• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

alcyone

chose promis chose due  ;) Perso ça va avec des hauts et des bas même si ce n'est pas tous les jours évident d'être seule avec deux ados qui ne sont pas toujours très cool  >:D mais bon c'est l'âge et là aussi il faut se montrer patiente  ::)
Mes ados ainsi que ma fille ainée sont au courant de la situation, j'essaye de ne pas trop leur en parler mais dès qu'ils me posent une question je leur réponds. J'avoue que sur ce sujet ils sont plutôt sympas et me soutiennent.
Quant à moi, j'attends patiemment (enfin pas complétement  ;)) le 24 mars, certaine fois de façon optimiste et d'autre fois où je noircis le tableau  >:D
En fait j'apprends à vivre au jour le jour et puis surtout quand je lis certains fils, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre !
Comme vous lirez ce com demain, je vous souhaite une bonne journée  :-*

Ps : Bisane je vous taquinais je sais que vous ne brairez (même si ça se dit pas  :o) jamais  :D :D

bisane

Si, si, Alcyone, ça m'arrive de braire, et même très fort.... Mais très exceptionnellement contre un membre du forum... il faut vraiment qu'il y mette de la mauvaise volonté !  >:D
Ce qui n'était en aucun cas le cas ici !

Pour le reste, j'ai tenté de répondre et préciser ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=172.msg87914#msg87914
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Bonjour Alcyone, merci d'avoir pris le temps, à plus de 23h30 :-*
çà a été le cinoche??? c'est sympa de travailler le soir dans un cinéma, ça doit changer les idées? Vous avez le droit de regarder le film au moins?
C'est marrant, ma gestionnaire m'a dit que je passerais peut être en commission le 24, comme vous Alcyone! alors on se sert les coudes?
Bonne journée à vous aussi et bon courage avec les 2 ados. Je vais vous écouter et essayer de parler à mon fils. Merci de votre aide.
Bises :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

alcyone

Oui c'est sympa d'être bénévole au ciné.
En fait l'année dernière lorsque je suis arrivée sur la commune, je me demandais comment réussir à me faire de nouvelles relations. J'ai donc proposé ma candidature au ciné et au mois de septembre ils m'ont appelée.
En fait je suis de permanence tous les 15 jours et quand je ne suis pas de permanence je peux aller au ciné tant que je veux c'est gratuit  ;) On a deux salles et des séances du mercredi au dimanche soir et comme hier soir on a souvent des sorties nationales.
Hier soir j'ai donc vu "Ma part du gâteau" et ce soir je vais voir "Black swan".
Pour ce qui est de votre fils je crois qu'effectivement lui en parler mais plutôt de façon positive et ainsi il ne sera pas inquiet ou du moins pas beaucoup moins  ;)
Bonne journée à vous  :-*

Lilipuce

D'accord Alcyone, mais mon bonhomme a tout juste 14 ans, pas de frère ou soeur comme les vôtres, il est pas un peu jeune pour entendre la vérité?
je vais réfléchir à la manière....
La semaine prochaine vous devriez être fixée? çà commence à sentir bon ;)
J'ai vraiment ri en lisant votre fil, à propos de la patience, notamment avec vos ados ;D ;D ;D
Le mien me fait la vie pour avoir l'Internet, il est persuadé que je traficotte sur des sites style Meetic pour trouver quelqun, c'est trop drôle :D :D
Bises à vous et bonne journée aussi
Lilipuce
(on peut peut être se tutoyer?)

alcyone

Un petit peu jaloux de sa maman ce jeune homme  :D :D en même temps c'est mignon  ;)
Mais je pense qu'il est pas trop jeune pour entendre que sa maman a quelques difficultés mais qu'elle a retroussé ses manches pour réussir à les surmonter  ;)
Bien sur qu'on peut se tutoyer  ;) mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose que je fais naturellement mais ça vient de mon éducation très stricte  >:D
A plus tard  :-*

Lilipuce

Je vais lui parler....si questions se présentent.
Merci Alcyone
Bises,
A plus tard

bisane

C'est pas sûr qu'il s'aventure à poser des questions, s'il TE sent réticente....
Je crois vraiment que c'est mieux de prendre les devants.
Et, si je puis me permettre... 14 ans.... commence à le regarder grandir !!!!  :P

cricmuche

Bonsoir Lilipuce,

Juste un petit message de soutien, je ne peux pas faire grand chose d'autre, car je suis, moi, en pleine interrogation (donc dans l'action...)

Nos histoires sont différentes (moi un mari, 4 enfants, toi séparée, un ado accro à Internet  ;)), mais semblables, nous nous sommes endettées en raison d'accidents de la vie, licenciement, perte de revenus, etc...

puis, pour continuer à vivre, nous avons continué à nous endetter, etc...

Moi, deux ans après avoir fait une restructuration de crédit, j'ai eu une augmentation de salaire, les budgets étaient équilibrés, j'ai accompli un rêve, et je m'aperçois 3 ans après que j'avais fait une bêtise.

Je veux aujourd'hui essayer de la réparer. Si tu vas sur le fil que j'ai créer, tu connaîtras l'histoire

En tout cas, félicitations, tu as fait le plus gros du travail

Nous, c'est un peu plus compliqué, car avant de pouvoir déposer notre dossier, on va avoir une foule de choses à faire

:-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Lilipuce

Bonjour Bisounette et Cricmuche,
@ Bisounette : tu as certainement raison, je vais prendre les devants, mais bon il pose des questions :D
En fait il va bien mais je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi, c'est un sensible le bonhomme, hyper gentil, avec sa famille comme avec ses amis, donc mon souci c'est plutôt de trouver les bons mots pour qu'il ne s'inquiète pas, je n'ai pas honte vis à vis de lui, il connait bien sa maman.
Bonne journée Bisane. Au fait, le compte banque jaune ouvert hier (appel de ma conseillère), je suis passé chercher un RIB provisoire pour mon salaire du 25 ;) ;)

@Cricmuche : merci pour le soutien cricmuche (c'est quoi ce pseudo?)promis je lis ton fil dans la journée et j'y réponds.  :-* :-*

bisane

Citationje suis passé chercher un RIB provisoire
bbbo bbbo

Lilipuce

Merki bisounette, ces démarches sont une épreuve à chaque fois, mais bon il y a pire que moi, il faut que je me détende. Comme Alcyone, patience, patience, patience ;D
Un petit bisou :

Lilipuce

RE RE RE MOI ;D
où puis-je trouver le fil de cricmuche?
Merci

alcyone

Coucou Lilipuce
Je suis contente pour toi pour la banque jaune tu vas pouvoir faire virer ton salaire dessus c'est cool  ;)
Elle est trop mignonne la photo  ;D
Bonne journée  :-*

Lilipuce

Coucou Alcyone,
merci pour ton gentil message.
Et toi? c'est quoi ce pseudo Alcyone? le bateau du commandant Cousteau, c'est çà ou pas?
tu n'as pas un animal (ou autre) que tu aimes?
Et ton film hier soir? Sympa?
Bon n'oublies pas, dans une semaine tu seras fixée, et moi pareil si tout va bien!
Donc je te souhaite un bon dernier week end avant ta recevabilité ;D
Des bisous, à toi et tes 2 zouzous ;)
:-* :-*