• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: astian le 14 Avril 2012 à 19:25:45
Coucou la Familia,

Les frais d'huissier que nous avons reçus, est-ce bien les depends ?

Sommes-nous obligés d'aller à l'étude de l'huissier pour payer ?

ou peut on envoyer le chèque par courrier RAR ?

Merci pour vos réponses.

:-* :-* :-* :-* :-* et bonne soirée.

Mme Astian

Les frais sont identiques à ceux notés sur l 'IP ?
Oui vous pouvez adresser un chèque , mais gardez en photocopie ! Toutes mes excuses j'ai dit une grosse bêtise >:(
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: astian le 14 Avril 2012 à 19:25:45
Coucou la Familia,

Les frais d'huissier que nous avons reçus, est-ce bien les depends ?

Sommes-nous obligés d'aller à l'étude de l'huissier pour payer ?

ou peut on envoyer le chèque par courrier RAR ?

Merci pour vos réponses.

:-* :-* :-* :-* :-* et bonne soirée.

Mme Astian

l'étude est loin? si c'est moins cher qu'un RAR, autant y aller. ça ne fait pas grande différence. j'avoue avoir du mal à distinguer les chiffres sur vôtre image mais l'équipe doit l'avoir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 14 Avril 2012 à 19:44:47j'avoue avoir du mal à distinguer les chiffres sur vôtre image
L'âne a trouvé des jumelles adaptées !  >:D
Il va incessamment investir dans un télescope...

Cette somme fait partie des dépens... Mais il y a aussi ceux de la requête et de la signification de l'IP.

Ne payez surtout rien du tout !!!!
Demandez à l'huissier un décompte des frais qui vous sont imputables, et transmettez avec le jugement à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Double problème :

L'IP nous a été signifié par un huissier de Créteil ;

Les dépends nous sont communiqués par un huissier de Fontenay.

Est-ce normal ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

zorah0412

Citation de: astian le 15 Avril 2012 à 14:01:22
Double problème :

Est-ce normal ?

question sûrement très bête mais je tente: j'ai à faire à des huissiers qui ont plusieurs études (3 ou 4). vous êtes sûrs que ce n'est pas le même?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Zozo,

Ce n'est pas le même.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

bisane

Astian

Est-ce que les huissiers (pour les frais de tribunaux lors d'une IP) font partie comme les créanciers, des personnes à qui on ne doit rien verser jusqu'au délibéré du jex en juin ?

Merci de votre réponse car nous sommes un peu perdus.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

bisane

En fait, et si tout va bien, ce sera au créancier de mettre à jour sa dette en fonction de ces différents éléments.
Mais il me semble prudent que vous demandiez à chacun des huissiers un décompte des frais qui VOUS sont imputables.

virginiefj

Citation de: astian le 15 Avril 2012 à 14:01:22
Double problème :

Est-ce normal ?

Votre domicile est plus pret de Creteil ou de Fontenay??

Astian

virginiefj

alors c'est normal!!
Huissier saisi par le creancier n'avait pas competence territoriale à votre domicile ou etait trop loin pour une signification. Il a donc demander à un confrere territorialement competent de se substituer pour se faire! Mais Huissier en charge du dossier est bien celui de Fontenay ;)

BRUYERE

Donc, si j'ai bien compris, çà fait 2 huissiers pour le prix d'un ....

Ils sont  en promo en ce moment !!  ;) ;) ;) ;)mais  c'est bête, personne n'en veut .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

virginiefj

Astian

Bonsoir à toutes et à tous,

Coup de téléphone à notre avocat ce jour afin de clarifier certaines zones d'ombres sur les dépens à la suite du jugement en notre faveur du 12 mars et les dépens qui en découlent puisque selon la formule consacrée "nous avons succombé lors de l'audience". Je rassure tout le monde entre temps nous sommes ressuscités  ;D

Alors :

1) Les dépens, selon SuperGreg constituent une dépense connexe d'un créancier et à ce titre font partie la créance revisitée par le jugement et à ce titre rentreront dans le plan de désendettement ;

2) Comme nous le disait Virginie, pas de pb de compétence territoriale pour l'huissier ;

3) Il nous faut envoyer le jugement et la signification au Jex afin que celui-ci en tienne compte dans l'état des créances fournies par la BDF ;

4) Enfin je ferai copie de ce dernier à la BDF pour info.

Voilà les news.

Sinon le fiston fleuriste est en ouacances avec ces grands-parents. Nous avons eu 10 rendez-vous pour son apprentissage et quelques uns pour lesquels nous attendons une réponse. Nous reprendrons les visites à son retour avec l'espoir de trouver un maître d'apprentissage.

Le problème semble identique en province pour un autre corps de métier...