• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Astian
CitationSi je ne m'abuse, le fait de déposer le dossier provoque cette inscription.

En effet dés le dépôt de dossier vous êtes fichés  !! mais il n'y a qu'un seul inconvénient a ce fichage c'est l'impossibilité de faire des crédits !
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Astian

Ce n'est pas un inconvénient pour moi, je puis vous l'assurer   ;)

C'est même plutôt rassurant... Donc si je comprends bien le courrier d'A.....A
je le classe au même titre que les autres ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

celtic

Citationje le classe au même titre que les autres ?
Oui astian
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

CitationComment est ce que je fais pour payer mes charges fixes ?

Effectivement pour vous c'est l'obligation de diminuer vos charges fixes, Et ce n'est pas simple je vous l'accorde.

Le reste à vivre pour toute les familles surendettés, c'est sensiblement le même. Le démarrage en période de désendettement est quelque fois rude. Pour d'autres qui se sont habitué à ne plus dépenser le démarrage du plan c'est le paradis.... relativement !!!

En gros vous avez, le loyer, les impôts mensualisés, et un forfait qui vous permet de payer la vie courante... l'EDF, les assurances les courses alimentaires, ce forfait est le même pour tous les surendettés, avec des nuances d'une BDF à une autre. Un couple sans enfant avec un seul salaire le SMIG (1000€)  à une capacité de remboursement de 100€, le même couple qui a 3 fois  SMIG  (3000€) a une capacité de remboursement 2100€ moins la mensualité des impôts sur le revenu.

C'est clair l'adaptation est beaucoup plus aisé, pour le couple qui est habitué à vivre avec un SMIG.

Il faut vous préparer à cet évènement

Joël

catsen

Il va falloir songer à diminuer vos notes de téléphone :D 

la mensualité du prêt immo compte dans les créances

Si on retire des 1900 € les 302 de tél et les 913 de prêt immo ça va mieux  (voir tableau 1er renseignements)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

C'est déjà fait pour le téléphone tous les forfaits sont passés à la baisse - on divise par 3 la note - nous allons annuler l'abonnement Numéricâble, je n'utilise plus ma voiture en semaine - je l'utilise juste pour quelques courses le week-end, la carte bleue a été divisée par deux avec un maximum prévu de 500 E mensuels ; je change de carte d'ailleurs pour un débit immédiat et nous rendons celle de mon épouse.

L'avenir est sombre sans savoir en plus si le dossier sera recevable....Ce soir le courage est resté au vestiaire. Ca ira mieux demain.

Catsen, je ne suis pas propriétaire les 913 et des poussières c'est du locatif.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

catsen

ça ne change pas grand chose :D

sauf si votre loyer est disproportionné mais si vous pouvez expliquer le montant ils en tiendront compte dans le reste à vivre

bisane

Astian, la somme indiquée par Joël (qui de toutes façons n'est qu'une approximation) tiendra compte de votre loyer (j'imagine qu'en Val de Marne vous ne devez guère pouvoir trouver vraiment moins cher !) et de vos impôts.

Mais il est certain que vous allez devoir changer votre train de vie... y compris dans vos achats....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationAstian, la somme indiquée par Joël (qui de toutes façons n'est qu'une approximation) tiendra compte de votre loyer

Oui tout à fait , en Finistère un couple sans enfant ce que l'on laisse pour vivre c'est le loyer (913 pour vous) + 960 de forfait pour un couple + les impôts mensualisés et la mutuelle.

Mon exemple c'était pour faire comprendre le mécanisme, du reste à vivre, les chiffres avait seulement comme objectif de vous faire découvrir que la capacité de remboursement dans un plan BDF ce n'est pas en pourcentage des recettes.

Excusez-moi de vous avoir mis le moral à plat

Courage à vous

Joël

Astian

J'ai bien compris le sens du mot "reste à vivre". On vivotera donc pendant 8 ans dans le pire des cas.

bisane

CitationOn vivotera donc pendant 8 ans dans le pire des cas
C'est e effet un peu ça !  ;)
Et il vaut mieux le savoir et s'y préparer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Pas pendant 8 ans il faut voir le bon côté du verre.....

vous bénéficiez de grilles de rémunération qui vont vous permettre d'évoluer.... ;)  donc au fur et à mesure des années la charge deviendra moins lourde et on peut espérer que les salaires subissent des augmentations plus importantes

Astian

M'ouais ....

Avec 100.000 suppressions de fonctionnaires prévues dans les 2 ans qui viennent et un gel des salaires prévu sur au moins 3 ans, j'ai quelques doutes quant à la progression de ma grille salariale.  ;D

Par contre je vais tout faire pour la faire progresser. Mais en tout état de cause je suis bien conscient que notre vie est hypothéquée pour 8 ans, dans le meilleur des cas. Et si nous ne sommes pas recevables, alors....

Bon je vais arrêter de faire mon plaignassou et me concentrer sur l'essentiel.

Les nouveaux RIB ont été transmis aux employeurs, le salaire de ma femme sera virée sur " Yellow River, Yellow River http://www.youtube.com/watch?v=qJ5-FoiBuVc pour les nostalgiques des années 70,  :D et pour moi se sera en février. Transfert des charges fixes prévues au grand max fin février ( le dossier sera déposé les aminches !! ) et puis vogue la galère et  comme disait un certain latiniste de mes amis :

Fluctuat nec mergitur : " Il flotte mais ne sombre pas"

cath

voilà il faut voir le verre a moitié plein au lieu de a moité vide
positivé c est le plus important
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Coucou Astian,

je ne savais pas que les salaires allaient être bloqués pendant 3 ans..... moi je suis cdi de la fonction publique d'état sans grille, donc destinée à rester au même indice jusqu'à la retraite, en 9 ans je n'ai eu que 30 points d'augmentation.....

mais bon ne pleurons pas nous avons un job et c'est le principal, la vie ne sera pas facile mais on survivra :D