• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoins d'aide svp

Démarré par Bretonne, 09 Janvier 2011 à 13:05:28

« précédent - suivant »

l'indien

Bonjour Bretonne

Je passe tard ce soir !!!

Je suis responsable de l'association Crésus Bretagne.... pour nous connaître   http://www.cresus-bretagne.fr/ et nous écrire permanence@cresus-bretagne.fr.

Vous habitez où en bretagne ? si vous êtes en bretagne. vous pouvez prendre un Rdv avec nous.

Sur le problème de l'évaluation, cela peut durer un moment avec lui, il veut que se soit évalué à quel prix ?

La solution du délai de grâce serait le moyen de trouver un délai. Mais il y a deux obligations ne pas avoir 3 mois de retard, et proposer une solution pour le financement après le délai.

Le dossier de surendettement devrait aussi vous accorder, un délai.

Dans ce genre de situation, je dis souvent qu'il faut rester occuper la maison pour avoir le plus de carte en main au moment de la décision, de vendre. Pour vous cela n'a pas l'air d'avoir été possible.

Joël

bisane

Citationil y a deux obligations ne pas avoir 3 mois de retard
Pan sur le bec !!!
L'âne a trop souvent tendance à oublier ce "détail" !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bretonne

Bonjour,

J'ai téléphoné à Cresus et j'ai rendez vous jeudi! C'est bien c'est rapide...Demain je rappelle le directeur du CM pour voir s'il ne peut pas m'accorder un report de mensualités et le CA pour prendre RDV pour étudier une reprise de crédit chez eux....

Me reste à joindre le CIDFF...

Merci à tous pour ces renseignements.

celtic

Citationet le CA pour prendre RDV pour étudier une reprise de crédit chez eux....

C'est à dire ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Bretonne

Vu que le CM ne veut pas le désolidariser, je vais voir au CA ou je vire mes revenus, si avec la caution de mes parents je peux racheter la part de mon ex. Je rêve peut être un peu mais bon qui ne tente rien n'a rien...Le hic c'est que le CM m'a déclaré à la banque de France pour credit impayé...D'ailleurs je trouve bizarre que je n'ai reçu cette notification que par courrier simple. Ils n'envoient même pas ça en recommandé??

celtic

Citationc'est que le CM m'a déclaré à la banque de France pour credit impayé.

Sans parler des revenues le fichage en lui même bloque l'obtention d'un crédit  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Bretonne

Oui je le sais mais j'ai lu je ne sais plus ou que celà n'interdisait pas l'obtention de crédit mais que biensur les banques étaient frileuses pour prêter dans ces conditions ???? Je me dis que peut être en expliquant ma situation..

Sinon une question: Lorsque les banques passent notre dossier en commission pour décider si oui ou non on nous accorde un crédit. On ne peut pas être présent défendre notre cas?

Et une autre :D: en admettant que la bdf accepte un dossier de surendettement, comment celà se passerait il dans mon cas ou le bien est en indivision? Ils vendraient la maison? ils étaleraient la somme qu'il me resterait a payer??

bisane

question 1 : je ne crois pas du tout que ce soit possible !
question 2 : il est vraisemblable qu'elle vous accorderait un moratoire pour vendre... donc retour à la case départ !

Bretonne

Bonsoir,

J'avais déjà écrit en début d'année pour exposer mon problème. Pour résumer, je suis co emprunteur de ma maison avec mon ex qui est décidé à me nuire et a m'engouffrer avec lui. A ce jour, la banque nous a laissé le temps de vendre la maison par nous meme..Malheureusememnt cet idiot veut la mettre en vente un prix nettement supérieur aux estimations faites par les notaires et la juriste de la banque refuse car biensur la maison ne sera jamais vendue et va donc engager la procédure de saisie.

Du coup je me pose quelques questions:

- on doit 122000 euros à la banque. Si la maison est vendue 90000, j'imagine bien qu'on va devoir payer le reste... La banque me dit qu'ils se retourneront contre l'un ou l'autre pour récuperer l'argent. Si c'est moi, comment puis je régler cette somme en étant FICP?
( en sachant biensur que j'ai d'autres crédits que je paye régulièrement car je ne suis pas encore endettée)

- Quand on va passer au tribunal pour la saisie. Apparemment ils doivent nous dire qu'on peut saisir la banque de france pour surrendettement. Il faudra alors que je dépose un dossier immédiatement sans savoir si c'est moi qu'on va attaquer???

Je suis perdue. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Si quelqun est passé par là...Je vous remercie d'avance car je sais que vous faites tout pour aider les personnes dans notre cas.

Merci.
A bientot!

bisane

Citationcar je ne suis pas encore endettée
Heu...  :o :o :o  :D
Pas surendettée, peut-être !  ;)

Il me semble que vous êtes un peu coincée....
Soit vous déposez un dossier de surendettement maintenant, mais vous risquez de "tout" porter....
Soit vous laissez faire, avec l'inconvénient majeur que la vente, pour le coup, va se faire au rabais, et que vous allez y perdre tous les deux....

Malheureusement, l'imbécilité ne se soigne pas....  >:( >:( >:(

Bretonne

Merci bisane!

Oui pour l'instant je ne suis pas surrendettée mais si il reste beacoup d'argent sur la maison je vais l'etre c'est sur.
Pas question que je porte tout le fardeau alors que c'est lui qui me conduit la.
Si je depose apres la vente quand la banque va reclamer les sous. La banque de france va t elle  diviser la somme par 2 ou bien on peut tout me mettre sur le dos????

bisane

Non, une fois que ce sera vendu, la somme restant dûe sera divisée par 2....

Bretonne

Pourtant la banque me dit qu'ils se retournent contre l'un ou l'autre et que c'est a celui qui paye de se retourner ensuite contre l'ex.....????

bisane

Ben... s'il y a un jugement de vente forcée, je pense qu'il est possible de poser des conditions....

Pas l'énergie et le temps ce soir, mais je précise demain...

Bretonne

Merci beaucoup!!!!! a bientot!