• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

RE depot dossier surendettement

Démarré par cecile155, 02 Février 2010 à 10:14:13

« précédent - suivant »

bisane

Et tout ça, Cécile, à condition que votre dossier ait en effet échoué dans la phase de négociations amiables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

merci bisane et julia de votre reponse

je croyais en effet qu il fallait de moi meme ouvrir la phase de recommandations mais s il faut attendre que le recommande de la bdf soit la ok pas de soucis je le ferais

je suis un peu bouche tout cela est nouveau vu que mon premier plan est passe normalement

voila excusez moi d etre un peu lourde par moment mais je suis tellement angoisee

bonne journée a tous

Man

Bonjour Cécile,

Ne vous inquiétez pas de trop, nous sommes plusieurs en phase de recommandations  ;)

Citationje suis un peu bouche tout cela est nouveau vu que mon premier plan est passe normalement
Je vous dédie ce proverbe :
"Celui qui pose une question risque 5 mn d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie"  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: Man le 16 Février 2010 à 07:53:27
"Celui qui pose une question risque 5 mn d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie"  :D

Il est excellent, celui-là... On n'a pas de petits smiley qui applaudit...dommage!
Nounou d'enfer!

cecile155

bonjour a tous

j angoisse toujours pas de nouvelles de la bdf a ce jour

mais que ce passe t il ?  ??? ???

cecile155

coucou

bisane je suis en phase un de mon dossier j attends la fin du recours des creanciers contre l effacement de la dette a la fin du plan

pas de recommandé à ce jour mais bon j attends la fin du mois comme me l a dit ma gestionnaire

bonne fin de journée

cecile155

bonjour a tous,

toujours pas de nouvelles deux credits m ont ecris qu ils avaient bien recu la recevabilité du dossier
j attends la suite aucune nouvelle de la bdf

je commence sérieusement a m inquitéer

bonne journée

Man

Bonsoir Cécile,

Il ne faut pas vous inquiéter comme ça, cela ne sert à rien  ;)
Malheureusement, à chaque étape c'est l'attente interminable, donc, essayez de rester zen, ok ?

gavroche

bonjour cécile

vous savez moi aussi je suis en phase de recommandations ;) ;) ;) ;) et lundi prochain ça fera 3 mois que je suis recevable :D :D :D

faut attendre, ya aucune raison que vous n'ayez pas de plan définitif  bientôt.
faut être patient c'est tout.
ne perdez pas espoir!!

bonne soirée

cath

pour nous je pense que ca durera plus d un an, car j ai déposé mon dossier en septembre et que je passe devant le tI qu en septembre 2010 et ensuite recevable ou pas et peut etre faudra qu on passe devant le jex
patience va etre mon deuxième prénom
tout est plus beau quand la vie est en rose

cecile155

bonjour

a ce jour je suis perdue puisque mes credits se finissent fin de mois pour le premier plan le second plan n etant pas mis encore en place j ai du mal a tout faire c est a dire a savoir a qui j ai appele et envoyer ma mensualite

je pense que je vais me faire un tableau car ce n est plus concevable

voilà a ce jour toujours pas de nouvelles mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais je suis sceptique a ce proverbe

bonne journée à tous et toutes

Michel

Cécile,

Dans votre cas je pense qu'il faut que continuez les mêmes versements que le premier plan sans en changer tant que vous n'avez pas la nouvelle capacité de remboursement calculée par la BDF et le nouveau plan signé.

Au moment du nouveau relevé de créances vous indiquerez sous réserve des sommes versées depuis la fin du premier plan et vous joindrez un tableau récapitulatif des versements que vous avez continué à faire pour chaque créancier.

Man

Bonjour à tous,

Cécile, je vous confirme ce que Michel vous a suggéré, étant moi-même en phase de recommandations.

Continuez à payer sur le 1er plan pour prouver votre bonne foi.
Pas d'inquiétude à avoir, c'est une continuation du 1er plan. Cela retarde votre dossier tout simplement.

On reste zen Cécile  ;)

cecile155

man merci de votre reponse

zen sera mon premier prenom  ;D

pour michel j ai deja le nouveau plan mais c est encore une proposition ce n est pas le nouveau plan signe

donc si je comprends bien jusuqu a la signature du plan je continue l ancien plan et pas le nouveau comme il est pas encore signe ?

j ai fais ceci pour le mois de mars mais ca va posé pb si ma banque ne m envoie pas de nouveaux chéquiers deja qu elle a change de ton alors là mdr ca va etre plus dur mais ne inquiéter je me suis trouvé une nouvelle passion entre temps ca m occupe!

je vous remercie pour votre aide heureusement que vous etes la sinon j aurais sombre il y a bien longtemps

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...