• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

catsen

Oui bien sur et en cas d'obligation vous pouvez peut être transférer l'activité que vous avez sur celle de votre épouse

j'ai fait moi aussi des bijoux, il me reste d'ailleurs pas mal de perles et autres petites fantaisie, ça a fait parti de mes lubies
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

bonjour, catsen
merci de ton conseil, pour le moment on va s'occuper de chaque chsoe en son temps ;)

s80

bonsoir, je passe tardivement pour donner des nouvelles du jour, 3 courriers recus
credit auto pour fichage
un autre de sa part mais sous le nom de c......e, pour payer la mensualité de retard, avec coordonnées pour arrangement.
s.....o, pour accord non tenu,et tout les papiers necessaire pour effectuer le paiement.

voila les nouvelles du jour, si je puis dire.

s80

bonjour, je viens de relire les courriers et je ne sais plus quoi faire au final, cela me pertube, d'un coté on me dit de regulariser au plus vite sous peine de mesures plus contraignantes.
dois je laisser couler ou bien répondre, car j'ai envoyé une ar la semaine derniére mais pas eu de réponse.
pour aujourd'hui, je dois reprendre les lettres envoyés au deux premiers et les envoyer aux autres.
j'espere avoir des nouvelles rapidement, car cela ronge un peu ma femme  :'(

bisane

Citationcela me ronge un peu ma femme
:P
Il y en a qui se rongent les ongles, d'autres les foies... vous c'est votre femme ?

S80, pardon, hein, mais je me suis un peu perdue en route....
Avez-vous demandé des reports d'échéance en fin de contrat ?
C'est ce qui serait le moins risqué, et vous permettrait de sortir la tête sous l'eau et de repartir sur des bases saines....

Vous pouvez répondre aux relances en rappelant vos AR, mais je ne suis pas certaine que ce soit d'une grande utilité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonsoir,

pour les reports cela a déja été fait.
maintenant ils me demandent les echeances en retard, ma situation ne devrait s'arranger que mi février la on devrait etre revenu vraiment positive et comme vous le dite sur des bases saines, mais je ne crois pas que les creanciers acceptent de repartir à zero aprés ces rejets.
je souhaite juste que nous puissions reduire ces mensualités :-\
pensez vous que dés la stabilité revenue, nous reprenons les mensualités, il accepterait de reduire?

bisane

Citationpensez vous que dés la stabilité revenue, nous reprenons les mensualités, il accepterait de reduire?
Ca peut être une stratégie !
Car même en réduisant de peu, ils y ont autant intérêt que vous !  >:D

Citationpour les reports cela a déja été fait.
Donc, cartouche grillée....  >:(

s80

mon cher bisane,

je commence à apprécier votre style de parole, cela me fait sourire, ne le prenait pas mal, j'aime bien  ;D ;D

nous allons voir au fur et à mesure, mais vivement la semaine prochaine ;)

bisane

Citationcela me fait sourire
C'est toujours ça de pris, hein ?  ;)

s80

oui merci bisane ;)

en lisant les fils sur le forum, je me suis apreçu que certaines banques repondaient aux ar de revocation, pas la mienne, dois je m'inquiéter?
mais d'un autre coté, l'ayant demandé, je pourrais prendre la mouche si cela passes sur mon compte bancaire ;)

catsen

Bonsoir S80,

Oui il faut que la banque applique ce que vous leur demandez

Pour les créanciers que vous avez contacté, attendez d'avoir leur réponse, éventuellement si ils ont un mail envoyez leur un petit mail en leur disant que vous attendez leur réponse.

Sur les sites des créanciers, en général tout en bas de la page vous avez une option : contact, vous pouvez envoyer un mail là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

oui, car en fait, ce n'est pas toujours les creanciers qui relance mais des services annexes, pour la voiture , le pret c'est p....ris, et le recouvrement c.....fone. ??? ???
de quoi semer le trouble ;)
je vais tenter de faire cela ce soir, d'ailleurs je reviens sur une lecture de cet aprés midi sur le forum, les contacts par telephone, vendredi soir appel mais absent donc message, rappelez en  urgence avant 19.00 sinon gare à vous comme ils disent, donc j'essaye mais rien toujours occupé, c'etait bien la peine de stresser ma femme ;)

s80

je viens de faire un mail aux creancier auto, attendons la suite.
pour le rachat de pret, pas de mail
so....co, oui, mais pas envoyé je le fais dés demain
me.....ance, meme chose

à chaque jour, sa peine ;) ;)

s80

donc, je reprends le fil afin de faire un petit point sur ma situation.
1.demande de l'aide, cela est fait merci à vous
2. revocation des prélévements , la banque a reçu mon ar, donc ok
3.lettre avec mensualités de contacts envoyée à mes creanciers ok
4. je viens de recevoir des lettres de rejets de ma banque  :-\
5. changement de compte pour loyer, caf, assurances, reste edf ok
6. envoie d'ar pour reviser le pret 2 envoi reste 2 à faire dés demain
7 . une mensualité de contact n'a pas été prélevé, c'est pas bon

voila ou j'en suis ;)

Smilysoul

Citation de: s80 le 23 Janvier 2011 à 19:53:47
4. je viens de recevoir des lettres de rejets de ma banque  :-\
7 . une mensualité de contact n'a pas été prélevé, c'est pas bon

4. si révocation ça ne devrait plus arriver  ;)
7. patience ça m'étonnerait qu'une mensualité soit refusée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos