• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoins d'aide svp

Démarré par Bretonne, 09 Janvier 2011 à 13:05:28

« précédent - suivant »

catsen

vous pouvez envisager d'y retourner dans cette maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bretonne

Ca ne serait pas de gaieté de joie..mais si au final je n'ai pas d'autre solution...

catsen

Il va falloir l'envisager car je ne crois que que la banque de france voit d'un bon oeil une propriété et un loyer

Bretonne

oui surement. mais faut que je vois avec un avocat pour mes droits car il avait été jusqua faire constater par un huissier que j'avais changé les serrures alors qu'il ne payait plus et n'y habitait plus et je crains qu'un jour il se pointe avec sa copine et leurs valises pour passer le week end.... Puisqu'il est chez lui... C'est tout a fait le genre....

Je vais aller voir dans ma nouvelle banque si ils peuvent pas reprendre le credit avec la caution de mes parents. en effet, je suis encore etudiante mais en mai je serai infirmière et je suis sure de décrocher un emploi..Au moins je n'aurai plus affaire à lui.. Mais vont ils accepter ça?....

cath

bonjour et bienvenu

c est vrai que le mieux serait de trouver a vendre cette maison au plus vite car redéménager,,pas toujours évident pour votre petit
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Sauf que pour vendre, il faut que vous soyez d'accord tous les 2....

C'est un peu compliqué, votre histoire....

Citationje vais aller voir dans ma nouvelle banque si ils peuvent pas reprendre le credit avec la caution de mes parents. en effet, je suis encore etudiante mais en mai je serai infirmière et je suis sure de décrocher un emploi
Et cette solution me semblerait être la meilleure pour vous !
Sauf qu'il faudra quand-même négocier avec lui....

J'espère que joël va passer vous donner son opinion, mais en tout état de cause, essayez d'aller à une consultation gratuite d'avocats, au greffe du tribunal ou lieux d'accès au droit. Je crains que vous n'ayez besoin de plusieurs avis pour vous sortir de ce pétrin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bretonne

Oui la racheter serait la meilleure solution pour moi car je sais qu'il va m'embêter si je retourne habiter là bas.. et si je me rends compte que c'est trop difficile pour moi je pourrai la mettre en vente si je suis l'unique propriétaire. Il avait signé un papier au debut de la separation disant qu'il acceptait d'etre désolidarisé du credit et qu'il ne demandait rien en contrepartie. De toute façon le notaire m'a dit qu'il n'aurait rien a gratter puisque la maison date de 2008 donc on a rien remboursé quasiment. Je vais voir avec le ca.
J'avais une question. en parcourant le forum, je m'apperçois que vous conseillez a tout le monde d'ouvrir un compte à la banque jaune. Pourquoi eux?? sont ils plus compréhensifs??

Merci en tout cas de m'aider. J'avais pas pensé aux consultations gratuites d'avocats. je vais regarder ça de plus près.

catsen

Bonsoir Bretonne,

Oui la banque jaune est plus compréhensive

Bretonne

J'aurais peut être plus de chance auprès d'eux pour reprendre le crédit alors?....

catsen

Il vous faudra de toute manière du répondant (la caution de quelqu'un)

vos échéances ne sont pas énormes, est ce que votre furtur salaire sera au moins 3 fois le montant des échéances

Serez vous fonctionnaire?

Bretonne

La caution je l'aurai. Je peux etre fonctionnaire oui mais je pense que je vais privilégier l'obtention d'un cdi direct pour pouvoir obtenir des aides de la banque. Je sais que je peux obtenir un cdi dans un établissement pour un salaire de 1700 euros par mois si je suis de jour ou 1800 euros de nuit. J'ajoute à celà la pension alimentaire de 150 euros qu'il doit me payer. J'arrive mini à 1850 euros. Ca ne fait pas 3 fois le montant de l'echéance.... Faut que je prenne des rendez vous avec differentes banques...Mais je crainds que sans emploi aujourdhui, ils ne prennent pas le risque avant le moi de mai ( date du diplome). pourtant comme je le disais au CM, pendant un an tout a toujours été réglé sans retard et celà ne les dérangeais pas que je ne travaille pas. Ils ont reconnu ma bonne foie mais bon celà ne suffit pas, le jour ou il va falloir payer la part de mon ex, ils se moqueront de ma bonne foie... Je trouve celà vraiment dégueulasse.
toutefois, c'est rassurant de venir sur ce forum car on voit qu''il y a plein de personnes en situations délicates et qui arrivent à s'en sortir..

bisane

CitationJ'aurais peut être plus de chance auprès d'eux pour reprendre le crédit alors?....
Ca, je crois pas !
Je sais même pas s'ils font dans l'immo... mais il me semble que non !
Ils sont plus compréhensifs pour les surendettés... pas forcément pour le reste !  ;)

Avez-vous tenté un report d'échéance en fin de prêt ?

Encore une fois, situation compliquée, qu'on ne pourra pas régler via le forum !
Mais vus pouvez aussi essayer de demander un délai de grâce, à condition d'obtenir que votre ex se désolidarise  !

Bretonne

Pour le délai de grace, c'est une obligation qu'il soit désolidarisé?

Pour le report j'avais demandé en octobre mais mon conseiller avait dit qu'il fallait que la maison soit mise en vente...mais je vais rapeller le directeur cette semaine afin de lui refaire une demande, je n'ai pas pensé lui demander samedi tellement j'étais affolée par tout ça.

je sais que ma situation est très compliquée et j'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide.
Je vous remercie d'essayer en tout cas.

bisane

En fait, ce qui est compliqué, c'est qu'il faudrait que vous soyez les 2 d'accord, soit pour que vous repreniez tout à votre compte, soit pour vendre...
Et ça ne semble pas être possible, dans l'un et l'autre cas !

Le délai de grâce, il y a de fortes chances que vous l'obteniez, vous !
Mais s'il ne donne pas son aval.... Ben ça ne changera pas grand chose !

CitationPour le report j'avais demandé en octobre mais mon conseiller avait dit qu'il fallait que la maison soit mise en vente
Ben non !

Je crois qu'on ne vus a pas indiqué ça, et ils sont souvent de très bon conseil : contact avec le CIDFF de chez vous !

Bretonne