• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

POURVOI EN CASSATION - Demande conseils pour mes parents

Démarré par val57, 11 Décembre 2010 à 22:39:09

« précédent - suivant »

bisane

CitationCar j'ai vraiment l'impression que c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer
C'est quand-même un peu le cas, mais le pot de terre a des ressources insoupçonnées !  >:D :D

J'attends votre mail.

Vous devez les revoir, Cresus ?

CitationUne question l'association nous a dis d aller  a la banque et de cesser les prelevement automatique des creanciers.. Chose que nous avons faites, mais est-ce que ca risque pas de se retourner contre mes parents??
Un peu plus de harcèlement ?  :o
Mais on va essayer d'anticiper !  :P

Savez-vous si vos parents pourraient "tenir" les échéances du précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val57

Là je vais rendre visite a mes parents pour les soutenir. Je recupere les papiers en meme temps et je pourrais vous renseignez

bisane

val57

VOILA comme prévu le jugement de mes parents en 2 parties (désolé)
PREMIERE PARTIE

val57

CitationVous devez les revoir, Cresus ?

NON on dois plus le revoir, car pour eux on peu plus rien faut vendre

bisane

Voilà des conclusions pour le moins tirées par les cheveux !!!!!

En quoi cette situation, uniquement imputable à papa-maman de Val, qui ont déjà bénéficié d'une procédure de surendettement, caractérise-t-elle la mauvaise foi ????????????

Val, ce serait vraiment bien que vous puissiez nous remplir le tableau, pour avoir une vision plus précise, car de ce que je retiens de la lecture de ce jugement, vos parents ont une capacité de remboursement très faible !
Par ailleurs, je retiens la proposition du CIF, d'une mensualité de 295 €, avec une augmentation de la durée d'amortissement de 61 mois. Mais cela leur permettrait-il d'apurer ce prêt ? Si oui, quand ? Dit autrement, il leur reste encore combien à devoir, sur ce prêt immo ? A combien leur reviendrait un loyer ?

val57

Sur le pret immo , ils leurs restent dans les 18 000 pas plus ... un loyers leur couterais plus cher . aujourd'hui je recupere le papiers BdF pour pouvoir remplis le tableau

catsen

Bonjour,

J'ai pris connaissance du jugement

une chose m'étonne

la dette en 2001 s'élevait à environ 81000 € et maintenant elle s'élève à 91000 € après  presque 10 ans de plan de désendettement

Comment est ce possible, avez vous le double du 1er dossier, il faudrait comparer les 2 dossiers pour voir où se situe la différence
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

val57

DESOLE de repondre en retard mais g craqué a un moment car j'en peu plus

val57

VOICI LE PLAN 2010

val57

Là mon papa m'a appeler en panique la société de crédit immobiliere lui a téléphoner , elle menace de saisir les biens si il regles pas ce qu'il lui réclame ( c'est très dur de voir ses parents dans cet états)

bisane

Hello, Val !

Va falloir essayer de faire un peu patienter la société de crédit !  ;)

Bien vu les plans donc....
Et j'en reviens à ce que je disais plus haut : vos parents ont une capacité de remboursement très faible.
Même avec la proposition de ré-échelonnement, qui me paraît tout à fait raisonnable, du crédit immo, ils ne pourraient, en gros, rembourser que celui-ci, et cela ne les sortirait nullement de leur situation !

Je n'aime pas du tout dire ce genre de choses, mais je crois qu'en effet la meilleure des solutions est de vendre cette maison, en sachant bien que ce sera un déchirement.
Mais cela présenterait un énorme avantage !!!!
Cela règlerait l'ensemble de leurs dettes, et leur permettrait de vire l'esprit tranquille dans les prochaines années, avec même un petit peu d'argent d'avance.

La seule chose qui reste incompréhensible à mes yeux, c'est que même en optant pour cette solution, la juge aurait dû leur accorder un moratoire pour qu'ils vendent dans les meilleures conditions, tout en les protégeant....  >:( >:( >:(
Bref !

Par contre :
- il va falloir calmer les ardeurs du crédit immo, et donc accepter pour le moment leur échéancier, afin qu'ils aient le temps de vendre leur bien
- et il va falloir lever une palissade, doublée d'une barricade, protégeant le mur d'enceinte, pour faire aussi patienter les autres créanciers !

Val, ne connaîtriez-vous pas quelqu'un qui pourrait acheter la maison et la louer à vos parents ?