• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par mmnn, 20 Janvier 2011 à 13:26:25

« précédent - suivant »

bisane

Citationils nous on dit comme la Bdf on considère qu on pouvait rembourse 900 euros par mois on pouvait leur donne a eux
Et les autres, ils se brossent...  >:D

Tenez-vous en à la mensualité normale.
Pour le reste :
- essayez de rembourser les petits crédits
- favorisez les remboursements de ceux qui ne sont pas des revolvings
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Bonjour
Nous avons eu la BDF au téléphone, alors on a demande si on pouvait refaire un dossier elle nous a répondu que oui mais il serait refuse d'office et on lui a dit ba alors on fais quoi elle nous a dit c'est à vous de vous débrouillé.
Toujours sympas
Alors on fait quoi???
On a rendez vous avec un avocat le 4 mai par rapport au pourvoi en cassation
On a des creanciers au téléphone qui nous demande des mensualité et également des courriers.
Es ce qu'il faut quand même refaire un dossier on ne sait plus.
merci
mumu

bisane

Elle a raison, la gestionnaire... et il va falloir attendre un peu avant de re-déposer...
Prenez le temps de lire ce billet, et on va vous soutenir pour vous organiser :    Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

mumu

Bonjour
J'aurai peut être besoin de votre aide comment faire car ma soeur me propose de ne plus payer de loyer du coup on pourrai pratiquement rembourser 2000 euros par mois pour tous les creanciers comment je peux calcule afin de leur dire je peu vous donnez tant par moi.Il y a en a qui nous à envoyé un courier et qu'on doit rappele demain afin de s'arrange avec eux.
merci de votre aide
Ah oui et je voulais savoir qu'es ce que la faillite personnel???
mumu

mumu

c'est encore moi es ce que c'est vrai qu'on peut sinon faire une donation de nos bien et qu'es ce que ça risque???

bisane

Vous voulez faire une donation de quoi ? De votre bien immo ?
Vous encoureriez une peine pénale pour détournement... ou organisation de votre insolvabilité.

Attention à des montages comme celui avec votre soeur... ça donne parfois lieu à des fâcheries éternelles...

Je vous rappele ce pargraphe :
Mais cela peut aussi être l'occasion de procéder à un examen attentif de vos contrats, et d'en dénoncer au moins quelques-uns, soit qu'ils puissent être frappés de forclusion (en particulier en cas d'augmentation de réserves sans nouveau contrat), soit que vous puissiez faire valoir une déchéance du droit aux intérêts, en raison d'une des nombreuses irrégularités...

Dans votre situation, il faut tout poser sur la table, et voir ce qu'il convient de régulariser et/ou négocier en priorité. Ne vous précipitez surtout pas !!!
Votre situation nécessite de vraiment établir une stratégie !

mumu

ok on va faire un tableau des ce soir et on vous l'envoie si vous voulez bien mais le probleme c'est que cr...is doit nous rapeller demain pour voir qu'elle montant.Sinon es ce possible de ne plus payer de loyer et de donner pour les creanciers elle ma dit qu'elle pourrait faire ça pendant 2 ans.Je vous envoie le tableau des qu'il es fait mais demain qu'es ce qu'on dit à cr...is demain???

bisane

Citationle probleme c'est que cr...is doit nous rapeller demain pour voir qu'elle montant
Ben... ils vous rappelleront !
Et surtout, surtout, ne payez RIEN, avec qui ce soit, avant d'avoir un accord écrit !

Et je répète vraiment que la proposition de votre soeur est à prendre avec des pincettes...  ;)

mumu

Ok avec ma sœur j ai compris et c est vrai que ce n es pas a elle de n avoir plus de loyer sinon mon propose d' aller vivre chez eux.qu es ce que ka loi borloo avec rétablissement personnel je cherche des solutions.quand je disai dinnation c était pas immobilier car on a rien c était les meubles
Bonne nuit je vais essaye de dormir un peu

mumu

Rebondoir
J ai oublier il faut un élément nouveau pour redeposer es ce qu une baisse de revenu de la caf de 170 e en est un?avec changement de situation puisque plus de loyer.et si je trouve un emploi es ce une raison pour refaire un dossier?mais le problème c est que même si il est accepter ce...is le refusera
Enfin on ma toujours dit tant qu il y a la vie y a de l espoirs

mumu

Désole encore une petite chose qu es ce qu on peut faire si on s aperçoit qu il y a eu augmentation de réserve d' argent et qu on a rien signe
Merci

Mumu

bisane

J'ai oublié de vous répondre sur la faillite personnelle, qui est en fait la même chose qu'une procédure de rétablissement personnel. C'est une des mesures que peut proposer la BDF... donc pas possible dans votre cas !

Vous voulez donner des meubles... Ils ont de la valeur ?
Si oui, vendez-les, plutôt !

Si vous voyez qu'il y a des irrégularités dans les contrats, il faut cesser de payer et attendre que ça aille en justice (IP ou assignation). Vous pourrez alors soulever ces irrégularités.

Non, une baisse d'allocations de 170 € ne sera pas considéré comme un élément nouveau.
Quant à soulever l'absence de loyer...
Attention ! Vous allez tous en prendre pour 8 ans ! Vous êtes sûre que ça va tenir le coup ?
La proposition est généreuse, mais réfléchissez bien.

Mumu, je crois qu'il ne faut surtout pas vous précipiter, sur aucun plan.

L'important pour vous maintenant c'est de décider ce que vous allez payer, et de vraiment établir une stratégie, pour diminuer votre dette, et pouvoir redéposer en prouvant votre bonne foi.
Mais il n'y a pas le feu au lac !
Quoi qu'il en soit

mumu

je vous envoie le tableau de remboursement par contre dans 18 mois je ne toucherai plus 600 euros de caf la es ce que cela serait possible de rembourser ? je vous envoie ça après avoir emmené mes enfants a l'eclole merci pour vos conseil
Je vais faire mon dossier pour etre famille d'acceuil si il est accepter ca nous ferait un plus gros revenu.
mumu

bisane

Citationes ce que cela serait possible de rembourser ?
Heu... de rembourser quoi ?

mumu

Bonsoir
J ai écris es ce que cela serait possible de rembourser je me suis trompe ;D
Je voulais dire es ce que cela serait possible de redeposer un dossier de surendettement
Sinon il y a me...is qui nous on appelé et il nous descende les taux d' interets a 0,3%