• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

s80

bonjour, et merci de vos reponses

comme le dit bisane, je n'en suis pas là encore, car j'ai encore comme on le dit 2 cartouches à tirer ;).
la premiere, j'ai envoyé samedi matin un ar pour un proposition,quiest sur mon fil un peu plus haut.
la seconde, j'ai expliqué à cette personne par tel que j'allais prendre rdv avec mon employeur pour debloquer une somme d'argent.

donc patience,et attendons, de toutes façons, je vais faire le maximun pour ne pas perdre mon vehicule sinon c'est chomage  :-\ :-\

s80

bonsoir, je viens de penser à deux ou trois choses ;)

1. quel sera l'interet pour moi de faire opposition à l'ip?
2.la fin du mois approche,je dois preparer mes nouvelles mensualités de contact? evidemment!!
3. point n.2 envoie en ar car une a été non prélevé et cela me poses des soucis(pret auto)

merci d'eclairer de vos lumiéres ;) ;)

bisane

Citation3. point n.2 envoie en ar car une a été non prélevé et cela me poses des soucis(pret auto)
Si eux ne l'encaissent pas, vous n'en êtes pas responsable !!!!

L'intérêt de faire opposition à une IP réside en ça :
- Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences
- Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)

Y a pas photo !!!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour,et comme d'habitude, merci qui? merci bisane

j'ai lu le lien donné, il est vrai que cela vaut le coup de faire opposition à une IP, mais il faut aussi avoir un bon moral dans cette procédure.
pour le moment, j'ai rdv avec mon employeur jeudi, esperons que cela n'aille pas plus vite que la musique ;)
j'ai donc envoyé une proposition de remboursement samedi en ar, j'attends de leur nouvelles, et aprés dernier recours, la demande d'avance sur salaire par mon employeur, j'ai calculé grosso modo, toutes les mensualités que je dois + découvert bancaire.

bisane

S80, ce n'est pas le plus urgent, hein, le découvert !

cath

et puis l avantage de faire opposition vous pouvez vous défendre soit demander une forclusion car augmentation de réserve sans avenant soir demander au juge un délais de paiement avec un taux plus abordable
vous pouvez au moins vous défendre
tout est plus beau quand la vie est en rose

s80

oui certes cath, mais si j'ai une ip c'est pour le credit auto et non pas pour un revolving

@ bisane, je sais que ce n'est pas le plus important mais au moins il sera bouché

bisane

Le plus important et urgent, pour vous mettre à l'abri de mauvaises surprises, cest justement la LOA !

s80

oui, je le sais bisane mais pour le moment, je n'est pas eu de nouvelle de mon ar envoyé samedi, donc plus demain si cela leur convient, sinon c'est jeudi que je pourrais ou non regler ma dette envers eux

s80

aprés devrais je anticiper mon rdv, et envoyer 775euros afin de bloquer la situation,et de m'arranger avec mon employeur par la suite, je suis paumé ??? ???

s80

combien de temps avant la décheance du terme?2 echéances impayés et on est dedans, c'est bien cela?

bisane

Zut, j'ai semé la panique !!!!
Je disais juste que si vous avez une somme "disponible", il vaut mieux la réserver à la LOA....
Votre banque, si vous la rencontrez, a une chance de se montrer compréhensive.
La LOA, c'est beaucoup moins sûr ! En tout cas tant qu'elle ne vous a pas répondu !

Pardon pour le scénario catastrophe, mais il vaut mieux que vous sachiez :
- si suppression du découvert, lettre avertissement, et environ un mois pour réagir
- pas de risque de fermeture de compte (au pire, dans 2 mois, mais vous pouvez tenter de maintenir le dialogue...)
- LOA non payée => mise en demeure => sabot

En résumé, et bien sûr ce n'est pas du tout inéluctable !
La LOA risque de vous embêter (et en a le pouvoir) avant la banque....

s80

bonjour,

deux ar ce matin, un pour moi , un pour madame,, de la part de la société de recouvrement auto, en reclamant 3 mensualités non réglées, et la somme restante due, la ça coince, je ne les ai pas :'( :'(

j'ai donc telephoné pour savoir ce qu'il allait m'arrivé, je suis tombé sur une personne fort sympathique et lui explique mon cas, je lui dit que je souhaites reduire mes mensualités car ma situation a changé. réponse: c'est possible  ;D.
j'ai donc versé la somme cité plus haut dans le fil, 350euros, et je recontacte dés mardi prochain la personne qui s'occcupe de mon dossier, afin de mettre en place des échéances plus basses, pas énormes qu'il m'a dit mais c'est toujours cela de prix, j'espere juste que j'ai pas fait de gaffe, car comme vous le dites, ils sont prét à tout, mais la je ne sais pas je le sens bien ;) ;)

catsen

Bonjour S80,

Leur intérêt c'est de vous arranger, avec le dialogue ça marche et puis si ils vous rallongent votre prêt ils encaissent plus d'intérêts >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

bonjour,catsen

oui, je le sais que je vais payer plus d'interets mais ais je vraiment le choix? si je passe par un huissier cela sera encore pire.
je prends le risque de voir avec eux la semaine prochaine.
je suis juste rassuré de ne pas voir mon vehicule partir, car sinon c'est chomage :-\ :-\