• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

inconvénient du plan surendettement

Démarré par patrol02, 27 Janvier 2011 à 18:15:02

« précédent - suivant »

jomaric

Courage à tous...
La BDF est quand même le meilleurs moyen de s'en sortir,malgré les efforts que cela nous demande.
Apres plus de 20 ans de galere, rachats de crédits, nouveaux emprunts, vidage des cartes de crédits ...nous voyons enfin le bout du tunnel.
J'ai 63 ans bien passé, retraitable à 55 ans, mais toujours au boulot pour finir le plan de désendettement.
Il ne nous reste plus que 13 mois pour pouvoir retrouver notre capacité financiere, et cela nous donne une joie infinie lorsque nous comptons les mois restants.
Certes ce n'est pas toujours facile, mais quel soulagement de ne plus avoir de courrier de réclamatio, de coups de teléphone insultants.
J'habite un petit village ou tout le monde connait tout le monde, même le facteur...tout cela pour dire que c'est fort agréble d'avoir du courrier "normal" dans sa boite aux lettres sans mise en demeure et la suite.
Nous avons depuis le début un chéquier et une carte de crédit normal à la boite jaune et plus de découvert depuis 4 ans...
Tout cela pour vous dire d'avoir confiance à la BDF meme si cela est parfois dur en fin de mois, c'est la meilleure solution. Avant le plan, nous allions presque divorcer, car nous vivions sur les nerfs, maintenant nous attendons la fin de ce plan pour renouveller notre parc electro ( 3 fois sans frais si possible car Mr crédit n'est plus le bienvenue chez nous) et surtout essayer de prendre quelques jours de vacances...
A tous un seul mot, COURAGE, un jour sera!

Fonsorbes1967

Bonjour à Tous

Ce que j'ai à dire c'est bien mieux avec le BDF, même si quelques fin de mois sont difficiles. Ben tant pis on fait avec demain sera un autre jour  ::)

C'est une LIBERATION, plus de coup de fil, la boite à lettre normale, bien sur il faut penser et agir différament. Mais que la vie est belle. même si j'en prends pour 10 ans ou plus.

J'ai en fin le choix, j'ai la tête libre, je peux me consacrer à Mon Mari à Mes Filles, mes amis et juste le plaisir de se lever le matin afin de  passer une bonne journée bbbo

Voilà ce que j'en pense
Bises à Tous
Françoise

luciole

Dites moi, vous ne pensez pas que l'éducation nationale devrait envisager un cours d'une heure par semaine pour apprendre aux enfants à budgétiser? Je crois qu'en Angleterre c'est déjà le cas, mais en France, on en aurait sans doute besoin, non?

Enfin, vous me direz, vu les difficultés déjà que rencontre l'école... J'en demande peut-être beaucoup!  :P

pasenavant

Pour luciole ..

Je trouve que c'est assez honteux de se trouver en surendettement , et pour  beaucoup de gens SURENDETTEMENT = MAUVAISE GESTION  ne pas savoir faire un budget , ce n'est qu'une  petite minorité .
J'ai deux enfants , jeunes adultes , ils ne sont jamais à découvert font avec ceux qu'ils ont et demande que rarement de l'aide.

la cause du surendettement pour la majorité c'est un ensemble de soucis pas forcement une mauvaise gestion.

Je suis en surendettement et je tiens mes compte au centime près presque .. tout est noté sur feuille de compte mensuel ,  j'attends  ma recevabilité ou ma non recevabilité , une chose est sure je culpabilise énormément pour ce que j'ai fait j'ai honte aussi .
Oui pourquoi pas un cours pour apprendre à faire un  budget aux éleves , mais perso je pense que c'est nous parents de donner l'exemple aux jeunes leur donner des bons conseils surtout .
Bonne soirée Luciole

renouveau

Bonsoir, merci jomaric pour votre témoignage qui nous redonne espoir à la vie

renouveau

Bonsoir à tous, Bisane j'ai eu crésus en ligne aujourd'hui mais ils ne peuvent pas m'aiderr non plus pour le budget, j'essayerai de voir sur le net s'il y a des conseillers en economies social et familial vers chez moi.
Bonne soirée et encore merci pour tout

bisane

@ Renouveau : désolée ! Il y en a qui le font !
Mais CESF = bonne idée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mag31

Bonjour,
Juste une petite info. vous avez le site donnons.org - Don en électro. vêtements etc etc.

Merci

bisane

Elle y est déjà kek part, celle-là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Pour l'electromenager, il y a bien sûr les sites de dons mais faut etre super rapide.
Pour ma part, j'ai trouvé une machine à laver dans une association de reinsertion professionnelle qui vide les maison sur Epinal. La bête en question, 100 € quand même mais sous garantie encore 6 mois et peu utilisée. Donc j'espere la garder longtemps.
Dans ce genre d'association, type aussi Emmaus, il y a lave vaisselle, matelas, linge de maison...Evidement pour tomber sur la bonne affaire, il faut y aller regulierement et savoir etre fort(e) et ne pas craquer devant les autres bonnes affaires.
La seule chose que j'achete en neuf maintenant c'est la nourriture (si seulement il y avait au moins un site de destockage dasn le coin...) et le gasoil...  ;D

victoire

Citation de: lisette75 le 23 Juillet 2011 à 12:09:34
Pour l'electromenager, il y a bien sûr les sites de dons mais faut etre super rapide.
Pour ma part, j'ai trouvé une machine à laver dans une association de reinsertion professionnelle qui vide les maison sur Epinal. La bête en question, 100 € quand même mais sous garantie encore 6 mois et peu utilisée. Donc j'espere la garder longtemps.
Dans ce genre d'association, type aussi Emmaus, il y a lave vaisselle, matelas, linge de maison...Evidement pour tomber sur la bonne affaire, il faut y aller regulierement et savoir etre fort(e) et ne pas craquer devant les autres bonnes affaires.
La seule chose que j'achete en neuf maintenant c'est la nourriture (si seulement il y avait au moins un site de destockage dasn le coin...) et le gasoil...  ;D
Idem pour moi mais avec mon astuce  pour déboucher.Ben ma machine va fêter ses 14 ans!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

Faut que tu lui offres un gateau ! Tu souffleras les bougies et mangera le gateau mais je suis sure que ta machine appreciera le geste !  ;D

victoire

Citation de: lisette75 le 23 Juillet 2011 à 12:37:55
Faut que tu lui offres un gateau ! Tu souffleras les bougies et mangera le gateau mais je suis sure que ta machine appreciera le geste !  ;D
Tiens, t'as raison!!
Nouvelle tradition victorienne!!!MIAM!!!
Pour les machines à laver, le linge, mieux vaut prendre de la lessive en poudre!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

marinette

la miénne est toujours en panne...
il a pris un péte, pendant le déménagement, et chaque fois que j'ai 2 ou 3 sous de coté pour le réparer.... beh y'a autre chose qui deviens prioritaire....
donc ma lessive c'est dans la baignoire...... >:(

victoire

As tu essayé mon astuce pour réparer sa machine soi même? :-*