• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Témoignage situation de surendettement

Démarré par martpau, 02 Février 2010 à 20:57:10

« précédent - suivant »

martpau

Je vous remercie mes amis pour les conseils et pour m'aider dans cette situation très difficile, aujourd'hui j'ai eu un appel privé d'un organisme de crédits qui m'ont  parle d'une façon très dure en me disant qu'il vont envoyer un dossier (porter plante) et que je doit payer par carte bleue à l'instant même une des 2 échéances impayées j'ai essayé de leur expliquer que je ne pouvait pas honorer parce que je n'ait pas d'argent, ils mon appelé d'escroc???   J'ai quand même donné les chiffres de ma carte bleue parce qu'ils ont insisté, la ils ont pu constater paiement refusée, pour finaliser ils m'ont fixe un délai jusqu'au 11 février pour régler par mandat l'échéance, il y a 30 minutes j'ai eu un autre appel, le même organisme en me posant des questions bizarres le monsieur disait que appartenait aux  services juridiques, (en numéro caché)  j'ai reconnu sa voix et il m'a décroché aux nez.

Heureusement j'ai déjà un rendez-vous avec l'assistante sociale le 11 février à 10h30. 

Merci et à bientôt.
martpau

cath

martpau il ne faut jamais donner son numéro de carte bancaire, ils peuvent faire ce qu ils veulent
moi aussi j ai eu le coup de la carte bancaire et en mm temps qui me parlait ils avaient appelé mon mari pour que lui aussi fasse une carte, heureusement il a refusé
surtout jamais les cartes
tout est plus beau quand la vie est en rose

lili92


martpau,

Ne leur répondez plus au téléphone !!! ils ne cherchent qu'à récupérer le moindre centimes et à vous descendre plus bas que terre !!!

Vous ne risquez rien de ne pas leur répondre au téléphone et vous vous préservez vous !!!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Michel

#18
martpau,

ne donnez pas ce que vous n'avez pas, la fois d'après ce sera le double. Vous allez leur donner 50 , il vont vous imputer 100 euros de frais et etc et etc....... Vous leur faites un mandat par mois en fonction de ce que vous pouvez pour ne pas interrompre les versements et sans vous étriquer budgétairement.

Mettez plutôt la différence de côté pour vous en servir éventuellement pour vous défendre juridiquement plutôt qu'eux mêmes s'en servent pour atténuer leur propre frais juridiques.

Michel

Marpau,

Avez vous pensez à faire une demande d'aide au logement auprès de la CAF, au regard de votre situation vous devriez pouvoir en bénéficier.

ZOUNOURS

Bonsoir Martpau,

Comment ça va ?

Donnez nous un peu de vos nouvelles !

Courage, tenez bon !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

met

Citation de: bisane le 04 Février 2010 à 19:26:42
@ Mouche : chaque Conseil Général détermine ses propres priorités.
Ce n'est pas possible de dire ça:
Citationet il n'y a pas de soucis, vous l'aurez....

Pour l'aide il vaut mieux passer par une assistante sociale, j'ai aussi eu droit à 200 euros mais c'est l'assistante qui s'est occupé de tout !

met

Et surtout Martpau , ne répondez pas au tél ni ne les appelez !

coco17

Coucou :)

Dans mon cas le Conseil Général a répondu au bout de 2 mois,par un refus....donc c'est une piste certes,mais pas valable partout ,je pense qu'il doit y avoir énormément de demandes.Martpau ,pensez aussi aux restos du coeur,ils sont vraiment très accueillants et de bons conseils.Tenez bon et ne répondez plus à ces charognards au téléphone .


Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mouche

Bonjour Martpau,

Rappelez-moi dans quelle région vous êtes ?????   

Essayez de tenir bon.......    et venez nous faire un pti coucou pour nous dire comment vous allez...

@ ++++++

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jclaude

Bonsoir martpau

Je me suis fait avoir aussi sur le coup de la carte bleu à travers ct..e ..m j'ai eu peur on ma descendu plus bas que terre, il mont dit:

Ces votre banquier qui vous parle je vous ordonne depayer ou je fait une saise immobilière j'ai pris peur et j'ai donner le numero de cb qu'elle erreur que j'ai fait sa ma couté un fichage ou ficp par la banque jaune.

Donc courage martpau je comprend votre situation et un bon dossier complet ces deja un plus.

Bon courage

JC



martpau

Bonsoir mes amis, demain j'ai le rendez-vous avec l'assistante sociale, j'espère que tu vas bien se passer.
J'habite à Saint Jean de Braye, Orléans.
La c'est ma ex-femme qui réclame la pension en retard (et ceux a qui j'ai empruntez de l'argent) j'ai essaye de lui expliquer que je n'ait pas d'argent, elle va porter plainte contre moi.

Merci pour tout.
martpau

ISI

Et merde!
Martpau, vous ne pouvez pas trouver de l'argent que vous n'avez pas.
J'espère que l'assistante sociale va pouvoir vous aider au mieux. Parlez-lui de ce problème de pension alimentaire. Il doit bien y avoir moyen de la faire réviser temporairement compte-tenu de votre baisse de revenus
Vous ne pouvez pas tout subir d'un coup et laisser une certaine forme d'injustice s'installer.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Martpau

Comment pourriez vous payer une pension alors que vous survivez actuellement!!

Il faut bien expliquer votre histoire a l'assistante sociale pour qu'elle puisse vous venir en aide pour ne pas vous enfoncer encore plus
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

Bonjour Martpau,

CitationParlez-lui de ce problème de pension alimentaire. Il doit bien y avoir moyen de la faire réviser temporairement compte-tenu de votre baisse de revenus
Il faudrait aussi penser à faire reviser la pension alimentaire par la suite je pense.
Baisse de revenus et dossier de surendettement à l'appui, le JAF réétudiera la capacité.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.