• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suite d'un moratoire - Plan de Redressement Personnel accepté par le JEX

Démarré par liliFran-daz, 21 Janvier 2010 à 17:23:11

« précédent - suivant »

ISI

Sait-on jamais?
Par contre, s'il trouve un boulot, signalez-le à la BDF pour que l'on ne dise pas que vous cachez des infos car, pour l'audience chez le Jex, il faut fournir les justificatifs concernant votre situation sur les trois derniers mois de mémoire (caf, salaires et/ ou assedics).
Nounou d'enfer!

Frandaz

Faut il avoir quelqu un avec nous genre avocat ou autre ?

Si c une prp que vont ils nous faire vendre ? j'ai peur pour les jouets ou consoles des petits ou nos meubles enfin presque tout en fait !  :(

On doit faire quoi face à eux ? là c est clair je me demande qi une prp est vraiment ce qu il nous faut  :-[

J'ai une amie dont sa mère a bénéficié d'une prp et je me souvient qu'elle avait récupéré plein de choses chez elle en attendant la fin de cette prp !! cela aussi ça me fait peur !!

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

ISI

Non, liliFran,

pas la peine d'y aller avec un avocat.
Mais utile de bien se préparer.
Par contre, le passage devant le jex ne va pas se faire avant plusieurs mois. Vous allez avoir le temps d'y réfléchir.
Il arrive parfois qu'il soit demandé de faire une évaluation des biens du des débiteurs mais ce n'est pas systématique.
Ils ne toucheront pas en tout cas aux affaires des loulous.
Nounou d'enfer!

bisane

liliFran, vous n'allez pas paniquer parce qu'on vous propose un PRP !!!
Si jamais cette procédure aboutit, vous allez repartir à zéro. Que demander de mieux ?
Et rassurez-vous, à moins que vous n'ayez un home studio, un salon en cuir dernier cri, ou une robe St laurent, on ne vous saisira rien !

Et si le PRP est refusé par le JEX, eh bien vous repartirez sur un plan classique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frandaz

Ben j'ai un fauteuil cuir avec un hyper gros trou au milieu, un home studio non mais mon mari a son prologic datant de plus de 10 ans et une robe Yves Saint laurent Si elle existe en Double Xl alors peut être que j'aurais pu  ;D

Sinon j'ai des biens ici que je veux pas qu'on vende, je les avait avant la demande de dossier et je sais que mon mari voulait pas la faire cette procédure

Le souci c'est qu'il a une vue sur un boulot (routier international) qui fait qu'on voudrait ne pas demander de prp car il peut partir dans un mois voir 2, on sait pas encore quant il va avoir une réponse, c'est clair que c'est bête d'aller devant un juge si il a son boulot d'ici là !!

Tout s'embrouille malgré cette prp  :-\

Booouuuh Frandaz
:-* :-* :-*

ISI

lili-Fran,

si votre mari trouve un boulot et que cela induit une capacité de remboursement, il suffira d'en informer la BDF, qui pourra la suspendre la procédure...
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours tenter.
Nounou d'enfer!

bisane

liliFran, je persiste à ne pas comprendre ce que vous craignez !

A moins que vous ayez vraiment des biens de valeur, il est fort probable que le juge ne demandera aucune évaluation, et ouvrira et fermera la procédure le même jour....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou lilifran

je me joins aux autres pour vous dire de ne pas craindre la prp.
si  le juge vous en fait bénéficier, toutes vos dettes sont effacées :D :D :D, vous repartez à zero.

et comme dit bisane, si vous n'avez rien de valeur, ils ne vous prendront rien, c'est vraiment une mesure
pour permettre aux familles de sortir la tête de l'eau.

ça vous permet si votre mari ne retrouve pas de travail, de régler définitivement vos dettes, ça vaut le coup d'y réfléchir non ;) ;) ;)

Frandaz

Merci Gavroche

C clair je vais tenter

Merci Isi Mille fois pour tout

Vous entendre m'a fortement rassurée

Allons y gaiement sur cette prp

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

Jose33120

#39
Bonjour lili-fran-daz,


Première chose lili on ne panique pas. le ciel ne vous est pas tomber sur la tête, bien au contraire. On ne viendra pas vous saisir votre dernière roll rols ou votre dernière rode de chez chanel. Bonjour la pub;;;;

Non NON lili rien de tout cela dans la mesure ou en effet vous n'êtes pas propriètaire d'un bien immobilier, dans la mesure ou vous n'avez pas non plus de bien mobilier, vous n'aurez aucune saisie, rien du tout. La PRP est comme le disent les lettre

VP= PLAN
R=RETABLISSEMENT
P= PERSONNEL.

Cela veut dire tout simplement que le juge dans sa clémence va vous effacer toutes les dette qui vous avez;

VOUS SEREZ REVENU ET VOUS NE DEVREZ RIEN A PRESONNE

VOUS SEREZ FICHEZ AU F.I.C.P.^pendant 8 années? C4EST A DIRE QUE PENDANT 8 ANS vous ne pourrez pas obtenir de crédits.

Voila ce que cela veut dire. Je vous dit BRAVO SI VOUS EN ARRIVE là.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Frandaz

 :D Merci José

Hier j'ai appelé Chanel et forcément ils n'ont pas de Double Xl car trop ennuyeux et encombrant à produire  :P

En plus 8 ans sans crédit ça va être dur  :'(

:D :D :D :D

Allez sauté de porc champi on arrive et après on court à la poste pour envoie RAR de PRP  :D

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

bisane

CitationAllez sauté de porc champi
Je peux m'inviter ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frandaz

OOOH zut

J'aurais du le lire avant car mon petit stroumpf gourmand s'en ai pourléché les babines  :D

Mazette mieux vaut les voir en photo les monstres par moment  :D

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

celtic

lilifran-daz

Contente de voir que vous avez repris du poil de la bête.

alors go pour le prp ;)


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Bonsoir Frandaz,

Citationaprès on court à la poste pour envoie RAR de PRP
Enfin !!! Je ne comprenais plus rien  :D vous préfériez un plan à un PRP  ???

Sinon, je vous aurai demandé d'échanger notre dossier  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.