• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

inconvénient du plan surendettement

Démarré par patrol02, 27 Janvier 2011 à 18:15:02

« précédent - suivant »

mag64

Bonjour à tous,

En tant que femme divorcée et propriétaire d'un véhicule de plus de 10 ans, j'ai appris à faire les vidanges et les menues réparations dessus, pour le maximum d'économies !!!

Résultat, j'ai une voiture comptant 170000 kms, qui vient de passer avec succès son énième contrôle technique !!!

Il faut qu'elle tienne encore 4 ans ! On verra bien !

Courage à tous,

Mag

patrol02

il n'y a pas de raison que votre voiture ne tienne pas encore 4 ans les entretiens réguliers la feront durer plus longtemps ,et bravo a vous  de prendre les choses en mains ,et dans nos situations ont est bien obligé de se débrouillé .chez moi je suis tour a tour plombier,electricien mécano etc.... quand on pense qu'un plombier gagne plus qu'un médecin dans les grandes villes
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

tiffany

Citation de: pasenavant le 10 Février 2011 à 16:25:08
  Pour tiffany ...

Je serais intéressée par une assurance , mais 30€ / mois c'est encore un cout ... et pourtant c'est quand on a besoin qu'on se dit ouf on est couvert... le choix est difficile ...

Je comprends pour les frais de toiture c'est un fortune ! mince comment allez vous faire ?

Pour l'assurance disons que le mien a failli mourir d un truc tout bete, ca m'a couté 500 euros en tout et heureusement on me les a prété car j'aurai pas pu. Ducoup j'ai pris l'assurance qui me rembourse ca m'a fait trop peur.
Pour la toiture j'ai tt un coté qui est déjà refait c l habitable alors ca va, il y a juste le coté dépendance à refaire, c une ancienne maison donc plus solide que ce qu on fait maintenant. J'attends de pouvoir, en attendant j'ai des amis dans le batiment quand il y a un petit soucis ils arrangent ça.

mag64

C'est vrai, dans notre situation, on est bien obligé de se débrouiller !!
Ce qui est surtout appréciable, c'est de continuer notre "petit bonhomme de chemin" sans rien demander à personne, et sans dépendre de qui que ce soit.

La vie d'un surendetté est bien assez compliquée. De mon côté, j'évite de focaliser sur mes difficultés en les anticipant du mieux possible, ce qui évite des tracas supplémentaires !

Patrol, votre situation dure dans le temps, je vous souhaite de sortir définitivement grandi de cette douloureuse épreuve pour qu'enfin vous puissiez profiter de la vie comme il se doit.

Cordialement,

Mag

renouveau

Bonsoir, j'ai essayé  de joindre une association afin de m'aider avec mon budget car il est vrai que je ne sais trop comment m'y prendre ; mais aucun succes. Je ne peux pas bénéficier de l'assistante de la caf car je ne suis pas bénéficiaire du rsa et pour l'A.S de ma commune vu que j'ai dejà déposé le plan ils ne peuvent rien pour moi. J'ai peur de ne pas y arrivé seule. Vous n'aurez pas le nom du asso?

pasenavant

Pour tiffany ,

C'est quoi comme chien Tiffany?
Super si vous avez des amis qui peuvent vous aider c'est là qu'on voit les bons collègues ...

Pour mag64

Se débrouillé certe mais que c'est compliqué quand on vit dans notre société actuelle , en plus des  des machines ou autres pour la voiture vaut des sous pour le contrôle ( obligatoire ) les réparations .. pour les factures ou il n'y a plus de cadeaux , on nous coupe des le moindre retard d'un mois . pour se soigner c'est galère et très cher , en plus d'attendre un rendez vous on est de mois en mois remboursé .. tout doit aller vite d'ou le mal etre  de notre société.
Je positif en me disant que la génération de mes parents  il fallait   ÉCONOMISER , mettre des sous de coté , acheter que si il y a de l'argent ...
Je risque de partir vers cette philosophie pour un bon moment , et sans doute après aussi , un chose est sure jamais je m'entêterai comme j'ai fait et gâcher du temps à trouver des solutions aux problèmes voués à l'échec. Si je n'avais pas connu ce site et Joel , je serais encore dans ma galère à me culpabiliser . Mon dossier n'est pas encore passé , il sera peut etre irrecevable , ben je ne serais pas seule pour faire face ..
Bonne soirée
;)  

pasenavant

Bonsoir renouveau  bbbo

Pourquoi ne prépares  tu  pas des enveloppes , une enveloppe pour tes course des la semaine , une autre pour ta voiture , une autre pour les loisir , un autre pour les coups durs...

ou prends un tableau exel  et notes y  tes rentrées , tes sorties .. peut etre qu'ici il y a des gens pour t'aider à remplir un tableau .

Bonne chance

met

Citation de: pasenavant le 10 Février 2011 à 20:34:09
Je positif en me disant que la génération de mes parents  il fallait   ÉCONOMISER , mettre des sous de coté , acheter que si il y a de l'argent ...

et moi, c'est mon avis, perso, je pense qu'ils avaient bien raison la génération de nos parents  :-\

et j'essaie d'inculquer cela à mes enfants !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

Citation de: pasenavant le 10 Février 2011 à 20:34:09
 Pour tiffany ,

C'est quoi comme chien Tiffany?
Super si vous avez des amis qui peuvent vous aider c'est là qu'on voit les bons collègues ...

C'est un terre nounou lol enfin terre neuve, on me l'a offert un peu après que ma mère soit décédée pour me remonter le moral car ce chien là j'en révais depuis des années. l'est trop beau ce bb lol

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

renouveau

Bjr à tous, Bisane je suis en ile de france dans le val d'oise plus précisément argenteuil

bisane

Voyez si une de ces permanences du réseau Cresus est suffisamment près de chez vous....

renouveau