• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

Astian

Citation de: catsen le 10 Mai 2012 à 08:42:52
Ah et une petite question bête

jusque là je remplissais ma déclaration sur internet sans problème mais cette année j'ai perçus des rattrapages de salaires et indemnités je souhaite donc demander un autre calcul

A qui dois je m'adresser car je souhaiterai être aidée pour faire cette déclaration?

Ça ressemble fort à des revenus dits " différés" qui sont imposés selon un système dit du quotient.

Il vous faut aller au SIP pour faire le calcul et obtenir une page complémentaire de la déclaration qui fasse apparaître la ligne 0XX
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

tounga

Bonjour,
Je suis sur le forum depuis peu de temps et je reprends peu à peu les fils. J'ai du mal à reprendre tout ton fil. Peux-tu me dire l'échéancier donné par la BDF sachant que tu dois aussi payer un loyer. Je dois en tout 255000 € prêt immob inclus et ma CR est de 2600 €
Comme moi, tu as utilisé les révolvings pour rembourser et c'est l'engrenage infernal. C'est aussi effarant que ta DRH ait été informée.
Tu avais beaucoup de créanciers et seuls 2 ont fait recours ? S'ils étaient sûrs d'être remboursés, c'est surprenant.

Je te souhaite bon courage pour la suite car je trouve que ta procédure est longue mais comme je te dis, je n'ai pas repris tout le fil.

Astian

Aaah bah oui : tu as lu notre fil en oblique.  :D

Pour moi c'est un seul créancier qui a fait opposition, le second s'est lancé dans une procédure d'injonction de payer ( sans opposition à la recevabilité, l'objectif étant de garantir sa créance )

Mal lui en a pris : au tribunal, déchéance du droit aux intérêts ce qui fait que nous ne remboursons que le capital restant  dû.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Astian

??? ??? ??? ??? L'essai du fiston hier n'a pas été génial.

Tout compte fait les grandes structures ne lui conviennent pas.

Hier, le CFA nous a envoyé une liste de fleuristes qui recherchaient des apprentis.

Ce matin, il a eu un RDV chez un fleuriste à 15 mn de bus de la maison.

Il fait un essai le 24/05 apm.

C'est un petit magasin mais fait beaucoup d'évènementiels et ne veut travailler qu'avec des garçons.

De plus, le fiston a été la premier à se présenter donc il a la priorité.

La patronne est une personne douce et sympa. Au fur et à mesure, qu'elle parlait, le sourire du fiston s'agrandissait. Comme dit Astian, c'était un plaisir et elle l'a vu aussi.

Maintenant  xxl! pour que l'essai se passe bien.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian

Comailles

cricmuche

Bonne chance au fiston, faire son apprentissage avec un patron qui aime transmettre, c'est la clé de la réussite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 13 Mai 2012 à 15:29:52
faire son apprentissage avec un patron qui aime transmettre, c'est la clé de la réussite
ouais avec un patron qui
Citation de: astian le 13 Mai 2012 à 15:06:46
ne veut travailler qu'avec des garçons
>:D >:D

xxl! xxl! pour le fiston  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

xxl! xxl! xxl! xxl! on partage ce qui est quand même une galère, si notre fils ne trouve pas de patron il sera obligé de changer de filière  :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Mon fils est allé à un anniv ce week end.
j'ai eu un peu l'occasion de parler avec plein de jeunes qui, à des niveau différents d'études, cherchent des patrons!
Pas un n'en avait un!!!!!!! ffouR ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

C'est lamentable  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Les apprentis coûtent moins cher qu'un employé et en plus ils ont des avantages.

Je  n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne laissent pas la chance à nos jeunes.

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian

tounga

C'est quoi une procédure d'injonction de payer. Quel est celui qui a fait recours ? Pour mauvaise foi ? Quel est l'échéancier que t'a fait la BDF ? Et où en es-tu maintenant ? Merci.
Pour le reste bonne chance pour ton fils car un apprentissage est super si le patron et le salarié sont motivés. Il n'y a rien de tel que la pratique.

zorah0412

Citation de: tounga le 13 Mai 2012 à 20:16:27
C'est quoi une procédure d'injonction de payer. Quel est celui qui a fait recours ? Pour mauvaise foi ? Quel est l'échéancier que t'a fait la BDF ? Et où en es-tu maintenant ? Merci.
Pour le reste bonne chance pour ton fils car un apprentissage est super si le patron et le salarié sont motivés. Il n'y a rien de tel que la pratique.

tounga...vous êtes égaré sur les fils là.........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tounga

Non je ne pense pas m'égarer... Je voulais savoir la situation aujourd'hui de Astian c'est tout car mon dossier est recevable mais je doute toujours d'un recours. Alors je regarde ce que subissent les uns et les autres. Et puis, cela fait aussi du bien de discuter et de pouvoir aider un peu.
Bonne soirée.

Astian

En fait créatinus a fait une Injonction de payer pour garantir  leur créance. Ainsi, si nous sommes recevables, car nous attendons toujours la réponse du Jex (donc nous n'avons pas d'échéancier), et si nous suivons pas notre plan, nous devrons payer le montant qui a été décidé suite à notre audience de janvier (à savoir la moitié du montant demandé par Créatinus).

Celui qui a fait recours est SOCABOUDIN. Nous sommes sommes passés devant le Jex le 21 février et le délibéré est le 5 juin 2012. A ce délibéré, on va apprendre si nous sommes recevables ou pas.

Voilou.

Mme Astian

Astian

Ce matin, nous accompagnons notre fiston à une journée porte ouverte au CFA avec accès aux ateliers.

Il est tellement content qu'il s'est levé de bonne humeur.

Je vous raconterais à notre retour.

Il a convié également ses grands-parents.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian