• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Astian

Bonsoir à tous

Le week-end familial fut très agréable!

Depuis ce matin, mon petit Astian d'amour se pose plein de questions et pète un câble.

Il s'inquiète car nous n'avons toujours pas reçu la convocation devant le jex et que Noël approche.

Sa plus grande peur, c'est de recevoir la convocation après le 28 avril et que de ce fait, les requins nous traquent.

Malheureusement, je ne peux pas répondre à ces interrogations (car je souffre également en silence) et je n'ai pas les réponses.

Ce soir, le moral est au plus bas..... ???

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

alcyone

allez Mme Astian les tribunaux sont encombrés mais on peut quand même espérer que vous soyez convoqués avant le 28 avril  ;)
Essayez de ne voir que le côté positif : vous pouvez cagnotter  ;)

Bon courage le couple Astian  ;)

Astian

Malheureusement le cagnottage ne suffit pas en ce moment à mon pti astian d'amour ::)

Il voit qu'on est à deux mois de Noël (jour pour jour) et que les choses n'ont pas avancé et qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés.

Noël est pour lui un moment magique (mon fils croyait vraiment que c'était le père noël) et à cause de moi, (je le reconnais), cette année, Noël va être un enfer.

Ce soir, il n'est vraiment pas bien. Je ne sais plus quoi faire.

Peut-on téléphoner au tribunal pour savoir si notre date de passage devant le jex est prévue (je voudrais pas que cela se retourne contre nous plus tard) ?

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

nade

bonsoir Astian,

je viens pour la première fois sur votre fil pour vous donner mon sentiment, (si je peux me permettre cette intervention) :
j'ai quatre enfants et pour moi c'est une véritable fête de famille, avec des petits moments privilégiés pour chacun (un p'tit déj en tête à tête, un après-midi ballade, ...) et de grands moments à vivre ensemble : un gouter, un film au cinéma, une soirée télé avec "les" friandises de Noël : chocolats, clémentines, ...
Mes enfants ne connaissent pas tous ma situation (mes difficultés financières si, mais pas le dépôt de dossier BdeF) mais ils apprécient tous et tout autant ces moments "magiques" que les cadeaux dans le soulier!..
ce qui fait la magie, c'est le partage!..
ne vous martelez pas l'esprit avec votre situation et rêvez encore à la magie de Noël   bbbo bbbo bbbo, c'est tellement beau et bon!!!
avec la gestion du dossier, l'attente, l'anxiété, cela fait du bien, non   :-\ ;) :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

griotte06

Miss Astian

si je lis bien votre chronologie, je vois un report au 9 janvier 2012  ;)

ce n'est pas l'audience devant le Jex  ??? ???

moi aussi, noël approche, et je me dis qu'il sera sans moins triste que l'an passé, mais pas beaucoup agréable non plus alors je me rassure en me disant que si ce n'est qu'une question d'argent, et bien il y a beaucoup plus mal loti que nous  ;)

aller on ne baisse pas les bras Miss  ;) ;) ;)

Astian

S'oir la compagnie,

Hélàs non Griotte, le report c'est pour une IP ... C'est bien ce qui me mine en ce moment... Nous aurions la date de l'audience devant le Jex, je n'aurais pas les 2 pieds dans le même sabot et j'aurai bombardé le fofo de mes brouillons de préparations pour la lettre au Jex.

Mais là c'est une autre histoire.  On cagnotte depuis le mois de juin notre CR soit 2.143 euros et nous allons atteindre le mois prochain le plafond du 2eme codevi que nous avons ouvert après avoir atteint le plafond du premier (6.000 euros) . On envisage d'ouvrir un livret B ou de recycler un de nos livrets A pour continuer le cagnotage à donf... Mais dieu que cette attente est longue...

Je me suis laissé envahir par le désespoir aujourd'hui : entre la noël qui arrive, l'audience qui n'arrive pas, la durée probable du plan - 8 années - qui me mèneront à 59 ans, plus aucun projets possible - je vois la difficulté que nous avons en ce moment à tenir notre budget - les anniversaires d'untel, la fête d'un autre, les inscriptions en bibliothèque, comment vais-je pouvoir aider mes enfants s'ils ont besoin d'un coup de pouce, tout devient insurmontable ... Ca devrait aller mieux demain, mais ce soir je suis dans le creux de la vague.

victoire

J'avais 32 ans et j'en ai 42 ...
Vous allez vivre différemment. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Citation de: astian le 25 Octobre 2011 à 21:32:26
S'oir la compagnie,

Hélàs non Griotte, le report c'est pour une IP ... C'est bien ce qui me mine en ce moment... Nous aurions la date de l'audience devant le Jex, je n'aurais pas les 2 pieds dans le même sabot et j'aurai bombardé le fofo de mes brouillons de préparations pour la lettre au Jex.

Mais là c'est une autre histoire.  On cagnotte depuis le mois de juin notre CR soit 2.143 euros et nous allons atteindre le mois prochain le plafond du 2eme codevi que nous avons ouvert après avoir atteint le plafond du premier (6.000 euros) . On envisage d'ouvrir un livret B ou de recycler un de nos livrets A pour continuer le cagnotage à donf... Mais dieu que cette attente est longue...

Je me suis laissé envahir par le désespoir aujourd'hui : entre la noël qui arrive, l'audience qui n'arrive pas, la durée probable du plan - 8 années - qui me mèneront à 59 ans, plus aucun projets possible - je vois la difficulté que nous avons en ce moment à tenir notre budget - les anniversaires d'untel, la fête d'un autre, les inscriptions en bibliothèque, comment vais-je pouvoir aider mes enfants s'ils ont besoin d'un coup de pouce, tout devient insurmontable ... Ca devrait aller mieux demain, mais ce soir je suis dans le creux de la vague.

ok Miss,

moi 44 ans et n'en suis qu'au début du combat, et peut cagnoter  ;) ;)
deux garçons de 17 et 19 ans en études et nous ne pourrons sans doute jamais acheter une maison à leur laisser mais pour l'instant ce qui nous importe c'est qu'ils puissent faire leurs études et leur donner un avenir meilleur.

Vic a raison, on apprend à vivre autrement  ;) :-* :-* :-* :-*

Astian

Euuuuh ... C'est pas miss qui causait dans le poste, c'est Mr mais y'a pas de mal  :D :D

griotte06

Citation de: astian le 25 Octobre 2011 à 22:09:30
Euuuuh ... C'est pas miss qui causait dans le poste, c'est Mr mais y'a pas de mal  :D :D

suis blonde moi  bbbo bbbo bbbo bbbo

Astian

Mais pas du tout  -!!)

C'est encore la faute à Madame Astian car elle poste sur le  même profil!!!!!!!!!!!!!! ;D

Mme Astian

Comailles

Citation de: astian le 25 Octobre 2011 à 22:13:32
C'est encore la faute à Madame Astian car elle poste sur le  même profil!!!!!!!!!!!!!! ;D
:D :D :D :D :D :D :D

Mr et Mme Astian,

Demain sera un jour meilleur, j'en suis sure ;)

griotte06

Citation de: astian le 25 Octobre 2011 à 22:13:32
Mais pas du tout  -!!)

C'est encore la faute à Madame Astian car elle poste sur le  même profil!!!!!!!!!!!!!! ;D

Mme Astan

c'est pas grave  ;) ;) ;)

demain il fera jour  :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

En tout cas merci !! Un ch'tit coup de pied au derch et hop, la bretelle à morale m'a fait remonter de quelques degrés ;)

griotte06

Citation de: astian le 25 Octobre 2011 à 22:20:34
En tout cas merci !! Un ch'tit coup de pied au derch et hop, la bretelle à morale m'a fait remonter de quelques degrés ;)

ben voilà qui est bien parlé  bbbo bbbo bbbo

plein de  :-* :-* :-* :-*