• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Témoignage situation de surendettement

Démarré par martpau, 02 Février 2010 à 20:57:10

« précédent - suivant »

martpau

Malgré mes efforts, je me trouve dans une situation financière difficile qui m'empêche de subvenir à mes besoins ainsi qu'à ceux de ma famille.
Je viens de divorcer j'ai perdu mon travail à cause de mon état dépressif, mon patron à voulu rompre mon contrat CDI, je suis inscrit au Pôle Emploi comme demandeur d'emploi et je reste jusqu'à aujourd'hui sans travail, je vais toucher 800 euros chômage et je doit payer 530 euros loyer + 1000 euros de crédits + 300 euros pension (mes 2 filles) + 100 euros assurance auto. Je n'ai pas d'argent en ce moment et la seule chose qui me reste c'est une voiture qui vaut 4000 euros. Je vous prie par l'amour de Dieu aidé moi je ne sais plus quoi faire, mon ex-femme gagne 1200 euros et elle paye 600 euros de loyer comme je n'arrive pas à payer la pension elle et mes filles vivent en difficulté. Je vous prie aidez moi je suis un citoyen honnête je n'ai jamais eu des problèmes.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utile.




martpau

loganserval

Bonsoir Martpau,
Bienvenu parmi nous.
Tout d'abord, il faut impérativement que vous retiriez de votre message toute information personnelle.
Vous savez n'importe qui peut venir vous lire, on ne sait jamais il vaut mieux être prudent.
Ca c'était pour le message urgent
Je reviens tout de suite
loganserval

Michel

Bonsoir Marpaut,

Pour compléter l'alerte de Logan , vous devez retirez vos coordonnées de tous les forums quelqu'ils soient

(bon la c'était ma curiosité féminine  :D)

Françoise

Bonsoir Martpau,

Bienvenue sur le forum, Loganserval va revenir, nous allons vous aider au mieux.
Dans un premier temps détaillez-nous bien vos ressources et vos charges courantes (loyer, EDF, assurance, etc...)
Lisez la rubrique "vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire"

Garder le moral, vous n'êtes pas seul.

Françoise

NB : enlevez vite vos coordonnées personnelles, cela ne regarde personne

ZOUNOURS

Bonsoir Martpau,

J'ai retiré vos coordonnées personnelles. Elles ne doivent absolument pas figurer sur AUCUN FORUM....


Sinon, vous risquez d'être ennuyé. Imaginez si des créanciers "traînent" par ici....

Je suis contente de voir que vous avez suivi le chemin que je vous ai indiqué....

Vous allez avoir des réponses....

Je vois que les amis(es) ont déja réagi.....

A bientôt et courage !

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ZOUNOURS

Re bonsoir Martpau,

Vous êtes manifestement en surendettement.

Je pense que votre ex-épouse l'est aussi !

Mais, c'est une autre histoire...

La seule chose à faire vous concernant, c'est constituer un dossier de surendettement. Vous ne pourrez pas vous en sortir autrement.

Il faut aller chercher un dossier auprès de la BDF de votre département ou le télécharger sur internet.

Pour pouvoir constituer et déposer sans tarder, il ne faut pas avoir fait de crédit dans les 3 mois qui précèdent (6 mois en région parisienne).

Dans un premier temps, afin de retrouver une capacité financière qui vous permettra de vivre, il faut annuler toutes les autorisations de prélèvements que vous avez accordées sur votre banque actuelle.

Ensuite, vous ouvrez un compte à la Bque Pos.... où vous faites virer vos revenus. Vous aurez une carte à débit immédiat et si vous n'êtes pas interdit bancaire, vous aurez un chéquier après une période d'observation.

Nous sommes nombreux à l'avoir fait car cette banque est la seule qui accueille les surendettés. Il faut dès le départ jouer la transparence.

Vous allez faire un budget Recettes/dépenses : vous faites le total de toutes vos charges incompressibles : loyer, chauffage, edf, eau, téléphone, assurances, alimentation, soins, habillement.

Cette somme totale, vous la déduisez de vos revenus et si il vous reste quelque chose.... ce qui reste, vous le divisez par le nombre de CREDITS et vous donnez la même chose pour chaque crédit. (ex : 1 créancier, 3 crédits, 3 fois la même chose).

Vous leur écrivez à tous pour signaler que vous déposez un dossier BDF et vous leur dites que vous ne pouvez plus faire face aux échéances contractuelles et en attendant la mise en place d'un plan, vous proposez de leur donner x euros par mois.

Ils vont vous tomber dessus comme des mouches sur du miel, mais il ne faut pas vous laisser intimider.

Ils ont des méthodes très musclées pour harceler les personnes en difficulté. Nous sommes tous passés par là et il ne faut pas avoir peur ni honte.

Bon, je vous ai dit le plus gros.... Je pense qu'on va revenir (moi ou les autres) et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

PS : si vous avez un découvert dans votre banque, il figurera dans l'état des dettes.

Si possible faites-vous aider par une association type C..S ou une assistante sociale !

Courage Martpau, vous n'êtes plus seul !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

l'indien

#6
oups je n'avais pas vu toute les réponses   !!!

Bonjour et bien venu sur le site.

Vous aller trouver ici le soutien dont vous avez besoin. L'évidence c'est que vous devez bloquer vos remboursements des échéances par un dossier de surendettement.

Le dossier de surendettement c'est dire à la société, vos créanciers, je ne peux plus payer tout ce que dois payer, et j'ai besoin d'argent pour ma famille et mes enfants.

