• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier sur endettement

Démarré par hoho, 25 Décembre 2010 à 18:37:55

« précédent - suivant »

hoho

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ;
une question svp jais un dossier sur endettement a la bdf   depuis 2006 et il m arrive de temps en régler
un créancier avec un peut de retard question es que ce lui la a le droit de me mettre encore la tète sou l eau
en rajoutent les pénalités supplémentaire merci de me répondre ,   

catsen

je déplace votre question au bon endroit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

hoho bonsoir,

Je vous donne un lien ou nous avons fait des réponses

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2676.0

Il serait bien que vous nous en disiez un  peu plus sur

Citationun créancier avec un peut de retard question es que ce lui la a le droit de me mettre encore la tète sou l eau
en rajoutent les pénalités supplémentaire

Combien de frais le créancier vous compte ? et combien  de jours de décalage avez-vous dans vos paiements ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello, Hoho !

Le risque majeur, dans votre cas, étant que le plan soit déclaré caduc !

Si le plan est trop difficile à tenir, il faut peut-être demander une révision, et donc re-déposer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hoho

bonjour a tous

voila jais un dossier sur endettement depuis 2006 a l  époque  les échéances etaits   de 420 euros
avec un passage de 992 euros par moi a partir de janvier 2010 or a l époque j étai encore en
activité et mon épouse travaillait en contractuel a l ufm de Lyon et le contrat n a pas était renouveler

en 2009 ensuite nous avons déménager dans le Tarn parce-que moi jais pris ma retraite forcer le 01/02/2008 a 60ans et comme chacun le  sait le statut d un retraité n est pas comme un salarier pas de prime de fin d année pas d heur sup rien de tous ce las qui peux améliorer les revenus .

le moi de janvier 2010 jais reposer un dossier a la bdf irrecevable motif situation inchangée jais fais un recoure le tribunal ma donnait raison sur la recevabilité

la commission a statue le moi de septembre 2010 pour 792 de remboursement de    oct 2010 a mars 2011 mais entre temps mon épouse a reçu un avis de fin de droit a partir du 1 fevrier 2011 .

car jusqu'à maintenant on avait 2045 euros de retraite complémentaire comprise et 842 euros par moi

les charges fix    incompressible mensuel loyer edf eaux assurance voiture / habitation mutuellle complémentaire teléphone cantine de collège et frais en tous genre pour les 2 enfants de 5 et 11 ans toal 1300euros par moi ce qui va restais pour vivre et faire face aux imprévus de la vie courante 842 avec 123 euros de caf comprise  .

a ce ci sur les conseils de certain créancier bien sympa mon conseillait de redeposer     un dossier a la bdf dés le moi de janvier 2011 et d arrêter les prélèvements  .

au fait le plant il passe de 792 a 250 euros de mars 2011 a sept 2012.

voila je pense que j ai tous résumer si quelqu'un a un avis ou un conseil merci de me lle faire savoir .cordialement a tous hoho                    

catsen

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Les questions commencent :

votre dernier plan est établi pour combien de temps

si j'ai bien compris votre femme ne va plus avoir de revenus à compter du 1er février, a t elle demandé à bénéficier de l'allocation spécifique de solidarité?

Surtout n'écoutez pas les créanciers ,

si votre situation est intenable il faut redéposer mais prévenir votre gestionnaire si vous ne pouvez plus faire face à votre plan

catsen

Voilà j'ai tout regroupé ainsi on va pouvoir vous aider plus efficacement

bisane

Je tente un résumé....

- plan depuis 2006 avec mensualités de 420 €
- à compter de janvier 2010, mensualités de 992 €
- revues à la baisse en septembre
   --> pour 792 € d'octobre 2010 à Février 2011
   --> pour 250 € de mars 2011 a sept 2012

Etes-vous vraiment certain de ne pas pouvoir tenir ces échéances ?
La baisse de revenus de votre épouse va être de combien ?
Parce qu'avec, on va dire au moins 2500 € de revenus, des mensualités de 250 €... je ne suis pas certaine que vous puissiez obtenir mieux !

Mais comme le suggère Smily, merci de remplir le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour....

J'ai une collègue qui a 2400 euros de revenus et pour laquelle la BDF vient de fixer les échéances à un total de 800 euros...

A votre place, Hoho, je resterais tranquille, conseil d'amie.......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

hoho

bonsoir a toutes et a tous.
tous d abord je ne peu pas ouvrir mon message il m affiche le lien de discussion ou la section que vous recherez
a l air manquant ou inaccessible pour vous; je s ai pas d ou ça viens.
voila une question svp je viens de redeposer    un dossier sur-endettement a la bdf et la réponse es irrecevable ;
mon problème c est que jais un dossier depuis 2006 quand j étai dans la région rhone alpes mon épouse était contractuel a
L U.F.M après un congé parental son contrat n a pas était renouveler ;
moi j ai pris ma retraite au 1/02/2008 ensuite pour des raisons de location d un t4 est moin   chère que dans la région rhone alpes   .
jusqu'à présent mon épouse était indemniser par le chômage environ 842 euros par moi moi ma pansions de retraiter est de 2040 par moi complémentaire et majoration pour enfants compris car nous avons 2 enfants de 5 et 11 ans mais a partir du moi de mars nous aurons que ma pansions de retraite c est a dir 2040euros a ce la il y a 653.74 loyer 159 edf 158 mutuelle 35 pour l eaux 35 pour l ADSL téléphone compris assurance voiture 35 habitation 35 plus la cantine de l enfant de 11 collégien de 49 et 12 pour le transport donc toutes ces sommes sont mensuel ce qui fait 1171.74 de charge incompressible reste environ 842 euros pour 4 personnes .
la question es si je fai   un recours devant le juge es que j aurais gain de cause face a ses requins car mes dettes es de 85000euros environ pour 12 créancier credit a la consommation et voiture de 11 ans d age  .
MERCI de me répondre hoho          

catsen

Bonjour Hoho, je vais essayer de regrouper vos messages et je reviens

catsen

Est ce que c'est la banque de france qui l'a déclaré irrecevable ou est ce que c'est un créancier qui a fait un recours?

de toute les manières il faut faire un recours, vous ne risquez rien sauf d'avoir gain de cause

celtic

Citationvoila une question svp je viens de redeposer    un dossier sur-endettement a la bdf et la réponse es irrecevable ;

Si c'est bien la B.D.f qui a jugé le dossier irrecevable , pouvez -vous nous dire le motif ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE