• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je suis nouvelle et dossier recevable et saisie arret sur rémunération

Démarré par rosalia, 28 Décembre 2010 à 17:46:58

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Rosalia

J'ai regroupé vos deux fils  ;)

Le Jex va généralement dans le sens de la BDF et passe en force pour imposer le plan !!

Renvoyez le coupon sans hésiter  !! n'ayez pas d'inquiétude

la demande des mesures imposées ou recommandées ne font  que retarder la mise en place de celui ci  ;)


Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

rosalia

merci d'avoir regroupé mes deux fils cela veut dire qu'il y a eu recour des créancier :'(??? est ce que cela veut dire que je vais devoir passer devant le juge dans un tribunal ???
merci de m'en dire un peu plus je suis effondrée

rosalia

sur d'autres fils je lis que c'est quand le dossier est jugé irrecevable que le dossier passe devant le jex qu'en est t il des constats de non accord je ne connais pas la procédure est ce qu'il a y a un fil d'une personne dans ma situation afin que je puisse m'informer d'avantage merci d'avance et courage a toutes les personnes dans cette situation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosalia

la commission proposait la mise en place d'un plan de redressement merci pour les infos donc j'ai bien envoyé le coupon aujourd'hui je recois un courrier de la bdf qui dit :
objet : ouverture phase de mesures imposées ou recommandées
madame, nous accusion récéption de votre demande que la comission établisse des mesures de traitement de votre situation de surendettement qui s'imposent a vos créanciers et a vous meme ou qu'elle recommande des mesures au juge en vue qu'il leur confère leur force exécutoire.
nous vous informons que la commission a fixé la date de l'arreté définitif des créances 30 jours après la date de recevabilité qui vous a été notifiée précédemment. nous vous rappelons que cet arrêté a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérets ou générent des pénalités de retard à compter a la date de cet arreté et jusqu'a ce que les mesures imposées ou recommandées par la commission  vous soients opposables.
afin de nous permettre d'élaborer ces mesures, nous vous prions de bien vouloir nous informer dans un délai de 15 j de l'évolution éventuelle de votre situation


voila c'est un peu long mais je n'ai pas tout saisi a ce courrier a quoi est ce que je dois m'attendre pour la suite des évènement dois je commencer a payer mes créancier selon le plan et combien de temps cela va encore durer je n'en peux plus je suis épuisée

bisane

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section.

Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées

Le courrier que vous avez reçu vous demande juste de signaler tout changement pouvant être intervenu depuis la décision de recevabilité.

Vous continuez à mettre votre capacité de remboursement bien au chaud, sans rien donner à vos créanciers.

La BDF dispose d'un maximum de 2 mois pour vous refaire une proposition.

Rosa, il va falloir un peu de patience, mais a priori, y a rien qui va mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosalia

merci donc pour l'instant je ne vais pas devant le juge ouf!!!! vous etres vraiment des personnes très honorables qui nous donnent plus que des réponses mais un vrai réconfort encore merci

rosalia

aujourd'hui j'en sais un peu plus sur mon dossier mon gestionnaire m'a envoyé un courrier appelé motivation des mesures recommandées ce courrier décrit ma situation + un avis élaboré par la commission suivi d'un tableau d'évolution des remboursement le créancier qui a refusé le plan au départ c'est na***is.
étant a découvert de 309 euros au début de a procédure j'avias recu un courrier en ar de ma banque l'écureuil ou ils avaient remis mon compte a 0 euros, ce mois ci il a été effectué un retrait virement od de cette meme somme ils me l'ont reprise je pense car j'ai été bete de laisser mes virements caf sur ce compte donc ils m'on repris ses 309 euros je pense.

pouvez vous me donnez vos avis sur la suite a venir concernant mon dossier merci

mamanrom


rosalia

bonjour maman rom effectivement il ne figure pas dans l'état détaillé des dettes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...