• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

POURVOI EN CASSATION - Demande conseils pour mes parents

Démarré par val57, 11 Décembre 2010 à 22:39:09

« précédent - suivant »

catsen

l'état des créances au 15/06/2010 est faux il manque C....A pour 16440.28
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bien vu !
Et bonjour le plan de désendettement !  >:( >:( >:(
10 000 € en 8 ans... beau score !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oh oui je ne comprend pas qu'ils aient fait des si petits montants il aurait mieux valu essayer de solder les petits prêts et attendre pour commencer à rembourser les autres

il n'y a pas beaucoup de prêts pourtant

catsen

Quelle est la situation de vos parents (retraite, etc...) car ils n'ont pas beaucoup de revenus?

votre soeur travaille t elle? si non elle doit avoir un revenu de rempalcement RSA ou chomage?

bisane

Oui, ils sont retraités... mais avaient déjà de petits revenus en 2 002... ce plan est quelque peu inexplicable....

Et tu as raison, il n'y a pas énormément de crédits, mais il y en a qui sont très gros (enfin, qui l'étaient au départ) !!!!

Val, vous connaissez les raisons de ces crédits ?

val57

Je sais que certains crédits ont été contracter pour réussir a s'occuper de ma grand mere atteinte de la maladie d'alzeihmer chez nous.. Mes parents ne se sont pas fait payé pour s'en occuper tout était a leur charges pratiquement (car si Maman se faisait payé, elle sortai de la caisse de mon père chose tres desavantageuse) Après je suis étonné comme vous, ils ont pratiquement les meme revenu qu'en 2002 , dans ce cas pourquoi on leur a pas rejeté leur demande en 2002? Surtout que mon père n avai pas 20 ans et ils savaient que ses revenu apres ce plan diminurai car il était proche de la retraite!!! ILS (BdF) ont fait que de repousser le problème.
La on a rendez vous chez une avocate vendredi pour demander une requête( on demande le gele des dettes en attendant la vente).D'ailleurs CRESUS et l'avocate s 'étonne que la juge n'est pas fait de recommandations dans son jugement. Et vous savez les conséquences (morales et psychologique) que cela peut avoir. Moi j'ai défini cela en une phrase : Madame la juge vous venez de lachez les chiens féroces qui ne demandent qu'a mordre, sur mes parents.
Je peu vous dire que plus les jours avancent, plus je vois mes parents s'affaiblir.
Après, je m'en veu bcp car j'essay de les aider mais j'ai l'impression de les foutrent encore plus dans la merde avec les faux frais :
_CRESUS 30 Euros
_ suspension des prélevements automatiques "conseiller" par CRESUS (qu'ils nous ont dis gratuit et sans frais) 120 Euros
_ avocate pour la requete 1000 euros
J'essaye toutes les solutions

bisane

CitationILS (BdF) ont fait que de repousser le problème
OUI ! Et d'une manière un peu surprenante....

CitationCRESUS et l'avocate s 'étonne que la juge n'est pas fait de recommandations dans son jugement
Nous sommes donc tous d'accord !!!!  grrr grrr
La décision de la juge est inique et incompréhensible !

Citationsuspension des prélevements automatiques "conseiller" par CRESUS (qu'ils nous ont dis gratuit et sans frais) 120 Euros
Ca, ce n'est pas du tout normal !!!!
Demandez à tout le moins un "geste commercial" (normalement, quand c'est un "tir groupé" comme ça, ils n'en facturent pas plus de 2... sachant en plus que normalement ça devrait être gratuit....

Pour l'avocate, je pense qu'ils doivent avoir droit à l'aide juridictionnelle !

Concernant les 30 € à Cresus, dîtes-vous 2 choses, pour temporiser vos regrets :
- ils pourront encore vous soutenir dans certaines démarches
- si ce n'est pas pour vos parents directement, ces 30 € serviront à soutenir des personnes qui sont dans des galères similaires à celle que traversent vos parents

Quant aux frais engagés pour votre grand-mère, je pense qu'ils auraient pu avoir droit à des aides.... Mais on ne peut pas réécrire l'histoire....  >:(

val57

Demandez à tout le moins un "geste commercial" (normalement, quand c'est un "tir groupé" comme ça, ils n'en facturent pas plus de 2... sachant en plus que normalement ça devrait être gratuit....

Demandez a la Banque Po.....re  un geste commerciale, les gestes commerciaux sont pour les riches

Pour l'avocate, je pense qu'ils doivent avoir droit à l'aide juridictionnelle !

Elle pense pas (l avocate) car mes parents depassent le plafond pour l aide juridictionnelle

Concernant les 30 € à Cresus, dîtes-vous 2 choses, pour temporiser vos regrets :
- ils pourront encore vous soutenir dans certaines démarches
- si ce n'est pas pour vos parents directement, ces 30 € serviront à soutenir des personnes qui sont dans des galères similaires à celle que traversent vos parents

CRESUS je ne leur repproche pas les 30 euros c'est normal faut aussi qu'ils aient des fonds pour fonctionner...

Mais certaines choses devraient etre mise en place automatiquement par l'Etat ... Vous etes endetté vous pouvez faire appel a la BdF ,tout roule c'est cool.. Mais dossier irrecevable ont vous dis (BdF) peu plus rien faire pour vous... Un jugement comme celui de mes parents (c'est pas les seul dans cette situation) imaginez vous les personnes qui n'ont pas de soutiens , je comprend qu'il y ai des drames..

PS : ca a rien a voir avec l'histoire mais ironie du sors je vien d'avoir une lettre pour entretien pour un poste dans une société de recouvrement en demarcharge domicile

catsen

Le geste commercial pour l'avoir il faut le demander ;)

Pour le reste je comprends votre amertume

Il faut aider vos parents à vendre leur maison correctement, certains petits crédits peuvent être épurés quant aux autres il faudrait vérifier leur validité de façon à ce que s'ils reçoivent des injonctions de payer ils y fassent opposition et demandent au juge la vérification

reprenez tous leurs contrats de prêt, s'ils ne les ont pas demandez les aux organismes de crédit avec les avenants s'il y en a

bisane

CitationDemandez a la Banque Po.....re  un geste commerciale, les gestes commerciaux sont pour les riches
Non, non !
Mais il faut que je cherche pour argumenter ! Je reviens ce soir !

Pour l'aide juridictionnelle, je ne sais pas si votre soeur est à leur charge, mais s'ils touchent eux-mêmes moins de 1 537 €, ils ont au moins droit à une aide partielle.
Quels sont leur revenus actuels, hors prestations familiales éventuelles ?

Pour le PS, c'est en effet une sacrée ironie du sort !
... et je crains que vous n'y soyez pas d'une efficacité exceptionnelle !  >:D

catsen

Citation... et je crains que vous n'y soyez pas d'une efficacité exceptionnelle ! 

un contrepied en quelques sortes, savoir dire aux gens comment contrer les éts de crédit ;D

val57

Alors pour le geste commerciale on a demander et le conseiller de mon pere m'a dis c'est les tarifs et on a ordre de les faire respecter...
J'espere vraiment qu'ils sortiront meme en vendant la maison, mais qu' on leur laisse un delais ...
Vous jure je deviens fou

bisane

CitationVous jure je deviens fou
Ca faut pas ! Parce que sinon, vous n'allez guère pouvoir les aider !

à Directeur d'agence

Madame, Monsieur;
En date du XX/XX/2010, et suite à une interruption inattendue d'une procédure de surendettement, nous nous sommes vus obligés de procéder à la révocation de l'ensemble des prélèvements automatiques liés à nos crédits (XX au total).
Cette opération, dans une situation déjà critique, nous a coûté 120 €.
Or, la DSP (Directive Européenne sur les Services de Paiement) précise que toute opposition à un ordre de paiement ponctuel est gratuite. Si nous avions su ce qui nous en coûterait, nous aurions procédé de la sorte.
Mais l'ordre étant désormais lancé, nous vous demandons de recréditer notre compte d'une partie de ces frais, qui nous semblent quelque peu excessifs. Nous avons en effet eu connaissance que d'autres banques, dans pareils cas, ne facturaient que deux des révocations.
Comptant sur votre compréhension et votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
Mr papa et Mme maman de Val

Copie à direction régionale, médiateur bancaire et AFUB

Par ailleurs, et si j'ai bien compris, vos parents n'ont pas encore "vraiment" d'impayés....
Ca va être chaud, mais ça se tente !
Saisissez le juge pour lui demander un délai de grâce, pour qu'ils puissent vendre dans des conditions correctes.

Vous n'avez pas répondu sur les revenus et l'aide juridictionnelle...

val57

Pardon de pas avoir répondu
Alors les revenu sont d'environs 1600 euros par mois  et ma soeur 1200 euro par mois( elle n'est pas a leur charges) donc le foyer environ 2800 euros par mois.

On a rendez vous vendredi matin avec une avocate que je connais bien pour demander une requete pour la vente.

Les impayé commence car le temps que le jugement soi rendu, la BdF a conseiller a mes parents d'envoyé" des mandats du meme montant que ce de l'echalonnement qu'ils avaient jusqu aujourd hui. Et CRESUS  a conseiller d'arreter de payer tout créanciers en faisant cesser les prelevement automatique et se depecher de demander la requete

bisane

Zut, ils sont juste au-dessus du seuil !  >:(

Et on attend les nouvelles demain, donc !