• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

QUESTIONS AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER

Démarré par ETOILE, 03 Janvier 2011 à 12:50:43

« précédent - suivant »

bisane

Je complète...

Je suis absolument d'accord avec ça :
Citationle créancier va dire pourquoi vous voulez me baisser le taux alors qu'ils étaient d'accord il y a un mois pour payer 7.5%.
L'autre risque étant qu'ils "montent au créneau", et fassent un recours contre la recevabilité, ou contre e plan, ce qui vous mettra des bâtons dans les roues.

Le seul et unique avantage de cette solution réside en ceci : si vous n'obtenez pas la recevabilité, vous serez moins embêtés.

Et comme l'âne est lent à la réflexion, il la poursuit...
- un peu bête de vous mettre vous-même des bâtons dans les roues
- de toutes façons, on vous a conseillé de répartir votre capacité de remboursement entre vos créanciers, et vous devriez même être en dessous de cette mensualité si vous appliquez notre tactique

Le seul et unique avantage que je voyais à la chose était en cas de non aboutissement d'un plan de surendettement.
Et je raisonne un peu plus avant...
Si jamais (ce qu'on ne vous souhaite pas le moins du monde !!!!) c'était le cas, vous pourrez toujours tenter de négocier avec ce pré-contrat en mains !

Il vaut donc mieux que vous vous rétractiez !

Pardon, hein, Etoile, de vous balader quelque peu...
Mais ce sont les avantages et inconvénients du travail en commun...
Et la preuve indéniable que même un âne peut revenir sur ses positions !  >:D

Pourquoi ne pouvez-vous pas joindre la document ?
Ca vous dit quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ETOILE

Suite à la lecture de vos messages je suis paniquée j'ai posté le courrier à l'organisme ce matin et nous avons dû nous absenter en urgence pour quelques jours, je n'ai pas le dossier avec moi

Pensez-vous que cela va vraiment faire échouer ma demande?

Smilysoul

Citation de: ETOILE le 12 Janvier 2011 à 21:13:11
Pensez-vous que cela va vraiment faire échouer ma demande?
Etoile,
notre débat concernant ce fameux rachat de crédit était :
- ''avant dépôt de dossier'' : ce rachat risque en effet un recours de ce créancier pour votre recevabilité auprès de la BDF !
- ''après dépôt de dossier'' : si irrecevabilité vous pouvez toujours ''tenter de négocier avec ce pré-contrat en mains''

de l'avis général nous vous avons conseillé de vous rétracter !
Mais nous n'avons pas la prétention d'avoir la science infuse ! nous vous conseillons mais vous laissons le libre choix dans vos décisions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

CitationPensez-vous que cela va vraiment faire échouer ma demande?

Je ne veux pas faire une réponse de normand, et je ne vous le souhaite pas...  Je n'ai pas comme objectif d'avoir raison. De toute façon nous allons continuer d'avancer avec vous.

Dans tous les rapports que l'on a avec des partenaires il y a un risque, de ne pas bien se comprendre, et même quelque fois quand on fait tout parfaitement...

Joël

ETOILE

eh bien voilà après un certain temps d'hésitation, je viens de déposer mon dossier à la BDF

Que va-t-il se passé maintenant?
Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé, il serait sympa!!!!!!

De nombreuses questions se posent à moi;

Smilysoul

Bsr Etoile,
ci dessous un fil qui répondra à toutes vos questions  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235
Georges Bernanos

julia26

Je viens de changer votre fil de section   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ETOILE

Merci

J'y vois un peu plus clair

Si je comprends bien pour le moment j'attends l'accusé de réception puis l'étape suivante est la recevabilité ou non de mon dossier.

Quelle attitude dois-je avoir avec mes créanciers et ma banque? Faut-il les prévenir de ce dépôt?

cath

il va falloir faire un courrier pour faire opposition aux prélevements dès que vous serez recevable et mm avant si vous ne pouvez pas tout payer
divisez la somme que vous pouvez donner aux créanciers de façon équitable
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Etoile, avez vous révoqué les prélèvements et annuler vos assurances ?
Sinon on a loupé quelque chose là  >:( >:(
si ce n'est déjà fait :

vous transmettez ce courrier à tous vos créanciers  ;)

Madame ou Monsieur :
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX

Madame, Monsieur,

J'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, et me trouve actuellement dans l'incapacité d'honorer mes échéances.

Je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de XXXX EUR pour versement du mois de (à préciser) 20XX. Cette somme a été calculée sur mon budget restant après déduction de mon reste à vivre ainsi que de mes charges incompressibles.

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Georges Bernanos

Smilysoul

Lettre à adresser à la banque en RAR

Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
- société AAAA : n° de contrat
- société BBBB : n° de contrat
- société YYYY : n° de contrat

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.
Georges Bernanos

ETOILE

non, non, pour le moment je n'ai rien fait auprès des organismes
j'ai seulement envoyé mon dossier à la BDF

ETOILE

smilysoul vous n'avez pas loupé d'étape

je me répète le courrier à adresser aux créancier doit être fait tout de suite ou après avoir reçu la réponse de recevabilité ou non. Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception de la BDF

Smilysoul

Etoile, vous attendez de recevoir l'accusé de réception de la BDF et vous transmettez le courrier ci dessus à tous vos créanciers !
pour la Banque c'est en RAR dès lundi !!!
il faut que vous maitrisiez votre budget et cessez les frais bancaires !  ;)
Georges Bernanos

ETOILE

OK

Je vais préparai mes courriers cet après midi pour les envoyer dés réception de de l'accusé aux différents organisme ainsi que le courrier pour ma banque en RAR;

Si je comprends bien les prélèvements sur ma banque ne se feront plus et je leur ferai parvenir un remboursement identique à tous par chèque  jusqu'à la décision de recevabilité ou non de mon dossier .

Mais les organismes vont-ils accepter cette décision venant de moi?
Dois-je aussi annuler les prélèvements EDF, assurance, téléphone ?

Merci de me venir en aide car j'avoue que cela est compliqué pour rester dans notre droit.