• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de Surendettement et banque

Démarré par delphine45, 19 Janvier 2011 à 16:06:52

« précédent - suivant »

delphine45

BJR,

l'étalement lui a été refusé, bon je vais pas le laisser comme ca on va se débrouiller, mais franchement le procédé est brutal et ca pourrait se passer autrement.

Je pense à des personnes dans la même situation qui ne peuvent pas se tourner vers qqu, on les enfonce encore plus.

Les banques ne sont pas honnêtes, pdt des années on nous a pris des commissions d'intervention et ils payaient nos chèques même quand le découvert était dépassé, là ils ne propose aucune possibilité.

Si je pouvais je ferrai comme ma grand-mère, tout sous le matelas et M.... les banques

renouveau

Bjt j'ai reçu le même courrier que votre mari et ai contacter directement le service "gestion du risque" de la banque jaune, ils m'ont répondu que c'était une lettre type et puisque mon salaire était virè chez eux le compte ne serait pas clos. Ils m'ont expliqué que c'était mieux d'avoir un compte sains quand on est dans notre situation et que celà dépend de moi soi j'attends le plan et même que les 300€ de découvert je pouvais les régler sur 2 mois. Et vous vous avez contacter qui des chez eux, directement votre conseiller financier?

delphine45

Bjr
j'ai contacté le service qui s'occupe des découverts.

il ont supprimé 600€ comme ca?

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille éviter le découvert pour les personnes endettées, mais là c'est d'un coup, 600 euros en moins d'un jour à l'autre c pas facile, ils auraient pu lui diminuer.

Mais les personnes de la bq jaune que j'ai eu vendredi n'avaient pas l'air très au courant je vais essayer de contacter qqu 1 d'autre, effectivement qu'il lui diminu ce mois si et plus rien à la fin du moisde février, mais qu'il ait au moins une marge de 300euros.
Le service des risques me dites vous? son centre c'est Paris

renouveau

Les coordonnées sont sur le courrier que votre mari a reçu et il y a le nom de la personne qui gère son budget

ZOUNOURS

Bonjour Delphine,

C'est vrai que c'est brutal, mais c'est la règle : surendetté= pas de découvert car c'est assimilé à un crédit.

Il faut tenter de négocier avec la banque, c'est la seule alternative.

Je suis aussi à la bque jaune, ce sont les seuls qui ont accepté de m'ouvrir un compte dans ma situation.

Globalement, ce sont les moins durs, mais il faut être honnête et carré dans la gestion de ses comptes.

J'ai un salaire fixe (fonctionnaire....) et malgré cela, pas de droit au découvert....

C'est l'affaire de quelques mois, le temps de l'éponger et après ça ira mieux.

Tenez bon,

Bon week-end

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

delphine45

Bjr,

Bon la catastrophe est pour bientot, mon mari viens de me dire qu'il a fait un chèque de 700€ pour régler son retard de loyer qui est intervenu après la recevabilité du dossier BDF.

Son bailleur exige le paiement en 2 fois du retard + loyer en cours.

Il a fait le chèque, pensant pouvoir passer, il lui reste 550€ sur le compte

Il ne lui manquait plus que ca.

Moi je peut l'aider pour mange mais pas pour le reste.

Le chèque à été déposé

Qqu a une idée?

Merci

cath

pour un chèque impayé vous avez 30 jours pour le régulariser sinon vous etes interdit bancaire pendant 5 ans
je vous met un lien

chèque impayéforum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=882.0
tout est plus beau quand la vie est en rose

delphine45

Merci Cath de votre réponse toutefois je ne saisie pas bien.

Lorsqu'il y a cq impaye, il y a notification par lettre AR de la bque, qui nous somme le règlement du chèque, ainsi que le montant des frais.

on est interdit d'émettre des chèques de suite.

Ou je mélange tout ?

Jusqu'iic la banque jaune était assez sympathique qd un chèque arrivait même si c'était juste elle le payait, prenait biensur une commission d'intervention mais payait les chèque tout de même.

bisane

Citationon est interdit d'émettre des chèques de suite
Oui, et donc pendant 5 ans. Mais le fichage est levé dès que l'incident est régularisé.

Mais il n'aurait pas dû faire ça, votre ex-mari.....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

du moment ou vous recevez le recommandé vous n avez plus le droit d emettre un chèque jusqu à régularisation du chèque impayé ou 5 ans plus tard si vous ne régularisez pas ce chèque impayé
vous n avez pas de frais si vous régularisez le chèque impayé dans un delai de 1 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

delphine45

A bisane :

Je sais mais il a peu l'habitude, pour avoir la paix il a fait ce que son bailleur lui disait, il m'a pas tel avant., quelle panade.

Je sais pas comment il va faire, il peut même plus mettre de l'essence dans la voiture pour aller bosser, il fait 120 kms par jour.

A cath
bon sa paye tombe le 26/02 donc le chèque sera largement régulariser avant les 30 jrs.

bon croisons les doigts

Merci

Line45

Coucou Delphine,

J'espère que ton ex-mari va vite trouver une solution. Et toi comment vas tu?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bjr ,

Bon je vais essayer ce courrier, il verra bien.

Bjr Line, je vais bien et toi?

A bientot pour la suite de nos aventures....

Line45

Ca va. Mon dossier va être mis en place dès le mois prochain donc ça avance tout doucement  ;)

Et toi le moral ça va?

:-*