• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour lilou1205

Concernant votre gestion comme je vous l'ai dit, Il faut prendre le salaire net de votre époux (déclaration fiscale) quand à votre ATD et le pret employeur il faut le mettre en charge incompresssible. Puis lorsque le remboursement employeur est fini, deux solution cette somme = bas de laine pour les imprévus pour les enfants ou bien ela peut servir pour distribution aux créanciers. en attendant votre recevabilité.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Lilou1205

Lilou

Lilou1205

Pouvez-vous me dire si cette première lettre est bien tournée pour la révocation des prélèvements ?

Merci
Lilou

Lilou1205

encore une bonne question sur la révocation:

Pour les crédits de mon mari, il doit envoyer la lettre en son propre nom ?

Malgrès que ce soit des crédits en son nom sur son propre compte, je peux quand même lui donner la même capacité de remboursement à ses créanciers que les miens vu le futur dépot du dossier sera commun ?

Merci
Lilou

Lilou1205

Encore une dernière bonne question,

Comment cela se passe quand les assurances maison, auto, civile sont sur notre banque actuelle ?

Est-il possible de les faire prélever sur un autre compte que celui de la banque ?

Merci

lilou
Lilou

julia26

CitationPour les crédits de mon mari, il doit envoyer la lettre en son propre nom ?

Oui !! et oui également pour la capacité de remboursement identique a la votre !!
Citation
Comment cela se passe quand les assurances maison, auto, civile sont sur notre banque actuelle ?
Vous leur envoyez un courrier en leur signifiant que vous avez changé de domiciliation bancaire avec le RIB de votre nouveau compte !
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjoàur Lilou,

Je pense que nous n'avons pas répondu à toutes vos questions

Pouvez vous nous celles qui sont restées sans réponses?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lilou1205

Bonjour Catsen,

Juste celle où j'ai mis la lettre de révocation en pièce jointe à vérifier avant que je les envoi.

Pour info, nous avons rendez-vous avec la banque jaune jeudi à 13h15 pour ouverture compte et juste après à la BDF.

Pour ceux qui ont ouvert un C-P, as-ton les RIB tout de suite à l'ouverture ?

Merci à tous pour vos réponses.

Lilou
Lilou

Line45

Bonjour Lilou,

Alors non malheureusement vous n'aurez pas de RIB le jour même de l'ouverture de votre compte. Pour vous donnez un exemple, j'ai ouvert mon compte le 2 décembre et j'ai reçu une lettre confirmant l'ouverture de mon compte plus une autre en RAR avec ma CB le 23 décembre. A ce jour, je n'ai pas encore de RIB, ni mes certicodes pour gérer mon compte sur internet  ;)...

Après ma gérante m'avait prévu qu'il faudrait une dizaine de jours  ;)

Bon courage
:-*

julia26

CitationAlors non malheureusement vous n'aurez pas de RIB le jour même de l'ouverture de votre compte.

Alors me concernant j'ai eu 2 Rib ecrits manuellement mais peut être que toutes les agences ne fonctionnent pas de la même façon!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

CitationPour info, nous avons rendez-vous avec la banque jaune jeudi à 13h15 pour ouverture compte et juste après à la BDF.

La B.D.F c'est pas plutôt crésus ?

Je ne sais pas à quelle date passent vos prélèvements sur votre compte?

Mais dans un premier temps je rédigerai une lettre à votre banquier en demandant la révocation et vous listez les sociétés avec les montants .
lettreà envoyer en recommandé avec AR ou vous déposez lalettre au guichet et vous faites signer et tamponner  le double du courrier

Modèle de lettre

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg26210#msg26210

Lilou retirez vos infos personnelles sur la pièce jointe !

Après votre visite à crésus si vous déposez immédiatement votre modèle de lettre aux créanciers est bien !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Celtic, pas Cresus, mais bien BDF....  ;)

La lettre est OK... et anonymisée !!!!  >:D
Mais... votre lettre parle de 59 €, alors que vous aviez évoqué 52 €... Etes-vous certaine d'avoir tenu compte de ceci :
Citationquand à votre ATD et le pret employeur il faut le mettre en charge incompresssible
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Bonjour Bisane,

Oui j'ai bien tenu compte de L'ATD en charge comme me l'a dit Jose.Effectivement, on tombe bien à 52 € mais comme chez certains créanciers je leur paierai leur mensualité actuelle qui est inférieur à 52€, j'ai réparti à 59€ pour les autres.C'est génant à 7 € près ?

Oui je vais bien à la BDF jeudi pour conseil.De toute façon je ne déposerai pas avant février ce qui me parati d'une part le délai raisonnable et d'autres part, je passe en conseil des prudhommes le 08/02/2011 contre mon ancien employeur que j'ai attaqué avec un espoir de récupéré au moins la moitié du montant des crédits que nous devons.Si jamais je perd le 08/02 je dépose dès le lendemain. Ce qui me laisse du temps pour monter le dossier bien tranquillement.

Lilou
Lilou

catsen

Ce n'est pas sur que vous ayez la réponse des prud'hommes immédiatement, pensez qu'il peut y avoir un renvoi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lilou1205

Bonsoir Catsen,

il y a déjà eu deux renvois, c'était le maximum.La seul chose qu'il peut arriver c'est que mon ancien employeur fasse appel.De toute façon je ne compte pas dessus pour le moment. Je fais comme si il n'y avait rien.

Je continue donc ma procédure.

J'ai tout de même un doute que l'on puisse donner un autre RIB aux assurances pris sur notre banque (AUTO, Maison etc...).Quelqu'un a déjà fait cela ?

Merci de votre réponse.

Lilou

Lilou