• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour S80,

Votre situation est particulière mais s'apparente de près aux dossiers dit "irrecevables" le fil de joe13 devrait pouvoir vous aider un peu :

joe13

celui de Laurence91 devrait vous aider aussi un peu elle se bat comme une lionne contre les créanciers

laurence91

Pourriez vous ajouter dans le titre de votre fil "autoentrepreneur" à côté de "j'ai besoin de vos conseils" ça nous permettra d'avoir une vue directe de votre situation "particulière"  céfé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

Citation de: bisane le 05 Janvier 2011 à 22:54:12
Et vous divisez la somme qu'il vous semble pouvoir répartir pour le remboursement de vos créanciers par le nombre de crédits.
Exemple : si vous pensez pouvoir consacrer 300 € aux remboursements, et que vous avez 30 crédits, vous donnez 10 € à chacun d'eux.

Vous n'êtes pas pénible, mais je crains que vous n'ayez pas vraiment pris le temps de lire les divers liens qui vous ont été donnés....
Quant à être perdu... je crois que tous les surendettés passent par un moment comme celui-là !  ;)

bonjour,et merci de ce petit "pic" , il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de tout lire, correctement, mais survoler simplement

s80

donc, je reprends ma situation actuelle

lettre de revocation envoyé en ar
il me reste la moitié de nos salaires sur un  compte ,auto entrepreneur, car j'avais fait une demande de virement de salaire en décembre,la par contre, ais je bien fait? ou dois je ouvrir un autre compte ailleurs?

s80

bisane,je viens le lire le post de joe 13, et cela me donne du courage et surtout de ne pas baisser les bras car on arrive toujours à quelque chose en restant tete haute

julia26

Bonsoir s80

Citationje viens le lire le post de joe 13, et cela me donne du courage

Comme quoi il y a toujours des solutions quand on a envie de se battre pour s'en sortir ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

s80

oui tout à fait, et je veux que ma famille s'en sorte de cette galere sans en avoir à payer les frais si je je puis dire ;)

s80

la premiere etape etant envoyé, j'ai dirais je determiné une somme afin d'envoyer une mensualité de contact, voici la la lettre que je vais envoyer aprés vos lectures et correction

lettre légèrement rectifiée ;)
smily

catsen

je réponds à votre question si vous avez un découvert dans votre banque actuelle ou des prêts prélevés par elle, il vaut mieux ouvrir un compte ailleurs où vous ne ferez prélever que vos charges perso comme edf, assurances, tél, et pourrez garder la main sur vos crédits

la banque jaune est à mon sens la plus adaptée, les virements sont gratuits, ils donnent le chèquier et une carte  (par contre compte tenu de votre activité il faut bien vérifier qu'elle vous convienne)

les messages comme ceux que je vous ai passé redonnent de l'espoir et de la hargne pour continuer à se battre et ne pas baisser les bras, il en est d'autres comme Cath (elle a pu déposer un dossier de surendettement mais se bat pied à pied contre les huissiers et autres procédures)

s80

merci de ta réponse, oui sur mon compte courant un découvert,sur l'auto entrepreneur non, pour le moment, je vais rester comme cela et si je vois que cela pose soucis, j'irais voir la banque jaune
merci de ton réconfort

s80

Smilysoul

S80, j'ai légèrement modifié et effacé les références et noms divers !
elle est prête à partir ! y'a plus qu'à !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

ok, je m'occupe de remplir tout cela dés demain pour chaque creanciers.
par contre,j 'envoie une mensualité de contact avec ou pas?si oui par cheque ou mandat?

Smilysoul

Citation de: s80 le 06 Janvier 2011 à 19:29:50
j 'envoie une mensualité de contact avec ou pas?si oui par cheque ou mandat?
avec une mensualité de contact si possible (selon vos moyens) par chèque (moins cher que le mandat ;))
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

ok, par contre, avec le cheque il en peuve pas se servir du numero de compte pour faire je ne sais trop quoi?

catsen

Non ils peuvent pas s'en servir pour faire n'importe quoi

sauf les impôts qui comme ça savent dans quelle banque vous êtes et peuvent faire une saisie directement.....