• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: cheval62 le 11 Juillet 2011 à 14:13:00
ma dit la gestionnaire vous savez vous avez deja eu un plan de 8ans alors on peut pas ....
Ben... 76 mois, ça ne fait pas 8 ans... ça en fait un peu plus de 6...

Et restent en effet ces différences de montants...

Citation de: catsen le 11 Juillet 2011 à 14:54:53
oui quand on a une maison il n'y a pas d'effacement
?????????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bisane

Un RAR à la BDF en demandant pourquoi les sommes globales ont évolué.
Concernant la capacité de remboursement... je crains que si vous demandez les mesures recommandées ce ne soit pas mieux...
Les barèmes son respectés.

cheval62

moi les sommes bq ac---ord et fi--dem  elles m'a dit c les interet qui cours comme on ne  paye pas la de avril a maintenant, je lui dit pourtant c zero pour cent elle me dit moi on m'a donner ca les sommes si cava ps contexter et voila et pour montant alors on pourra rien fait chier .

bisane

Ben si !
Vous avez 20 jours pour contester la validité des créances !
Mais la démarche ne va pas forcément être très simple...

CHATEL

Bonsoir Cheval

J'ai regardé de mon côté votre plan et je ne suis pas d'accord avec votre gestionnaire.

J'aboutis pour Ba...acc.: à une différence de 694,24 €
Carr à 115 €
Cred....à 293,81 €
Fran...à 138 €, soit au total 1.241,05 €.

Si votre gestionnaire considère que des intérêts s'y sont greffés, comment explique t-elle dans ces conditions que les autres créanciers ont fait état du dernier montant figurant sur le premier plan ?

Petite question: entre le moment du redépôt, avez-vous continué de régler les mêmes sommes à vos créanciers ?

Bisane: ton avis ?

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Je peux répondre pour Cheval, car je me rappelle lui avoir conseillé de prendre l'avis de la BDF : non, elle n'a plus rien versé à compter de sa recevabilité.

pour le reste, on est OK !

CHATEL

Oki

Plus rien versé à compter de la recevabilité, ce qui signifie que ces intérêts ne devaient pas y figurer.

C'est mon avis mais je pense que cela mériterait d'être contesté, mais à bien peser  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cheval62

bjr que feriez vous a ma place si le cas se presenter merci.

bisane

Cheval,je réponds ici à votre MP.

Il va être plus dur à tenir que le précédent, le plan, mais vous devriez y arriver.
Dans les barèmes en notre possession, le reste à vivre pour 4 est de 1 400 €, et vous êtes un peu au-dessus...
Si vous contestez, je crains que vous n'obteniez pas mieux.

Vous pourrez disposer de votre maison comme vous le souhaitez, oui, à condition de payer prioritairement vos créanciers.

Un virement permanent, vous n'avez pas besoin de vous en occuper chaque mois : ça se fait automatiquement

J'ai alerté Joël pour avoir son avis concernant l'augmentation des montants.

cheval62

ok merci de votre reponse rapide j'attends encore un peu voir ce que que joel dit sinon je renvoie le plan avec notre accord  

Un virement permanent, vous n'avez pas besoin de vous en occuper chaque mois : ça se fait automatiquement  ok mais comme moi ca change dans 16mois on fait comment je dois paier des frais^pour baisser ou certain monter le montant mon virement  

le 1mois je vais virement mormale apres 2eme a 14mois un virement permanent et le 15mois ???
merci tous votre aide à tous mai sen particuliere vous bisane qui est la à mon ecoute

j'aimerais aussi savoir qui rembourse une telle somme sur le forum pour avoir son avis son experience 892euros /mois

1400 a vivre avec toutes les factures a paier essence, le manger , les cantines les port, les assurances

LA BDF MA PAS LOUPER!!!! AVEZ TJRS TOUT PAIER

cheval62

c koi un rachat credit pour nous ca serait pas mieux? ou c trop tard ? ou sera en plus haut?

alcyone

cheval un rachat de crédit c'est vraiment pas la solution et d'ailleurs vu votre dossier BDF vous ne pourriez pas y recourir puisque vous êtes fichés FICP.
Attendez patiemment la réponse de Joel ok  ;)

cheval62

bisane

Le rachat présente 3 inconvénients :
- vous ne serez pas protégés par la procédure
- vous paierez des intérêts
- votre maison sera hypothéquée, et au moindre dérapage, vendue...