• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

QUESTIONS AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER

Démarré par ETOILE, 03 Janvier 2011 à 12:50:43

« précédent - suivant »

bisane

Tout est dans le contrat, hein...
Et comme regroupement revolving et prêt perso, de mémoire, le taux d'intérêt semble plutôt raisonnable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ce que je voulais savoir c'est si le coût global de ce nouveau prêt n'est pas plus élevé que le coût des deux

c'est le cas dans les rachats de crédit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce forum est extraordinaire !
Etoile..; vous avez plus de questions que de réponses !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ETOILE

oui, il est vrai que je suis un peu perdue. Quels sont exactement les risques que j'encours vis à vis du créanciers, qu'entendez-vous pas monter au créneau?

Désolée mais je ne manipule pas encore bien le vocabulaire!!!!!!!!!!!!

Ah une autre question dois-je écrire la lettre de ma main?

Smilysoul

Citation de: catsen le 10 Janvier 2011 à 12:43:11
Ca vous fait gagner 160 €/ mois sur la même durée
Cat taux à 7,50 % sur 88 mois !

bon là on est pas tous d'accord !
1er point : le rachat de crédit = c'est une société qui regroupe ses 2 propres crédits !
donc je dirais que ce n'est pas vraiment un nouveau crédit mais un réajustement de mensualités !  ???
2ème point : le dossier n'est pas encore déposé ... ça fait gagner tout de même 160e

@ tous, je demande à Joël son avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

Pour ajouter une question

Quel est l'intérêt de faire un contrat aujourd'hui avec un taux de 7.50 plus les assurances alors que le plan va mettre le taux à moins de 5%....

Pour moi en signant ce crédit, on gène la BDF dans la négociation future, le créancier va dire pourquoi vous voulez me baisser le taux alors qu'ils étaient d'accord il y a un mois pour payer 7.5%.

La banque de France négocie avec les créanciers la meilleure organisation du désendettement, il faut jouer dans son camp pas dans le camp adverse.

S'ils veulent vraiment vous faire un cadeau pour vous éviter de déposer, ils annulent une grande partie des intérêts déjà comptés !!!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ETOILE

Je vois que les avis diffèrent, tans pis je pense que je ne vais pas me rétracter, ce n'est pas un nouveau prêt mais le regroupement de deux crédits avec 160€ en moins et j'avoue que cela m'arrange actuellement.

Merci quand même pour les réponses

Je suis en train de terminer mon courrier pour la commission en tenant compte de vos remarque, dois-je l'écrire à la main ou la taper?

Smilysoul

Citation de: ETOILE le 11 Janvier 2011 à 19:23:29
Je suis en train de terminer mon courrier pour la commission en tenant compte de vos remarque, dois-je l'écrire à la main ou la taper?
Aucune importance Etoile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

gardez tous les documents concernant ces regroupements de crédit, j'espère que vous n'avez pas tout fait par téléphone

il faut que vous puissiez justifier que ce nouveau prêt reprend les 2 anciens donc que les références figurent sur l'offre de prêt

catsen

si vous n'avez pas ces informations sur votre offre de prêt faites leur un courrier pour leur confirmer que ce nouveau prêt est établi pour regrouper les deux autres et leur demander de procéder à leur cloture,

ça vous protègera si vous deviez vous justifier auprès de la banque de france

ETOILE

la proposition m'a été faite par téléphone, je suis allée déposer le dossier auprès du relais  financier de l'organisme , là j'ai restitué ma carte de crédit, un document m'a été remis pour cette résiliation de carte

ETOILE

mais si il faut que je confirme tout cela par courrier à l'organisme , pas de problème

catsen

ETOILE

bon je viens de terminer mon courrier suite au regroupement des 2 crédits

quelqu'un peut-il le lire et me dire ce qu'il en pense par contre il est trop lourd et je ne peux le mettre en pièce jointe au message
???
comment puis-je vous le faire parvenir?