• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

POURVOI EN CASSATION - Demande conseils pour mes parents

Démarré par val57, 11 Décembre 2010 à 22:39:09

« précédent - suivant »

val57

Demain pas de nouvelles l'avocate m'a téléphoné en fin de matiné, elle remet le rendez-vous a lundi apres midi car demain elle a un imprévu mais ca va c rapide ...
J' ai longuement discuter avec mes parents ils accepte la vente car je leur ai dis meme si le plan est accepter ca sera court niveau budget pour eux et j'ai expliquer a mon pere (qui a bcp de mal) qu il pourra enfin vivre sa retraite paisiblement avec maman..
Mais ils leurs faut un délais pour vendre dans de bonne conditions et pas faire n'importe quoi...
Au fond c'est peut-etre une perche que la juge leur a tendu..NON??

bisane

C'est un peu une perche, en effet !
Ce sont les conditions dans lesquelles elle l'a tendue qui ne sont pas du tout clean !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val57


val57

BONJOUR A VOUS
Voila suite à la naige nous avons enfin recu rendez vous avec l'avocate
Mes parents n'ont pas le choix il font les requete de delais, cout de la procedure presque 3000 EUROS, tout cela en etant sur de rien :-(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val57

OUI mais comme c'est plusieurs requete car c une requete par creanciers, et a ca vont se rajouter des frais d huissier car en alsace lorraine toute convocation se fait par huissier... j ' ai l impression de les foutre encore plus dans la merde

bisane

Citationen alsace lorraine toute convocation se fait par huissier
Ca, ce n'est pas propre à l'Alsace Lorraine !  ;)

Et vous ne les mettez pas encore plus dans la mouise : vous essayez de les en sortir, alors que la situation est plus que coincée !
Au point où ils en sont, ce serait bien pire de ne rien faire, avec risque de vente par adjudication de la maison (donc à perte).

Je réalise un truc : elle ne vous a pas parlé de la faillite civile, votre avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val57

Si elle nous a parler de la faillite civile
elle nous a expliquer que pour faillite l huissier viens faire inventaire des biens et que si la maison est vendu a perte certains biens seront saisi
et elle nous as dis qu'elle connai le magistrat qui fait faillite et il est pas commode sur le jugement de mauvaise fois

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

à creuser quand même!!!!

vous devriez prendre l'attache d'un autre avocat pour comparer les dires

et voir si vos parents ont une assistance juridique avec leur contrat d'assurance habitation ou voiture
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée