• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

perdue

Démarré par FREDA, 11 Janvier 2011 à 09:13:39

« précédent - suivant »

Smilysoul

bonjour Freda,
je ne sais pas si vous nous rendrez visite aujourd'hui  ::)
je réponds donc à votre gentil message que vous m'avez transmis aujourd'hui
et donner de vos nouvelles à toute l'équipe  ;)
réception ce jour de l'état détaillé des dettes (donc 20 jours pour contester) vous vérifiez et si c'est OK vous attendez le plan qui va bientôt arriver !

message personnel (vous ne repartez pas de zéro ! ça avance dans le bon sens au contraire)
:-*

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FREDA

BONJOUR à tous et à toutes,

merci SMILYSOUL, mais faut-il contester comme certaines personnes le préconisent sur le site et donc repartir sur un délai plus long?
ou bien ne rien faire, et les créanciers ont-ils encore le pouvoir eux de faire appel et d'envoyer au tribunal, ou bien pour eux non plus ils ne peuvent plus refuser le plan quand il sera fait.
je ne sais plus comment penser.

merci pour vos soutiens

Smilysoul

coucou Freda,
cessez de vous inquiétez ! tout va bien !
vous vérifiez ce détail de vos dettes et si toutes les sommes correspondent plus ou moins à ce que vous pensez devoir, vous ne faites rien et votre plan arrivera  ;)
les créanciers peuvent faire un recours contre le plan proposé ...
mais dans votre cas je ne vois pas pourquoi ils le feraient  ;)
vous viendrez dans quelque temps nous annoncer la réception de votre plan
zen attitude en attendant
Georges Bernanos

bisane

Freda, cool !
Pour le moment, tout va bien !

Prenez juste le temps de bien vérifier les chiffres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FREDA

bonjour à toutes et tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site.
j'attendais pouvoir vous donner enfin la bonne nouvelle concernant la réception du plan, puisque depuis le 12 juin mon dossier était
recevable.
mais chaque jour dans l'attente pas de nouvelles............jusqu'a ce matin.
enfin lettre de BDF, j'ai dit enfin LE PLAN.
Et bien non, hélas

motIf;

REFUS DE LA PROPOSITION DU SECRETARIAT
AUCUN ACCORD AMIABLE N'A PU ËTRE CONCLU AVEC LES CREANTIERS.

je dispose de 15 jours pour demander à la commission de poursuivre le traitement du dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandees prévues aux articles..........

Voila catastrophes n'ayant pas de nouvellles je m'étais tant bien que mal rassuré en pensant recevoir ce plan car cela fait trois mois et je n'avais rien non plus des créanciers.
et a nouveau je suis pommée .
que va t il se passer?
pouvez vous m'aider svp

Smilysoul

bonjour Freda
vous avez donc effectivement 15 jours pour demander les mesures imposées
je vous transmets un lien qui vous explique tout ça
y'a rien qui va mal rassurez vous  ;)
cela va prendre un peu plus de temps  :P mais vous gardez votre recevabilité  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

et je déplace votre fil  ;)
Georges Bernanos

bisane

Freda, les choses prendront plus de temps, mais aucune inquiétude à avoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FREDA

BONJOUR 0 TOUS ET TOUTES

Merci smylisoul et Bisane de votre réconfort. Mai le stress me gagne de plus en plus après ces 3 mois d'attente la mise en place des premiers versements , j'ai eu presque un malaise en lisant la lettre disant qu'il n'y avait pas d'accord avec les créanciers. 3 mois de stress et d'attente pour recommencer à..........attendre.
merci à tous d'être LA.

celtic

FREDA bonjour,

Je comprend votre désarroi ,mais rien ne va mal , dites-vous que cela vous permet de cagnoter ,ce qui vous sera très utile pour d'éventuels impondérables  ;)

Courage!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

FREDA

MERCI A VOUS AUSSI CELTIC.
JE VAIS BIEN SUR PATIENTER.IL N'Y A PAS LE CHOIX.
dur le stress,

Smilysoul

un petit coucou pour vous aider à attendre ...
et une petite  :-*
;)
Georges Bernanos

zorah0412

Freda,
Toutes les procédures liées au surendettement sont stressantes et nécessitent une attente interminable (ainsi que beaucoup de temps!).
Votre dossier n'est pas si mal parti que ça et il faut garder courage!
Comme dit smilysoul, venez papotter avec nous quand vous avez le temps, ça passera le temps!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

FREDA

Bonjour à tous et toutes,

un petit coucou,  pour l'instant je n'ai aucunes nouvelles a donner concernant le dossier.
Toujours en attente.
Merci à SMILYSOUL, pour le virement que je fais aujourd'hui.
Merci à tous d'être la

Smilysoul

bonjour Freda,
content d'avoir de vos nouvelles  ;)
c'est long cette attente mais la patience est la qualité 1ère de tout surendetté
Georges Bernanos

FREDA

bonjour à tous et toutes
un petit mot pour vous tenir informé de l'évolution de mon dossier après mon long silence. Comme si SMILYSOUL avait porté la lettre lui même, le jour de son message pour prendre de mes nouvelles je recevais enfin des nouvelles de la BDF.
ayant tellement attendu jour après jour ce courrier, ne me levant le matin que pour attendre le facteur et ensuite espérant le lendemain pour encore espérer....
enfin une lettre intitulée "mesures élaborées par la commission".
avec un tableau sorte d'échéancier assorti d'un délai de 15 jours pour contester ces mesures.
tout ça a peu près la même chose qu'en AOUT (mensualités déterminées à l'époque identiques ).
echelonnement sur 96 mois avec effacement du restant du au final. Les mensualités sans intérêts.

Ce matin j'ai contacté ma conseillaire BDF pour lui demander quand je commancais à rembourser , pensant que c'était ça le PLAN.
Et non, elle m'a dit qu'il fallait attendre, donc les 15 jours et ensuite le dossier par au JUGE POUR  qu'il donne force exécutoire à ces mesures et que se serait assez long mais on me tiendra au courant.
voila je na sais plus quoi penser, j'espère que c'est une bonne nouvelle, mais j'étais sans voix ,je n'ai pas su poser les questions qui me prennent la tête depuis des mois.
Vais je devoir aller au tribunal? le Juge peut il refuser? etc........
voila ou j'en suis
MERCI A TOUS