• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

QUESTIONS AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER

Démarré par ETOILE, 03 Janvier 2011 à 12:50:43

« précédent - suivant »

catsen

Il faut garder les prélèvements de votre vie courante : edf, etc... sauf si vous pensez qu'ils ne passeront pas

dans ce cas il faudra prendre des arrangements avec eux pour demander un report et l'étalement du retard
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Etoile, je crois que vous devriez prendre le temps de lire et relire ce fil : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Vous y verriez un peu plus clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ETOILE

je viens de relire ce fil mais il ne me rassure pas du tout car je vois que l'on risque quand même une déchéance du terme de la part des créanciers ce qui peut impliquer le paiement de l'intégralité des sommes dûes.

Voilà pourquoi mes questions précédentes

cath

quand vous recevez une déchéance du terme c est pour autant que vous allez payer l intégralité de la dette
après une déchéance quelques temps après vous allez recevoir un ip et vous ferez appel a celle ci, et après c est avec le juge que vous voyez
si vous etes recevable , il attendra le plan , sinon vous demandez au juge un échéancier

mais avant de recevoir la déchéance du terme vous avez le temps , c est après 3 impayés et dès fois plus donc on a le temps
vous donnez ce que vous pouvez jusqu à la recevabilité
tout est plus beau quand la vie est en rose

ETOILE

merci à Catsen d'avoir répondu à l'une de mes questions ,
pourrai-je avoir la réponse aux autres? merci à ceux qui prendront un peu de temps pour le fairel

celtic

Citationpourrai-je avoir la réponse aux autres?

Il me semble que l'on vous a répondu .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ETOILE

oui peu à peu j'obtiens mes réponses sauf la façon  de verser la somme à chaque organisme

le montant de cette somme est bien la quotité saisissable /par le nombre de crédits ou d'organismes

merci

celtic

votre capacité de remboursement

pour la déterminer

le montant de tous vos revenus -vos  charges - les frais de nourritures-les frais de transport le reste vous le divisez par le nombre de créanciers

Hippolyte TAINE

bisane

Etoile, on peut comprendre que vous soyez stressée.
Reste que je crois qu'aucune de vos questions n'est restée sans réponse.
Nous prenons le temps de vous répondre. Prenez aussi le temps de nous lire, même si nos réponses ne correspondent pas exactement à la formulation que vous en attendiez.

Et quasiment toutes les réponses que nous vous avons récemment faites figurent dans le billet que je me suis permise de vous rappeler : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire.

Si vous suivez ses préconisations, vous ne risquez pas une échéance du terme dans des délais très brefs, et quand bien même celle-ci interviendrait, ce ne serait pas une catastrophe !

Pardon, hein Etoile, mais je crois que vous avez tendance à inverser les priorités !
Essayez vraiment de respecter la démarche préconisée par ce fil, et vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur !  ;)

ETOILE

de créanciers ou de crédits ( j'ai chez certains organismes 2 voir 3 crédits)

oui il est vrai que je suis très tressée et très mal en ce moment car d'autres problèmes surviennent en même temps
donc pardonné moi si je suis un peu" à côté de la plaque"
le temps en plus de tout lire me manque donc j'essaie de trouver rapidement la réponse à mes question mais je crois comprendre que cela vous fait perdre du temps je sais je ne suis pas la seule à attendre vos réponse mais cela me rassure
désolée pour ce désagrément

celtic

par crédit Etoile

exemple 3 crédits même créancier=3 chèques ou 3 virements

Hippolyte TAINE

bisane

Citationle temps en plus de tout lire me manque
.....  ;)

catsen

non je pense pas que c'est le temps qui manque c'est le stress de rater quelque chose,

prenez le temps de lire, ça vous détendra car vous verrez que tout est indiqué c'est comme une recette de cuisine

Pour les créanciers nous disposons d'une base de coordonnées bancaires, les virements sont assez facile à faire et en plus vous évitent de dépenser timbres, papier et enveloppe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ETOILE

comment fait-on pour aller sur cette base de données?

les virements doivent-ils être proportionnels aux mensualités réglées actuellement ou le même montant pour tout le monde quelque soit le montant dû?

Smilysoul

Citation de: celtic le 16 Janvier 2011 à 22:53:14
votre capacité de remboursement
pour la déterminer
le montant de tous vos revenus -vos  charges - les frais de nourritures-les frais de transport le reste vous le divisez par le nombre de créanciers
Bonsoir Etoile,
Je cite Celtic ci dessus,
donc le reste vous le divisez par autant de créanciers crédits afin de ne pas privilégier un créancier !
concernant la ''base de données'' je vous la transmets en MP  ;)

(me suis permis une petite correction...  ;))
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos