• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

catsen

Bonsoir Lilou,

Lilou quand la bdf envoie la lettre aux créanciers (tous) elle leur demande de produire les contrats de prêt, lettre de renouvellement avec bordereau de rétractation, pensez a bien donner tous les éléments

à la fin de ma lettre de défense j'ai repris un par un mes créanciers et ait donné des indications : sans problème - manque ceci ou celà - déjà payé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

La BDF a donc bien fait une boulette !

Il était sur combien d'années, votre prêt immo ?

@ Sen : elle ne demande pas une vérification des créances, là, Lilou...
Une chose après l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Bisane,

A l'origine sur 29 ans au taux de 4,45% fixe pendant 5 ans et révisable après Cape 1.

Quand le Crédit Fonfon a été condamné il m'a proposé 5,40 % sur 29 ans (du coup les 3 ans que j'ai déjà payé c'est dans leur poche !)

Là la BDF a redescendu le taux à 0,38% sur une durée de 142 mois soit 12 ans et c'est là que ça ne plait pas !

Au niveau défense que dois-je préparer ?

Lilou
Lilou

Lilou1205

Précision supplémentaire : avec un taux à 0,38 % de la BDF cela donne une mensualité de 640 € tout de même ce qui correspond à un loyer de F3 neuf dans mon secteur  hors charges.. pas vraiment adapté à une famille de 5 personnes....
Lilou

bisane

Ben je crois que le principal argument sera de dire qu'ils perdent peut-être en intérêts, mais gagnent sur la durée.
Ce qui est surprenant, c'est que la BDF ait prévu les modalités de remboursement post plan...
Il est aussi possible de dire que vous seriez prête à reprendre les conditions contractuelles à l'issue du plan !  ;)

Lilou1205

Bonjour Bisane,

Je crois que la durée ils s'en foutent c'est les intérêts qui les intéressent.....mais effectivement je pense proposer de reprendre les dispositions contractuelles après apuration du plan.

Lilou
Lilou

Lilou1205

Bonjour à tous !

Tout d'abord Esteban se porte à merveille !  bbbo (la maman aussi !)

Demain grand jour au TI avec le Crédit Fonfon (3 petits tours et puis s'en vont lol faut pas rêver !)

Trève de plaisanteries, j'ai fini de constituer le dossier à savoir:

-Le tableau de ressources et charges
- Toutes les pièces justificatives des charges et ressources

J'ai rempli evidemment les éléments en me projetant après mon congés maternité car je reprends le travail le 15 mai. En effet, certaines charges qui ont baisser pendant mon congés (cantine, frais de garde) vont apparaitre début mai.
Concernant le dossier Crédit Fonfon, j'ai regardé les documents que j'avais et je vais appuyer sur le fait que j'ai été contraint d'accepter un taux bonifié à 5,40 % (délai de réponse imposé) ce qui est tout de même inacceptable car bien au dessus des taux actuels pratiqués. De plus, je n'ai pas eu l'avenant correspondant. Franchement le taux de 4,45% actuel que nous avons était parfait.Je pense donc demander à rester à ce taux et je ne pense pas qu'ils seront perdant!
En refaisant tous les calculs, nous ne pouvons pas payer plus de 640 € par mois donc j'espère que le juge va réfléchir dans ce sens.

Qu'en pensez-vous ?

Lilou
Lilou

catsen

le CF était hors des clous avec les contrats de prêt c'est peut être pour ça que la bdf a mis un taux à 0.38 %

http://www.ufc-quechoisir-caen.fr/?/communiques/cp0110_credit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Comailles

Lilou1205

Bonjour à tous !

Surprise ce matin, recommandé provenant du Crédit Fonfon ! Il s'agit de la copie de la lettre qu'ils ont envoyé au juge pour l'audience d'aujourd'hui où ils ne seront pas présents, ni même représenté ! Mais dans leur courrier, il demande au juge de nous faire vendre la maison et ils sont prêts à nous laisser 24 mois au taux actuel pour la vendre !!!!!!
Par contre ils omettent de parler du prêt pour lequel ils ont été condamné !!
Donc je vais devoir me défendre toute seule devant le juge et lui prouver que nous voulons bien payer 640 € et surtout que nous voulons conserver notre bien !

Lilou
Lilou

alcyone

Lilou il faut voir le côté positif des choses le juge ne va peut-être pas apprécié que cet organisme ne se déplace pas alors que c'est eux qui en ont fait la demande  ;)

Bon courage  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lilou1205

Re-Bonjour,

Et bien me voilà revenu de l'audience où j'étais belle et bien toute seule et je suis dégoutée de l'avis du juge ! :'( :'( :'(

Tout d'abord la BDF a fait que des bétises sur le plan qui a été validé car il y a 5 créances dont les montants sont incorrects.
Puis la juge m'informe que de toute façon les mesures n'auraient jamais dù être validées car étant qu'il y avait la maison, la priorité était de la vendre.
Concernant le crédit foncier, elle trouve en effet injuste qu'il ait eu un taux de 0.38% alors que d'autres créanciers avec des restant du minable ont eu 2,38%

donc en conclusion elle doit refaire un plan avec les bons montants, et elle envisage deux solutions à savoir:

- Nouveau plan en descendant les taux à 0% sauf le crédit Fonfon
OU
- Moratoire de 2 ans avec obligation de vendre la maison pendant les 2 ans.

Et honnêtement elle m'a bien fait comprendre que sa décision s'orientait vers la vente de la maison car nous gagnons assez pour se reloger correctement !
Je lui ai tout de même dit qu'à l'époque j'avais fait construire cette maison seule avec mes deux enfants en bas age en plein pied car ayant une sclérose en plaques je prévoyais pour l'avenir au cas où...... mais cela n'a pas l'air de l'avoir plus touchée!
Je suis dégoutée de devoir vendre cette maison ! :'( :'( :'(

lilou
Lilou

victoire

Attendez d'avoir le verdict.
D'accord ???
Je sais ce n'est pas simple.
Nous sommes là. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Lilou1205

Merci Victoire mais c'est dur tout de même ! la décision sera rendu le 28 février , en attendant elle m'a dit de continuer à régler les créanciers selon le plan pourri de la BDF, c'est toujours ça de fait !

Lilou
Lilou