• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'informations et d'aide

Démarré par clairettej, 02 Février 2010 à 20:09:30

« précédent - suivant »

clairettej

OK MERCI
bon pour mon état d 'esprit......je sais pas si je me sent vraiment soulagé d'avoir déposé mon dossier, mais je sais dans tout les cas que c'était surement la meilleure solution pour moi et ma famille. J'ai peur!! peur de ce qui va se passer suite à ce dossier par rapport aux créanciers, peur de ne pas y' arriver le temps que la procédure se passe. peur de ne pas pouvoir bouffer le mois a venir car les salaires de mon mari et Assedics ne seront sur le nouveau compte que fin mars et vu que ma banque va etre au courant que j'ai déposé un dossier, elle ne va pas me faire de cadeaux......
enfin bref, j'ai fais la démarche, y' a plus qu'à attendre et on verra bien ce qui se passe.
encore merci pour ce super site!!!
bisous

coco17

Bravo pour votre courage clairettej.Toutes mes pensées vous accompagnent.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Bonsoir Clairette,

Ne vous inquiétez pas de trop, maintenant que votre dossier est déposé, il n'y a plus qu'à attendre patiemment.

Vous aurez tous les conseils au moment voulu Clairette  ;) et surtout, notre soutien.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

julia26

Bonsoir Clairette

Je sais que le dépôt du dossier est un moment assez particulier !

On doute on se pose des questions on se demande comment va se passer la suite on est dans l'inconnu total

Mais en même temps on a en soi des ressources insoupçonnées pour traverser ces moments quelque peu compliqués

Vous y arriverez !comme nous tous Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Clairette, si vous rencontrez des difficultés financières dans cette transition compliquée, frappez à toutes les portes pour obtenir des aides.

Par ailleurs, essayez, par retrait ou virement, de vous préserver une capacité financière au mois de mars...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairettej

OK, merci pour votre soutien et les informations.
ce matin, j'ai eu un cou de fil de ma gestionnaire bdf, il manquait quelques informations....mais elle a l'air très sympathique et assez compréhensive, elle a répondue a mes questions et à mes attentes.
elle à l'air d'être assez jeune, on verra bien;
sinon pour les infos manquantes, c'est une estimation de ma maison et justificatif de ma nounou.
donc va surement falloir que je fasse appel à une agence.
allez gros bisous.

bisane

clairettej

oui, j'ai un notaire, pourquoi, faut que je me tourne vers lui?

ISI

Pas forcément... mais Bisane précisera sa pensée.
Clairette, trouvez deux-trois agences qui font des expertises gratuites et sans engagement.
Nounou d'enfer!

clairettej

j ai reçu un mail de ma banque me disant que ce n'était pas possible pour ma demande de révocation des prélèvements revolving, sans aucune explications....je comprend pas, j'ai pourtant fait une demande par courrier.

ISI

C'est un révolving que vous avez souscrit chez eux?
Nounou d'enfer!

clairettej

ISI

Clairette, vous ne vous laissez pas faire et vous insistez.
Ils sont tenus de donner suite à votre demande.
Nounou d'enfer!

cath

normalement ils n ont pas le choix, on a le droit de révoquer un prélèvement, sinon vous vous rendez sur place et vous demandez qu ils vous le fasse tout de suite et si il refuse vous allez dans une autre agence et vous demandez de nouveau
mon agence me casse les pieds ils veulent rien savoir alors je vais dans une autre agence dans un autre village et ils font tout ce que je demande
vous pourvez sur place signer directement la révocation
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Hello Clairette !

Tout dépend de ce que vous leur avez écrit pour la révocation...
L'avez-vous fait en RAR ?

Pour l'idée du Notaire, elle est assez simple : il est capable de faire une estimation de la maison...