Ce n'est pas la déchéance, il ne faut pas avoir de culpabilité, en déposant votre dossier vous réalisez un acte responsable.

Au fur et à mesure nous allons discuter sur le forum pour vous aider à avancer. Une petite question vous habitez quel département.

Bon courage

ZOUNOURS

Bonjour Joël,

C'est bien que Martpau voie la mobilisation autour de lui...

Je pense que toutes nos réponses sont complémentaires.

J'espère qu'il a effacé ses coordonnées perso sur l'ancien forum....

Bonne journée !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

martpau

Je vous remercie de tout mon coeur pour l'aide et le courage que vous m'apportez, que Dieu vous bénisse grandement.

Voici ma situation actuel:

REVENUS

1 je suis au chômage, je gagne 880 euros

CHARGES

1 loyer 460 euros + 70 euros charges (GDF)
2 EDF 71 euros/mois
3 Téléphone 39,90 euros
4 alimentation 100 euros/mois
5 habilles 30 euros/mois
6 assurance auto 106 euros/mois
7 pension alimentaire pour mes deux filles (retard de 3mois) 300 euros/mois
8 crédits + dettes famille 1000 euros/mois

Je n'ait pas d'argent, aucun ressource financier, patrimoine, rien, j'ai tout dépenser pour honorer les créanciers, ma banque prend énormément des frais de solde insuffisant, agios,...

J'ai déjà ouvert un compte à la banque pos....

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

martpau



martpau

Jose33120

Bonjour marpau,


Comme indiqué plus haut faites nous le détaillent  de vos dettes fixes?  loyer gaz electricite, les assurances diverses. le paiement su téléphone et vous ajoutez votre reste à vivre.
Cela va déjà dans un pemier temps nous dire comment vous vous en sortez.

Merci de vos réponse.
Nous ne vous laisserons pas tomber, nous allons essayer de vous aider au mieux.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

bonjour

bienvenue et ici vous allez trouver de l aide
vous avez fait le bon choix en venant sur ce forum
personnellement sans ce forum je serais perdu
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jose33120

#11
Bonsoir martpau,

Vous ne pouvez continuer dans une situation pareille. Donc dans les chose le plus rapide

1) retirer immédiatement un dossier de surendettement.

2) vous allez voir une assistance Social afin qu'elle vous aide à vous obtenir des bons alimentaires.

3) Vous ouvrez un compte à la Bnaque Pos. Vous y faites virer vos revenus.

4) vous arrétez de payer vos créanciers. De toute façon vous ne pouvez les payer. car en totalisant vos chages fixes que vous nous avez donné vous êtes déja en négatif avec vos revenus.

Une chose est importante martpau; Il faut payer votre loyer ainsi que vos charges. IL faut garder un peu pour manger.

Il est important vu votre baisse de salaire de saisir le Juge aux affaires Familiales afin de faire baisser votre pension pour vos filles ? Sinon vous n'y parviendrez pas.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

#12
Martpau,

je viens de vous relire.

Votre épouse a la garde de vos filles puisque vous lui versez (en théorie) une pension alimentaire.
Ce qui veut dire aussi qu'elle doit percevoir des allocations familiales, ce qui doit l'aider à s'en sortir.
Elle a,  en outre,un emploi. Elle n'est pas totalement démunie.
Et par delà votre séparation, vous vous inquiétez en plus  pour elle et vos filles.
Il vous faut aussi vous inquiéter pour vous et suivre la démarche qui vous a été donnée.

Allez, Martpau, retirez au plus vite un dossier et remplissez-le. Sachez vous préserver un tant soit peu et revenez nous raconter vos démarches.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Martpau,

Bienvenue ici sur le forum ;  je viens de lire votre histoire et je ne peux rester sans vous écrire un petit mot, même si mes amies et amis vous ont déjà donné pas mal de conseils.

Je peux vous donner un autre tuyau pour vous aider dans l'immédiat :  vous pouvez faire un courrier au Conseil Général de votre dépt et demander une aide d'urgence  ;  cette aide est au maximum de 200EUR et elle vous sera envoyée par chèque.

Il faudra mettre tous les justificatifs qui prouvent que vous êtes dans une situation précaire et il n'y a pas de soucis, vous l'aurez....   Cela vous aidera un peu dans l'immédiat.

Egalement, vous pouvez vous pouvez vous rendre au Secours Populaire ; je sais que ça ne se fait pas facilement, c'est très dur et je le sais, car je l'ai vécu moi-même.

Vous verrez, là-bas, ce sont des personnes très sympas et disponibles et qui ne vous jugeront pas.  Vous aurez accès à l'épicerie sociale, et pour quelques euros (6 ou 7EUR en moyenne)  vous repartez avec un cabas plein.
Vous trouverez principalement, du lait, des pâtes, du riz, sucre, farine, conserves, quelques produits frais mais pas trop,  lessive, produits d'hygiène de base, etc ..........

Voilà Martpau, pour vous aider un peu plus .......

Sachez qu'avant tout, vous avez notre soutien à tous et si vous avez même simplement envie de parler, vous pouvez le faire ici.  On vous écoutera et on vous aidera.

Je vous dis @ +++++++   ;)

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

bisane

@ Mouche : chaque Conseil Général détermine ses propres priorités.
Ce n'est pas possible de dire ça:
Citationet il n'y a pas de soucis, vous l'aurez....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...