• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoins d'aide svp

Démarré par Bretonne, 09 Janvier 2011 à 13:05:28

« précédent - suivant »

Bretonne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis dans une sale situation et je ne sais plus vers qui me tourner car personne n'arrive à m'aider. Peut etre que vous arriverez à me donner des pistes et je vous en remercie d'avance.
Je vais vous exposer brièvement ma situation:

Je suis séparée depuis un an de mon ex concubin avec qui nous avions acheté une maison ( Crédit 130000 euros). J'ai assumé seule le remboursement du crédit depuis son départ ( Novembre 2009). Les échéances sont de 78O euros. Suite à un début de harcèlement de sa part, j'ai choisi de déménager en octobre 2010 . Au départ, j'ai souhaité racheter sa part de crédit mais vu ma situation actuelle ( étudiante), la banque a refusé. Il était censément d'accord pour vendre la maison. Je l'ai donc faite estimer par une agence mais il a refusé car selon lui le prix proposé ne lui convenait pas. Il devait faire des estimations de son côté qu'il n'a jamais effectué.
A ce jour, je ne paye plus le crédit de la maison car j'ai déjà un loyer de 560 euros. lui fait l'autruche puisqu'il est déjà dans une situation plus que délicate d'après notre banque.
Je viens de recevoir un courrier disant que j'étais fichée pour non remboursement de crédit et un autre courrier de la banque réclamant 1700 euros pour fin janvier afin de mettre le crédit à jour. Je refuse de payer tout pour lui. D'une part car personnellement je ne le peux pas et que je ne vais pas continuer à pomper l'argent de mes parents!... J'ai eu le directeur de la banque samedi au téléphone. Il comprend bien ma situation, sait que je suis de bonne foie mais ne sait que me dira à part que eux il faut qu'ils soient payés.
J'ai été voir un avocat pour engager une procédure mais il a fallu que je tombe sur l'avocat de ma banque qui ne peut me défendre. Elle m'a quand même dit que la procédure était longue et couteuse et que la banque n'attendrait pas pour la saisie de la maison.

Je me demande si dans ma situation, il me serait possible de déposer un dossier de surrendettement. Mon ex n'a que faire de tout ça et d'ailleurs je sais qu'il fait ça pour m'emmerder et me faire plonger avec lui. J'ai bien peur que lui se retrouve insolvable et que du coup la banque se retourne contre moi pour tout payer.

Au secours!! Avez vous une idée pour m'aider?

Merci d'avance je suis désespérée.

Mes charges sont:
Loyer 560 euros
Credit immobilier ( co emprunteur): 760 euros
Edf, eau , cantine, garderie
Credit c...s: 90 euros
Carte 4* 40 euros
et bientot credit etudiant 160 euros

Pour des revenus:
assedic 1070 euros
CAF : environ 600

A bientôt..

Smilysoul

bonjour Bretonne, et bienvenue parmi nous
pour tenter de vous aider pouvez vous remplir ce tableau ?
merçi et bon courage  !
nous tenterons de vous aider  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Bretonne on va tenter de vous aider

Dans quelle région etes vous? il y a un crésus en Bretagne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bretonne

Merci beaucoup, j'ai rempli le tableau approximativement pour vous donner une idée...Je suis de bretagne et je vais aller voir demain les horaires d'ouverture et permanences de cresus dans ma ville.

Bretonne

Dans le tableau, j'ai mis loyer ou credit immo 760 euros et charges loyer j'ai mis 560 euros (mon loyer ). je ne sais pas si j'ai bien fait....

Merci en tout cas.

catsen

c'est 560 ou 760? c'est un loyer ou une propriété :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bretonne

560 euros c'est le loyer de la maison que je loue

760 c'est le credit de la maison qu'on a acheté en commun et qui est inhabitée

catsen

j'avais oublié c'est d'un coté une maison en accession à la propriété et de l'autre une location

ça il va falloir le résoudre n'avez vous pas la possibilité de retourner habiter dans la maison?

si le prêt n'est pas remboursé vous êtes responsable, si la maison devait être vendue aux enchères il resterait un solde et vous en seriez responsable également

avez vous fait un contrat chez le notaire lors de l'achat de cette maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bretonne

Je suis partie car je ne vivais plus. On est en guerre pour la garde de notre fille et depuis la séparation, il fait tout pour me pousser à bouts et à la faute. Il avait commencer à se pointer chez moi avec sa nouvelle copine et il aurait bien été capable d'aller jusqu'a exiger de rentrer dans la maison puisqu'il est aussi chez lui.....De plus, il voulait me demander un loyer car j'occupais son bien qu'il ne payait pas!!! C'est vrai que si j'étais restée dedans je n'en serai pas là. Si seulement la banque avait accepté de le desolidariser aussi, on en serait pas là.

Bretonne

Un contrat chez le notaire?? Non non juste les papiers pour la maison.

catsen

sur les papiers d'achat de la maison est ce qu'il ya le partage 50/50 ou autre?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bretonne

Et je suis partie aussi car la caf me donnait l'allocation logement mais j'avais jusqu'a novembre pour regulariser la situation et mettre le credit a mon nom sinon apres j'avais plus rien. C'est vrai que je me dis que j'aurais prendre sur moi et rester le temps de l'attaquer...

Bretonne

C'est indivision 50/50 pour le terrain et la maison.