• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par mmnn, 20 Janvier 2011 à 13:26:25

« précédent - suivant »

mumu

Bonjour
Je viens de lire le dossier irrecevable avec re- dépôt recevable alors qu'es ce qui faut qu'on fasse qu'on re depose un dossier ou qu'on prenne un avocat et qu'on ayent en cour de cassation.Car sur le courrier du juge il est écrit qu'on ne peut pas faire appel sauf qu'on peut prendre un avocat et aller en cour de cassation.
Mais vu ce qui s'est passe avec un re-depot de dossier peut être es ce la solution tout en prenant un avocat?????
En plus il nous demande de paye les 600 euros d'avocat de la société.
merci de vos réponse et cela ma fait du bien de lire le combat qu'elle a menée.
ON va se battre.
Es ce qu'ils faut qu'on paye comme l'avait prévu la commission de surendettement?????
mumu

bisane

La Cour de Cassation est une procédure longue et coûteuse, et il faut qu'il y ait un vice de forme... ce qui ne me semble pas être votre cas.
Vous risquez donc de dépenser des sous et de l'énergie assez inutilement.

CitationEs ce qu'ils faut qu'on paye comme l'avait prévu la commission de surendettement?
Ca paraît être une bonne tactique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mumu,

je vois que vous ne baissez pas les bras et on va vous aider à continuer la procédure

je vous mets ci-dessous un tableau qui va vous aider à suivre votre situation et préparer un re dépôt

suivi pour re dépôt

il faut en même temps suivre les propositions de plan de la bdf et en même temps essayer de rembourser des prêts pour en avoir moins, éventuellement si c'est  possible ceux fait après le rachat  ainsi le rachat ne pourra plus dire que vous avez refait des prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mumu

Bonjour
Vous voyez je n'arrive plus a dormir  ni a manger depuis vendredi soir depuis la lettre qu'on reçu du juge, car je recherche des solutions.
Enfin bref je vais remplir le tableau, on va rembourser les 900 euros comme l'avait demander la BDF mais maintenant on a en plus les frais d'avocat de 600 euros à paye de la société Cr.......is. Et on ne peut pas payé 600 euros comme ça ce qui nous endette encore un peu plus.J'en ai marre!!!!Mais si on refait un dossier il ne faut pas attendre 6 mois et si la bdf l'accepte ce creancier va nous remettre en justice et si on perd on aura encore les frais d'avocat à payer.J'en sait rien mais je crois que je n'en peu plus de tout ça. :'(Alors oui on va se battre mais c'est surtout pour mes enfants car je n'ai pas envie qu'il y ai les huissiers qu'arrive et qui nous prennes tout surtout devant les enfants.Donc je vais remplir le tableau tout à l'heure, payé les 900 euros par mois et attendre.
Tout en continuant de me battre.Merci
mumu

bisane

Les 600 € vous pourrez les payer en plusieurs fois. Et ils viennent en déduction des 900.

Vous pouvez me scanner la décision du juge ?

mumu

bonjour
Je vous envoie la décision du juge des que mon mari est levé car moi je ne sais pas le faire.Par contre j'aurai 2 question :
1) je voulais être famille d'accueil mais es ce qu'avec un dossier de surendettement  et tout ce qui s'en suit je peux le faire???
2) justement sur le courrier du juge il est écrit à la fin "déboute la société Mediatis du surplus de sa demande" qu'es ce que cela veut dire????
merci
mumu

bisane

1) Je ne sais ce que vous entendez par famille d'accueil... Si c'est pour accueillir des enfants par le biais de l'ASE ou de la justice, normalement le fait d'être en surendettement n'est pas un obstacle
2) Eh bien, justement, peut-être, que vous êtes dispensés du paiement de ces 600 € au titre de l'article 700 ! ;)

catsen

Coucou Mumu,

on va vous aider à tenir le coup le temps de préparer un autre dépôt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

pour la famille d acceuil je ne pense pas que ca soit un problème
j ai une amie qui divorse et qui est famille d acceuil et elle a pas de souci
tout est plus beau quand la vie est en rose

mumu

Bonjour
quand sur la lettre du juge il es écrit "déboute la société Med--tis du surplus de sa demande"enfaite ce que je ne comprend pas c'est que ce ne sont pas eux  qui on refuse le plan de la BDF mais c'est  cre....tis qui nous on envoye devant le tribunal .Alors qu'es ce qu'ils viennent faire la dedans????
merci
mumu

bisane

J'imagine que Me--is est mentionné ailleurs dans le jugement...

Tous vos créanciers ont été convoqués à cette audience.

mumu

bonjour
il y a juste écrit me....is non comparant  dans les défendeurs .
mumu

bisane

Mumu, il ne s'est pas levé, votre mari, hier ?  ;)
CitationJe vous envoie la décision du juge des que mon mari est levé

mumu

bonjour
si il s'est levé mais nous avons appris une mauvaise nouvelle on a un copain qui s'est suicider.Voila pourquoi hier on est parti précipitamment, et on a pas eu le temps de vous envoyé le courrier du juge mais je vais essaye de le faire.

mumu

bonjour
j'ai réussie à numérise la décision du juge mais lorsque je vais dans option supplémentaires et que j'essaye de l'envoyé ça ne veux pas m'envoyai quoique se soit.
mumu