

CitationPetite question : si la bdf accepte le dossier de surrendettement, on n'a plus droit ni à un chéquier ni à une CB ?

Les banques vous laisserons une carte bleue à débit immédiat, si vous n'avez pas de chèques impayés vous garderez votre chéquier .

Un lien à consulter qui explique ce qui convient de faire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Réfléchissez bien avant d'accepter ce prêt de 10000 € qui vous enlèvera la possibilité de déposer un dossier de surendettement avant quelques mois

A mon avis votre situation financière ne sera pas meilleure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emmaart92

Bonjour,

Je ne pourrai pas déposer un dossier si j'accepte le prêt en justifiant que je l'ai fais pour rembourser les crédits revolving ? C'est la misère ... je pensais que ce prêt me permettrait de tenir le temps de faire le dossier de surendettement.